Mal dans ma peau...

Liliedu76

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce site mais vu le soutien que vous vous apporter toutes, je me suis dis pourquoi pas...
Alors je me lance,
Voilà j'ai 20 ans et cela fait déjà au moins 5 ans que je me sens térriblement mal et cela agit sur ma vie de couple donc je commence à vraiment avoir peur !

Il y'a 5 ans on m'a détecté la maladie d'Hashimoto ( thiroide ), j'ai donc commencer un traitement (lévothirox pour celles qui connaissent), et c'estlà que j'ai commencer à grossir...
Etant déjà très compléxée par mes fessesqui sont assez bombées, j'ai pris en plus du ventre, cuisses, fesses, visage, bras, enfin un peu partout, je ne me supporte plus,ne peux pas me voir nue dans un miroir sans pleurer, je ne peux pas non plus m'habillé comme j'aimerais, je refuse également que mon chéri me vois nue, c'est plus fort que moi, j'aimerai faire des éfforts mais je ne peux pas.
Pour ne rien arranger j'ai pris mon appartement avec mon copain et on manger vraiment n'importe quoi au début.
Je ne suis pas non plus énorme, 1m60 pour 60 kg( pas térrible non plus) mais je suis vraiment mal dans ma peau, personne ne peux rien me dire sans que je m'emporte ou me vexe...

Je ne sais plus à qui en parler, je n'ai pas vraiment d'ami apart une copine de cours (je suis en bac pro secrétariat en alternance)...

Avec mon copain j'ai peur car même lui me dis qu'il me préféré quand on s'est rencontré (j'ai pris une dizaine de kilos depuis !), mais qu'il me trouve jolie comme ça, mais je ne me plais pas à MOI !! Nos disputes tournent souvent sur ce sujet car il en a tellement marre de me voir déprimé qu'il surveille tout ce que je mange et c'est invivable pour moi !

Désolé pour ce roman et encore je n'ai pas tout dis lol ^^

Re : Mal dans ma peau...

bonjour miss
ah bin on peu dire que ton histoire c est la mienne
y a 5 ans je me suis faites operer en urgence de la thyroide (thyroidectomie totale)
j ai pris une bonne dizaine de kilos (je fais 1.63m pour 62kk a l epoque) depuis je suis sous levothyrox 200 mais entre deux j ai eu ma fille et bosser dans une sandwicherie donc j ai repris 8 kilos je suis aujourd hui a 70kg je suis mal mais trop mal dans ma peau j en ai marre j ai meme plus la force de m acheter des fringues je traine entre mon sarouel en jean's et un leegins recouvert d un enorme pull
j aimerais tellement m habiller en "FEMME" mais j ai l impression que rien ne vas m aller
mon homme me calcul kasi plus depuis la naissance de pepette tu m etonne en meme temps je fais rien pour arranger mais j ai pas la force sa n enlevrra pas mes kilos
enfin tout sa pour te dire que je te comprends et que si tu veux en parler c est avec grand plaisir miss

Comme ça fait du bien de voir qu'enfait on est pas seule face à ces problèmes et qu d'autres vive la même chose !
Moi j'adore m'acheter des fringues même si depuis que j'habite avec mon copain je peux plus trop car fianancièrement c'est pas la joie ^^ on est tous les 2 en apprentissage donc bon...
Quand je m'habille je met souvent des hauts assez long pour cacher un maximum mes fesses que je déteste plus que tout sur mon corps !
J'ai essayer pleins de choses comme les tisanes laxatifs, c'est vrai que niveau laxatif ça marche plutôt bien mais bon j'ai pas vraiment perdue de poids, mon problème c'est que j'adore manger et que je n'ai pas le temps ( ni la motivation ?!) pour faire du port alors résultat je m'entasse,et j'ai peur de faire que grossir encore et encore, je supporterai pas de devenir énorme !
Maintenant avec mon copain on essai de limiter le sujet sinon ça part en sucette :s
Faut savoir que son ancienne copine à pris 20 kg quand il était avec elle et il a peur de revivre la même histoire car elle le vivait très mal et ça a brisé leur couple!
Pendant longtemps j'était stabilisé à 53 kg et dire que je me trouver grosse, n'importe quoi, maintenant avec 10 kg en trop je le vis vraiment mal !
Pourquoi tu t'es fait opéré en urgent pour ta thiroide ?

en deux jours me suis retrouver avec un goatre enorme aui faisait super mal et ils avaient peur qui continue de gonfler et m empeche de respirer

les filles le régime qui marche bien sans se priver c'est WW je l'ais fait pendant 4 mois j'ai perdu 26kg et pour le moment rien repris les 2 premiers jours sont dure faut le dire on a la dalle mais après ca va

ma mère à eut ce traitement elle a était malade de la thyroïde a la suite d'un cancer aujourd'hui elle n'est plus de ce monde mais c'est le traitement qui fait grossir

si vous voulez j'ai tout le dossier WW propoints

C'est quoi le régime WW?
E tu fesait du sport en même temps ?
Moi je voudrai juste perdre le poids que j'ai pris suite au traitement donc a peu près 10 kg

les filles le régime qui marche bien sans se priver c'est WW je l'ais fait pendant 4 mois j'ai perdu 26kg et pour le moment rien repris les 2 premiers jours sont dure faut le dire on a la dalle mais après ca va

ma mère à eut ce traitement elle a était malade de la thyroïde a la suite d'un cancer aujourd'hui elle n'est plus de ce monde mais c'est le traitement qui fait grossir

bonjour zaza
je suis désolée pour ta maman et je suis intéressée par ton dossier WW propoints

Moi aussi je suis intéréssé pour le dossier Weight watcher.
Ca marche vraiment ?

tahiti13100, maintenant tu n'a plus de gloitre ? Moi c'est un peu gonflé mais ça va encore

donner moi vos mails par mp je vous envoi le dossier (il y a 30 pages), non tu n'es pas obliger de faire du sport mais si tu en fais tu gagnes des points supplémentaires, chaque aliments à son nombre de propoints et chaque individu à son nombre de propoints journaliers en fonction du poids taille age sexe et activités physiques et le bonus y'a des points supplémentaires par semaine pour les diners copieux et arrosé

et en même temps donner moi les infos ci dessus et je vous calcul vos propoints par jour et les bonus semaines après tout est expliquer dans le dossier
moi il fallait que je perde suite à 2 grossesses et la mal bouffe
ww vous réapprend à manger

donner moi vos mails par mp je vous envoi le dossier (il y a 30 pages), non tu n'es pas obliger de faire du sport mais si tu en fais tu gagnes des points supplémentaires, chaque aliments à son nombre de propoints et chaque individu à son nombre de propoints journaliers en fonction du poids taille age sexe et activités physiques et le bonus y'a des points supplémentaires par semaine pour les diners copieux et arrosé
coucou alors
poids 71kg
taille 1.63m
sexe feminin
activités physiques : bin une maman de 3 enfants lol
mon mail tahiti13100@hotmail.fr
merci a toi miss

et pour repondre je n ai plus de gouatre non mais depuis peu une petite gene reviens dans la gorge faut que je consulte

Ma question va paraître bête mais ne connaisant pas du tout ce site (incrite ce matin) comment fait on pour envoyé un MP?

Salut les filles,
Si je peux me permettre, plutôt que d'abimer votre organisme à enchainer régime sur régime, vous pourriez peut etre envisager des approches + ...psychologiques?
Parlez avec un psychologue ou un autre professionnel par exemple? Il est normal que l'esprit n'arrive pas à suivre lorsque le corps change trop vite, et que l'on se voit d'un façon éronné, comme dans un miroir déformant tellement notre esprit n'est pas habitué à ce qu'on y voit...

Sinon une autre solution pourrait être le conseil en image? J'ai une amie qui travaille la dedans, elle fait les boutiques avec ses clientes, les conseils en fonctions de leurs silhouettes, et leurs donne des conseils maquillages, coiffures, couleurs etc...
Des filles qui font 100kg sont infiniment plus sexy que des filles de 50kg lorsqu'elles savent comment se mettre en valeur et s'accepter.
J'imagine que c'est dur mais vous devriez envisager ce genre de solutions, car s'accepter tel qu'on est c'est la la solution du bonheur!

Pour la petite histoire, j'ai vu ma mère enchainé régime sur régime tout au long de sa vie, et se plaindre continuellement de ses grosses fesses et son gros ventre (qu'elle n'avait pas bien sur!) et au final, elle est décédé à 46ans d'une tumeur au cerveau... A quoi bon? On ne sait pas ce que nous réserve demain alors il faut croquer la vie à pleine dents et ne pas vouloir entrer dans des normes, mais s'aimer tel que l'on est :))

quand j'étais petite (il y a dejà 22 ans !!) ma mère a fait le régime WW.
Déjà à l'époque ça marché très bien, elle a perdu 10kg

Ma question va paraître bête mais ne connaisant pas du tout ce site (incrite ce matin) comment fait on pour envoyé un MP?

Peut-être que tu le sais déjà en attendant mais je tente quand même lol . tu dois cliquer sur le nom de la personne et ensuite choisir " envoyer un message privé " .

Je pense que Sandra a un peu raison aussi dans son raisonnement. Il faut également savoir s'accepter comme on est. Et comme elle le dit si bien : certaines filles rondes sont bien plus sexy que d'autres filles toutes maigrichonnes. Le plus important c'est d'apprendre à se sentir bien dans notre peau.

Perso , j'ai le diabète de type 1 depuis l'âge de 20 ans ( ca fait 5 ans ). Et vous savez ce que la dieteticienne m'a dit lors de ma premiere consultation?
En prenant mes mesures elle me dit : Félicitations , vous êtes ma patiente avec la plus petite taille!!! Ca m'a démoralisé parce que je me disais que du coup j'allais forcément grossir comme eux...
Entretemps , on a revue toute mon alimentation et c'est pas toujours facile de s'y tenir. L'année passée je faisais 60kg presque 61kg pour 1m63 ( donc seulement 3 cm de plus que toi Lilie) . J'avais réussi à perdre 5 kg et depuis cet été j'ai repris 3 kg. Donc me voilà de retour partie à faire attention... Je comprends votre frustration.

En fait , faire régime est une façon de vivre . Manger équilibré et avoir une bonne activité physique. Si on suit ça scrupuleusement , on a de bonnes chance pour perdre nos kilos et de rester stable.
Donc , n'hesitez pas à consulter une dieteticienne qui vous aidera à surveiller votre alimentation en fonction de votre personne.

Courage !

moi ça m' interesse si ça ne te derange pas !:cute:

Bon ba moi je fais 1m64 pour 62kg (un peu + maintenant que je suis enceinte lool mais c'était ça avant), et j'ai toujours aimé mes formes de FEMME!! et mon homme adore mes courbes :)
Et pourtant je suis + "grosse" que vous les filles... ;)

Je m incruste dans votre conversation.... Pour ma part je pense que c'est pas une question de taille ou de poids mais plutôt d' être bien dans sa tête.... Moi je faisais 1m73 pour 53kg, c était mon poids de "croisière"... Puis j'ai eu ma fille, et je suis revenue a mon poids de départ au bout d' un an. Je me suis fait poser un stérilet qui m a déclenche un dérèglement hormonal et j ai repris 9kg.... Aujourd'hui je fais attention a ce que je mange, je fais un peu de sport et jen ai déjà reperdu 3....
Enfin tout ça pour dire que je suis loin d' être grosse mais j ai une morphologie fine et j'ai du mal a m accepter( j'ai jamais eu besoin de faire de régime, au contraire). Ça peut être difficile a comprendre pour des filles qui ont 10 ou 20kg de plus que moi mais le corps que j ai aujourd'hui ce nest pas le mien....
Et Ww ça marche très très bien, mais il faut bien suivre les points, après ça devient une habitude.

coucou allez je me lance aussi
age 35 ans
poids 67 kg
taille 1.57 m
sexe feminin
activités physiques : bin une maman de 3 enfants lol + 1h30 de tennis chaque semaine
mon mail cornil.marjorie@hotmail.fr
merci a toi miss

et ce serait sympa, si on le fait toutes et qu'on se suivent !!!

Salut les filles,
Si je peux me permettre, plutôt que d'abimer votre organisme à enchainer régime sur régime, vous pourriez peut etre envisager des approches + ...psychologiques?
Parlez avec un psychologue ou un autre professionnel par exemple? Il est normal que l'esprit n'arrive pas à suivre lorsque le corps change trop vite, et que l'on se voit d'un façon éronné, comme dans un miroir déformant tellement notre esprit n'est pas habitué à ce qu'on y voit...

Sinon une autre solution pourrait être le conseil en image? J'ai une amie qui travaille la dedans, elle fait les boutiques avec ses clientes, les conseils en fonctions de leurs silhouettes, et leurs donne des conseils maquillages, coiffures, couleurs etc...
Des filles qui font 100kg sont infiniment plus sexy que des filles de 50kg lorsqu'elles savent comment se mettre en valeur et s'accepter.
J'imagine que c'est dur mais vous devriez envisager ce genre de solutions, car s'accepter tel qu'on est c'est la la solution du bonheur!

Pour la petite histoire, j'ai vu ma mère enchainé régime sur régime tout au long de sa vie, et se plaindre continuellement de ses grosses fesses et son gros ventre (qu'elle n'avait pas bien sur!) et au final, elle est décédé à 46ans d'une tumeur au cerveau... A quoi bon? On ne sait pas ce que nous réserve demain alors il faut croquer la vie à pleine dents et ne pas vouloir entrer dans des normes, mais s'aimer tel que l'on est :))

Je pense que tu a tout à fait raison, mais moi je n'arrive pas à m'aimer, pas comme ça.
Et puis la cellulite et les vergetures qui n'arrange rien, quand je me regarde nue dans une classe je ressemble à rien, a part un boudin,
je suis peut être méchante avec moi même mais j'ai une telle haine pour mon corps...
Et puis trop de mal à maigrir !!
J'ai peur d'être comme ça toute ma vie, j'ai envie de me sentir jolie, d'être bien dans ma peau... même en m'habillant bien je vois que mes cuisses qui se touchent, des bras un peu trop gros...
Je sais que que je ne suis pas non pus énorme mais mes rondeurs me pourrissent la vie depuis trop longtemps !!

Retour