maman au chomage et pas de nounou!

Re : maman au chomage et pas de nounou!

mais ma belle je ne comprend pas ton soucis tu cherche une nounou pour ton fils? Il faut quelle et un diplome?

les aides de la caf moui...ca paie a la louche un mois de nounou par trimestre...c'est versé tous les 3 mois...pour les deux autres faut se debrouiller....avec 400 euros...tu preche ta cause et c'est normal lalyly mais la nourrice c'est vraiment trop cher pour les smics...je dit pas si je touchai meme ne serait ce que 1200 ou 1300 la d'accord!
mais c'est pas le cas!

Bah mince, il me semblait que maintenant c'était tous les mois. Je me trompe peut être...
Et oui en effet maintenant il faut une formation pour être ass mat. Elle est intéressante quand a la base on n'a jamais bossé avec des enfants. Pour ma part je bossais en école avant donc c'était une remise a niveaux.

Bon courage a vous!!!

nourrice agrée oui il faut une formation un diplome un agrement fatalement mais tu peux faire nounou babysitter quoi au black!pour depanner les gens!et la pas besoin de diplome! c'est ce que beaucoup d'etudiantes font!

hello j'ai une nourrice qui prend ma fille 25h par semaine et je paies 204 euros par mois + 15 euros et queqlues de congés payés et la dessus la caf me rembourse 65% il ne me reste pas grand chose a donner
ensuite une halte garderie ne fonctionne pas comme une creche tu n'a pas une place attribuée a l'année ils ne peuvent pas te le refuser il suffit que tu sois la premiere arrivée ou à appeler pour avoir une place
je sais que au debut au niveau organisation c'est :21-crazy: mais en y travaillant bien tu peux t'en sortir avec un travail a temps partiel et une nounou
tu as aussi droit a une prise en charge du ccas pour payer ta nourrice en cas de faible revenus:augie:

je fais parti d'une association qui gere une halte je suis la responsable (benevole) de la halte je suis donc un peu au courant des procedures et droits des parents

hello j'ai une nourrice qui prend ma fille 25h par semaine et je paies 204 euros par mois + 15 euros et queqlues de congés payés et la dessus la caf me rembourse 65% il ne me reste pas grand chose a donner
ensuite une halte garderie ne fonctionne pas comme une creche tu n'a pas une place attribuée a l'année ils ne peuvent pas te le refuser il suffit que tu sois la premiere arrivée ou à appeler pour avoir une place
je sais que au debut au niveau organisation c'est :21-crazy: mais en y travaillant bien tu peux t'en sortir avec un travail a temps partiel et une nounou
tu as aussi droit a une prise en charge du ccas pour payer ta nourrice en cas de faible revenus:augie:

tu m'a fait une joie :twitcy:
voyant ca j'ai de suite telephoner a la halte garderie de chez moi mais apperement ca change d'une ville a une autre...ici pour beneficier de la halte garderie il faut etre inscrit...et jvous le donne en mille...y'a pas de place...:amarant:
ben du coup j'en ai profiter pour renouveller la demande en creche
en plus je suis cruche car si j'avais renouveller a chaque fois si ca se trouve la j'en aurai deja une :taz:
sinon bonne nouvelle pour l'anpe on a le droit de travailler a temps partiel bien sur mais il faut etre disponible h24 en cas de proposition...sinon si on vous trouve un taf et que vous refuser parce que vous etes pas dispo a coause de votre enfant c'est direction radiation!
autrement dit je suis OBLIGEE de trouver une nourrice ou creche sinon je vais droit dans le mur!:bebeouin:

hahaha! je suis meme pas encore dans le tunnel et je crois qu'il y a eu un eboulement de l'autre coté la sortie est condamnée...lol

franchement tout ca de prise de tete pour un boulot tout pourri ca fait pitié...
la ou c'est la galere c'est plus tu touche d'assedic et plus longtemps ben plus il te court apres...alors 800 euros pendant 2 ans...j'vous dit pas!

je ne bosse pas et ma fille va 2 jours par semaine chez une assitante maternelle agrée et la caf me rembourse integralement, comme c'est basé sur le salaire de mon mari, j'ai rien a debourser

t as regarder les assistantes mater agrées?

Retour