mal au petit ongle

angel214

Membre Populaire
aie aie aie...

bon, lors de ma première pose, quand j'ai voulu tout enlever, au lieu d'y aller mollo, j'avoue tout avoir 'arraché' avec une lime en acier...

bref, bonjour les dégâts... j'ai tiré au lieu de limer en douceur...

de là, j'ai fais ma seconde pose, en pensant que le fait d'avoir un faux ongle permettrait à mon ongle naturel de se reposer,

ici, j'ai enlevé mon faux-ongle (deuxième pose donc) et l'ongle naturel est toujours aussi rouge sur une ligne verticale, et douloureux quand je le touche...

j'ai appliqué un vernis pour durcir, du "nail hardener' de jean marin

que me conseillez-vous ?

refaire une pose et espérer ?

ou alors, au contraire, laisser l'ongle à l'air libre, le temps qu'il se remette ?

je crains que lors de ma première dépose, j'y ai été très fort et 'tiré' un peu trop fort, de là, la rougeur de douleur...

merci d'avance pour vos avis et conseils :-)

Re : mal au petit ongle

perso je te conseillerais de laisser ton ongle reposer (pendant 2 semaines au moins), et pourquoi pas continuer le durcisseur

je serais du meme avis que tite kitty laisse ton ongle tranquille! bisous

ok, je vais suivre vos conseils, merci les filles :-)

ça m'apprendra à tout enlever comme ça, pour une première, j'avais réussi mon coup, aie aie aieuuuu....

j'ai eu le mm problème : crème sur main et ongles matin et soir et huile fortifiante (je prend hérome) matin et/ou soir...ça lui a fait un bien fou (et j'ai fais tous les autres en mm temps!!!) voilà, en espérant que ça puisse t'aider!

voilà, ici, comme je devais aller chez mon médecin avec ma fille, j'en ai profité pour lui demander une pommade, car de France et Belgique, je sais que les produits sont différents,

ici, il m'a prescrit ceci :

A-Derma crème réparatrice

elle favorise la réparation cutanée, stimule la prolifération et la régénération épidermique, favorise le remodelage du collagène dermique, neutralise les radicaux libres,

là, je n'en ai mis qu'une fois, et déjà, je ressens un soulagement, j'ai mis en plus un pansement autour, à faire deux fois par jour

je vous tiens au courant du résultat et de la durée pour la 'réparation' lol

je vais essayer aussi j'ai le meme genre de probleme sur un ongle (pas pour les meme raison) et ta creme me plais!
Pense tu que je peu la trouver en pharmacie et peu tu stp me donner le nom?
Merci!!!!!!

je vais essayer aussi j'ai le meme genre de probleme sur un ongle (pas pour les meme raison) et ta creme me plais!
Pense tu que je peu la trouver en pharmacie et peu tu stp me donner le nom?
Merci!!!!!!

A-DERMA (Pierre Fabre)
Avoine Rhealba
Peaux Abîmées épithéliale a.h. crème réparatrice

j'ai trouvé au dos de l'emballage une adresse labo pour la France

Laboratoires dermatologiques DUCRAY de Paris

peut-être qu'en donnant ce nom à la pharmacie, ils trouveront plus facilement :-)

A-DERMA (Pierre Fabre)
Avoine Rhealba
Peaux Abîmées épithéliale a.h. crème réparatrice

j'ai trouvé au dos de l'emballage une adresse labo pour la France

Laboratoires dermatologiques DUCRAY de Paris

peut-être qu'en donnant ce nom à la pharmacie, ils trouveront plus facilement :-)
Merci de me repondre, bise!

de rien

ici, ceci dit, je pense que ça va durer plus longtemps que prévu,

j'ai remarqué tantôt une fente dans l'ongle... :10-sad:

votre avis ???? :-((((((

Pièces jointes

• DSC00961.jpg
    DSC00961.jpg
    9.6 KB · Affichages: 44

hum.... oui, en effet, peut etre attendre plus longtemps que prevu

deja, une bonne chose, ta plaque n'est pas rouge, mais cette fente, c'est pas bon signe :(

c'est un petit décollement de la plaque
soit 1) parce que ton ongle a force de pose-dépose-limage c'est affiné et se "détache" de la plaque
soit 2) tu porte les ongle assez long et sa fait "traction" avec la longueur du bord libre
soit 3) un excès de pinching (pose résine ou gel sur formes)

c'est un petit décollement de la plaque
soit 1) parce que ton ongle a force de pose-dépose-limage c'est affiné et se "détache" de la plaque
soit 2) tu porte les ongle assez long et sa fait "traction" avec la longueur du bord libre
soit 3) un excès de pinching (pose résine ou gel sur formes)

en fait, j'ai eu une première pose d'ongle,

comme je ne savais pas comment procéder, j'ai tout arraché avec une lime à ongles, ensuite, j'ai fais des poses sur mes ongles, en pensant que le gel allait permettre de cicatriser le petit ongle, mais euh... raté....

ici, j'opte donc plus sur un mauvais décollement un peu trop 'hard'.... :-(

mais la fente qui se fait maintenant m'intrigue, car avant, hormis la douleur, il n'y avait aucune fente, et là, une fente apparaît...
bon, j'avoue que oui, j'ai refais une pose entretemps, que j'ai retirée hier... ceci pourrait expliquer celà ?

oui surement
une pose d'ongles c'est pas fait pour etre arrachée mdr ou enlevée au remplissage

essaie de plus rien poser
et fait tes remplissages correctement

pour ma part je fait comme ça
desinfectant
tu lime a peut pret 70 /80 % de la pose a la lime gros grain
puis tu fini a lime 180
pousse cuticule
puis le bloc blanc
et tu refait ta pose

base, french, bombé etc,etc

ok, je vais suivre vos conseils, merci les filles :-)

ça m'apprendra à tout enlever comme ça, pour une première, j'avais réussi mon coup, aie aie aieuuuu....

rhoo mais arrete d'etre une barbarre avec toi lol!!! mdr!!!
courage ma belle,et oui des fois le repos est beaucoup mieux que tout ,surtout que la,le pauvre ongle tu ne l'as pas menager!!
assassin va!!mdr!!! lol!!!!

bizous ma belle:dbiggrin:

je vais pas m'arrêter là

ici, je ferai 9 ongles, et le p'tit douloureux, ben, y sera en convalescence lol

mais rester sans faire les ongles, naaaaaaaaaan, je deviens folle moi arg :flower:

Retour