Maman au bord du gouffre

Re : Maman au bord du gouffre

Hello,

Je connais pas du tout vos aides par chez vous en france.

Je veux juste te dire un truc. La société est telle, qu'on aide uniquement dans l'urgence.

Donc, un logement tu en auras un.

Si même tu n'en as pas de suite, il y à les foyers pour mère célibataire.
C'est peut être pas le top mais, c'est mieux qu'une voiture. De plus, dans ce genre de foyer, ils t'aident à repartir sur de bonnes bases par la suite. Bien sur je ne te souhaite pas d'en arriver la mais, juste te dire que si tu dois en passer par la, tu te relèveras.

Ce sont des situations très stressantes à vivre, surtout lorsque l'on à un enfant, mais quand on veut vraiment s'en sortir, on y arrive. Ca prends du temps, ca fait mal mais au bout, il y à toujours mieux.

J'ai connus de gros moments de galères, vai pas en parler ici, c'est pas le but.

Mais tu as un tas d'aide qui existe et un tas d'astuces pour arriver à t'en sortir.

Pour les meubles, vous avez des assoc ou tu peux très bien faire les encombrants, tu imagine même pas ce que les gens jettent. Même des personnes sans problèmes financiers se mettent à faire les encombrants, on y trouve des merveilles lol.

Pour la nourriture, il y à les resto du coeur et d'autres assoc mais aussi, les magasins.
Faut pas hésiter à aller demander pour avoir les invendus du jour.
Tu recevras , fruits, légumes, yahourt etc................ même des choses que tu pourrais pas acheter en temps normal lol.

Ce qui est le plus difficile dans ce genre de situation, c'est que ca fait hyper mal à l'égo, notre amour propre.

Accepter d'être aider, c'est accepter de mettre sa fièreté de côté, et c'est la chose la plus difficile à réaliser.

Je te souhaite plein de courage mais je suis certaine que tu y arriverra.

je pense comme katnails, c'est super dur de demander de l'aide comme ca ! ca fout un sacré coup a notre fierté ! mais là pour le coup tu mets ta fierté de coté et tu pense a ta puce !
donc comme l'a dit katnails il y a les restos du coeur, mais aussi la croix rouge, tu dois avoir un truc ds ta commune ou pas loin qui s'appelle le ccas, c'est pour aider les gens en difficulté ! ici ca fait parti de la commune peut etre est-ce pareil par chez toi !

je te souhaite bon courage pour la suite !

je pense comme katnails, c'est super dur de demander de l'aide comme ca ! ca fout un sacré coup a notre fierté ! mais là pour le coup tu mets ta fierté de coté et tu pense a ta puce !
donc comme l'a dit katnails il y a les restos du coeur, mais aussi la croix rouge, tu dois avoir un truc ds ta commune ou pas loin qui s'appelle le ccas, c'est pour aider les gens en difficulté ! ici ca fait parti de la commune peut etre est-ce pareil par chez toi !

je te souhaite bon courage pour la suite !

Oui si les communes ou organisations de l'état bougent pas, faut surtout pas hésiter à pousser la porte des assoc, la plupart du temps, ce sont elles qui font bouger les choses justement.

Niveau resto du coeur, je peux vous dire que chez vous, en france , ils ne se contentent pas de vous procurer de la nourriture.

Ils aident par d'autres choses.

Aide au logement, à la réinsertion etc........

Mais comme je le dit toujours, c'est pas une honte que d'avoir besoin d'aide......

Non elle attend qu' on lui donne des sous ! relis bien le post .... Excuses moi je n'ai pas été agressive et je suis passée par là avec 2 enfants en bas âge, et si elle veut une vraie solution c'est trouver un moyen de ne pas être à la rue (dormir ds sa voiture c'est être à la rue) donc foyer d'hébergement d'urgence gérer par la CCAS de la ville point barre, il me semble que c'est une priorité .... Au moins elle aura un toit et sa fille (pour moi c'était primordial de garder mes enfants) après chacune est libre de voir midi à sa porte ... :35-no:
La compassion c'est très noble comme sentiment et nombreuses sont celles qui semblent en être pourvu sur ce forum, mais c'est pas ça qui va la sortir du caca ....

exact......

Je suis totalement d'accord avec Katnails! N'hésite pas à aller voir dans les foyers pour mère céliataire! J'ai été bénevole pour les restos du coeur, n'hesite pas à y aller non seulement pour la nourritue, mais ils organisent aussi des "reunions" (je ne sais pas si ca ce fait dans toutes les villes), mais ils t'aideront pour beaucoup de choses, et des fois, rien que de parler avec des personnes qui ont rencontrés des problèmes de ce genre, ca remonte le moral! Lors de ton rendez vous avec l'asistante sociale, elle te dira surement toute les démarche que tu peux faire...
En ce qui concerne l'aide que tu recois pour ta fille, je ne pense pas que tu ais raison de la partager avec ton ex mari, d'autat plus que toi tu as ta fille toute la semaine, et lui le week end...Et je suis également d'accord sur le fait que ton mari devrait en toute logique, te verser une pention alimentaire, calculée par raport à ses revenus.
En tout les cas, essaye de garder le moral, n'hésite pas à aller frappé a toutes les portes!On attend de tes nouvelles quand tu auras rencontré l'assistante sociale...
Bon courage et grande pensée pour toi et ta petite fille

pour le baby sitting t pas obliger de bosser au black, tu demande a etre payer en cheques emploi service, comme ca tu es declarer auprés de l'ursaff, tu recois une fille de paye et tu cotise pour ta retraite.

de plus les gens qui te payent en cheques emploi service peuvent le deduire des impots ce qui arrange tous le monde donc.

on a ça aussi en belgique chez nous ce sont des cheques titres services et c'est comme ça ke je travaille

pense a aller voir une assistante sociale elle est la pour te renseigner
elle peut meme t'avoir une aide de 110e pour le mois...tu peux t'en servir pour manger ou payer de factures car c'est un hèque qu'on t'envoi une semaine apres la demande ...
tu as les resos du coeur , la banque alimentaire, secours populaire...
moi je ss passée par la !!!
donc bon courage a toi...

En même temps c'est difficile d'arriver à l'aider vraiment, on ne sait meme pas qui c'est .....

Je suis d'accord avec toi Katnails...Et en même temps, je pense qu'il serait bien d'avoir de ses nouvelles d'abord...

puis on saurais pas aider tout le monde,combien de filles du fofo ne sont pas ds la merde,moi y compris, mais faut ce bouger pour s'en sortir voila tout, k'elle vide son coeur je peux comprendre mais bon...puis comme dit kat on la connait pas c'est peut etre une arnaque aussi, y'a tellement de truc sur le net!

me lyncher pas hein mdrrrr

Bonsoir Anonyme,tout à fait d' accord avec Titeval, ce serait bien d'avoir de tes nouvelles, en attendant j'espère sincèrement que ta situation s'est un minimum arrangée, perso, je pense que tu as bien fait de rester anonyme, mais ce serait tout de même bien d'en savoir un peu plus... Bon courage, ne baisse pas les bras, la vie n'est pas toujours simple !!! à défaut d'aide financière, je pense que les filles du forum t'auront au moins aiguillée sur les démarches à suivre et les aides éventuelles à demander. J'ai été très touchée par ton histoire, et pour t'aider de quelque façon que ce soit, ce serait bien de savoir où tu en es aujourd'hui...
BISOU

Je trouve ta réponse un peu raide quand même...

Sa demande est d'abord et essentiellement pour réparer sa voiture pour essayer de voir le bour du tunnel...

Et puis, compte tenu du message, je pense que les priorités sont peut-être mal étudiées...
Mais elle semble essayer de bouger, non?..

Enfin, pour le moment, elle est chez sa mère, c'est peut-être pour ça l'internet.
Et puis, avec le wifi, tu peux te connecter à partir de la connection d'un voisin avec son accord...

En tous cas, bon courage à l'auteur du post.

oui d accord avec toi , ya tjrs des solutions....je me suis vu aller faire mes courses il y a quelques années de ca et que ma carte bleu ne passe plus arriver a la caisse , plus un sous sur le compte , et j etais deja a decouvert (va t on savoir comment on tombe dans la spirale infernale !) en tout cas on a garder la tete haute , j etais enceinte de ma premiere fille et nos deux comptes etait + qu a decouvert !

je vais te dire comment on s en ai soti , tt simplement deja revendre la tv , la console , l ordi , des trucs qui servait plu , meme des bijoux ....tu sais quand t es vraiment dans la m.....ben tu fais tt pour t en sortir , ma famille m a depanner plusieur fois et petit a petit tout s arrangeait , ca a mis le temps mais aujourd'hui , deux ans et demi apres , on vit bien , on a une maison en location , un jardin , deux magnifiques petites filles , des animaux , deux voitures ...(par que j'ai justement revendue la mienne a cette epoque...)

alors voila , tout est possible et je pense quand ceci concerne nos enfants aussi , on fait tout pour s en sortir ....

courage ..

Ce n'est pas pour te juger, mais dans ton cas, ton entourage pouvait t'aider même UN PEU.
Pour vendre des affaires, il faut déjà en avoir.

Personnellement, si cela m'arrivait, à part vendre le frigo et les vêtements de mes enfants, je ne vois pas trop ce que j'aurai à vendre....
Aujourd'hui, je m'en sors, mais j'ai le strict minimum, en termes de meubles, équipement et pas de bijoux...

Donc, je comprend que celà puisse être difficile.

Salut Anonyme,

J'espère que tes démarches ont donné quelque chose.

Ce serait genil de nous tenir au courant, si tu peux...

En même temps, je comprendrais ton silence, car je pense su'il faut un sacré courage pour faire un tel post (même anonyme).
Tu as eu des retours intéréssants et encourageants, mais d'autres ont été selon moi limite vexant. Ce n'est pas moi, ça m'a fait mal au coeur...

Dans tous les cas, sache que je comprends ta situation et que je suis de tout coeur avec toi et la p'tite.

Si tu as besoin d'affaires pour elle, je pourrais t'en filer en 2 et 3 ans...
Comme ça, ça fera des trucs qui viennent de toi, pas de papa... ;)
N'hésite pas à m'envoyer un mp.

Courage et gros bisous à la puce si tu me lis.

Retour