maladie de lyme???

100drine1980

Habituée
bonjour,

voilà je vous explique mes inqiétudes.

Cela fait 1 an et demi que mon mari ne se sent pas bien, qu'il a mal aux reims, au dos, dans les articulations,..

Lors d'une première visite chez notre médecin, en lui explicant les symptomes, etc, celle-ci lui dit sans ménagement, "monsieur, vous avez le cancer de la prostate!!!". Imaginez notre tête!!! Mon mari a 32 ans lorsque'on lui dit ça, et on vient d'avoir un bébé!!!

Lors d'un eamen suivant, on lui dit qu'il a une prostatite (inflammation de la prostate), prescription: antibiotiques,.....

Bref chaque fois qu'on va chez le médecin, c'est chaque fois la même chose, même après je ne sais pas combien de prise de sang, contrôle des urines,...

J'en ai eu marre, et j'ai pris rendez-vous chez un urologue, rebelote, prise de sang, contrôle des urines, écho,...

après 30 min dans son cabinet, il nous dit sans avoir les résultats de la prise de sang "monsieur vous avez tous les symptômes du SIDA!!!!!
revenez la semaine prochaine pour un scanner???, et on verra exactement ce que c'est."

Rendez-vous hier matin pour le scanner et visite chez l'urologue.Il étudie les résultats de la prise de sang et....

diagnostique: maladie de lyme.

Connaissez-vous cette maladie? si oui pouvez-vous m'en dire plus.

Je voudrais pouvoir être rassurée. Je sais que ça vient d'une morsure de tique, mais il a jamais été mordu ar un tique!!!!????

Re : maladie de lyme???

Oui c'est vrai ca s'attrappe par un tique.En général il se trouve dans les herbes hautes et se loge sous les aisselles ou dans les chaussettes.Peu etre qu'il n'a pas remarqué.Sinon un conseil va voir un autre médecin,prends deux avis diffèrents c'est mieux....
.

parfois la morsure de tique ne se voit pas!
mon fils a ete piqué cet ete par un tic et avait contracté la maladie, j'avais remarqué à l'endroit de la piqure un gros cercle rouge mais bien plus tard(un genre d'anneau rouge avec à l'interieur la peau d'un aspect normal) il a eu un traitement antibiotique de 6 semaine et comme ton mari il se plaignait du ventre, des douleurs musculaires dans les jambes eetc...
son traitement a ete efficace mais j'ai lu sur le net que si la maldie de lym n'etait pas detecté à temps celà pouvait causer des degats irreversible tels que douleurs musculaire, pb cardiaque(palpitations) etc...

oui c'est une maladie grave a ne pas prendre a la légère. Moi je me suis deja retrouvé aec des tiques coller a ma peau, il faut faire attention.

les filles ont tout dit

Après une morsure par une tique (sûrement après une après midi au vert) petit à petit une auréole rouge autour de la morsure apparaît (érythème migrant) , ensuite les symptômes : douleurs musculaires, maux de tête, à l'estomac.

Ensuite traitement avec des antibiotiques.

Ils ont pris longtemps pour diagnostiqué, mais franchement c'est pas évident de le diagnostiquer puisque les symptômes sont trop vastes et c'est que lorsqu'on voit le virus lui même qu'on s'aperçoit puisqu'il a un aspect très particulier, il s'appelle Borellia borgdoferi (pas sûr de l'orthographie) (voici sa photo Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://student.ccbcmd.edu/courses/bio141/labmanua/lab7/images/borrelia.jpe
il se loge dans le estomac de la tique en forme de spirochette ensuite passant à la circulation humaine.

Attention la maladie n'est grave que si elle n'est pas traité!
Vérifiez toute de même ses info puisque je trouve tout ça dans mes cours.

Pas d'inquiètude

Retour