maman en congé parental qui passe CAP en candidat libre en 2012 venez la...

Re : maman en congé parental qui passe CAP en candidat libre en 2012 venez la...

coucou les filles,
moi aussi maman de 2 enfants, un garçon de 7 ans et une fille de 13 mois
je me prépare pour passer le cap en 2012 en candidat libre sans organisme par contre je bosse toute seule. j'ai que les matières pro à passer.
bonnes révisions
bis

Re : maman en congé parental qui passe CAP en candidat libre en 2012 venez la...

yeeeeeeees!
enfin un poste pour les mamans!!
jai un bébé de 23mois et c'est galeeeeeeeeeeeeeeeere!

bisous

Coucou les filles,

Moi aussi j'ai tenté l'année derniere pendant mon congé parental
mais ca n'a pas marché!!
J'ai pas réussi à trouver de modèles pour m'entraîner et de plus je l'ai
fait par correspondance (karis formation)
Bref je vous souhaite de réussir et vous envoie tout mon courage:flower2:

Coucou tout le monde,

Je ne post pas souvent mais quand j'ai vu le sujet je tenais a écrire un petit mot pour vous dire que vous etes bien courageuses de faire le CAP seule alors que vous avez toutes des jeunes enfants.

Moi j'ai eu mon CAP en 2011 et cela a été un challenge mais grace a beaucoup de motivation et de travail et surtout grace a Martine (cours martinebeauty) qui était toujours la pour la moindre question ou le moindre doute, j'y suis arrivée.

Bon courage a toutes.

COUCOU

merci pour ton temoignage c'est encourageant

biz

un coucou les filles
de mon coté la formation ce passe bien malgré les enfants
les grands ça va ils sont à l'ecole la difficulté c'est de bosse correctement le matin en sachant que mon petit bout est la!!
bientot ses 2 ans le 9 oct!!
sinon moi stage chez yves rocher le vendredi donc il va à la garderie de 8h45 à 12h15 moi je fini à 12h je dois speeder pour le recuperer car la garderie ferme à 12h15 ensuite je l'emmene à 13h30 et je cours car je reprends mon stage à 13h40 et le soir je fini à 17h et pareil je cours chercher les enfants sauf si mon mari à fini plus tot
sinon j'ai rdv jeudi avec une responsable de formation du gretta pour voir si je peux suivre les cours pratique avec eux!! ça serait le top
mais il faudra que je fasse garder eden le lundi matin et le jeudi!!
bonne continuation

Bonjour les filles

je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi dans cette situation, 2 enfants 4 et 2 ans, mon fils va toute la journée et ma fille le matin, il faut beaucoup d'organisation pour la pratique et pour apprendre les matières (bio et cosméto),
j'ai déjà commencé la bio et la cosméto comme l'a conseillé martine
je n'ai seulement que les matières pro à passer mais je balise à mort pour l'exam, j'essaye d'avoir des vidéos sur internet pour les soins visage (surtout les différents modelage) mais c'est dur d'en trouver, pour l'epilation etc....
j'ai déjà commencer 2 soins visage basic, mais j'ai encore beaucoup de mal avec le modelage, 2 manucures, et un maquillage soirée tous ça sur des copines
je ne sais pas pour vous mais j'ai vraiment de mal à assimiler la bio et la cosméto, ça va paut etre venir par la suite

je vous souhaite à toutes bon courage et contente que ce post soit créé
bisouilles

Bonjour les filles!!
Je me joins à vous,comme vous avez pu le voir je suis également maman et je passe les cap esthetique en 2012 en candidat libre chez Espace concours.Je trouve vraiment que les cours sont bof car pas bcp d'illustration de schémas...et puis ya pleins de fautes de frappes,bref,à part ça je trouve qu'il y a bcp bcp de choses à apprendre,moi j'ai plus l'habitude,ça fait 10 ans que j'ai quitté l'ecole mais bon c'est vrai,avec de la motivation et de la volonté si les autres y arrivent pourquoi pas moi?bref,j'esperais pouvoir echanger sur tout et n'importe quoi,et surtout me motiver davantage en sachant que je ne suis pas la seule dans ce cas,a bientot!!

un coucou les filles
de mon coté la formation ce passe bien malgré les enfants
les grands ça va ils sont à l'ecole la difficulté c'est de bosse correctement le matin en sachant que mon petit bout est la!!
bientot ses 2 ans le 9 oct!!
sinon moi stage chez yves rocher le vendredi donc il va à la garderie de 8h45 à 12h15 moi je fini à 12h je dois speeder pour le recuperer car la garderie ferme à 12h15 ensuite je l'emmene à 13h30 et je cours car je reprends mon stage à 13h40 et le soir je fini à 17h et pareil je cours chercher les enfants sauf si mon mari à fini plus tot
sinon j'ai rdv jeudi avec une responsable de formation du gretta pour voir si je peux suivre les cours pratique avec eux!! ça serait le top
mais il faudra que je fasse garder eden le lundi matin et le jeudi!!
bonne continuation

coucou!! et bien mon petit chout va avoir 2ans aussi en octobre le 21!
jai toujours pas trouvé une organisation adequate et le soucis c'est que son sommeil varie selon les jours et en plus il est asthmatique donc il y a des jours durs durs...

je me dis desfois que je n'y arriverai jamais et à quoi bon faire tous ces efforts
je desire faire ce metier depuis 10ans mais jai deja un bts assurances avec 6ans d'experiences...je me dis que je me complique la vie pour rien
et puis le lendemain je me dis que c'est ca que je veux faire!

pfff dur dur

coucou
de mon coté ça se complique!!!
jai vu la responsable du gretta ce matin elle est ok pour que je face les cours pratique avec eux ce qui est géniale reste maintenant la question du mode de garde!!!
je suis dans la mouise!!
la structure qui accueille mon looulou ferme entre 12h15 et 13h30 et les cours finissent à 12h45 je ne sais donc pas comment faire, ce matin j'ai courru dans tout les sens pour trouver une solution j'attends une repon se de la responssable du service petite enfance pour voir ce qui est possible de faire!! ça me stress
une chose est sur je ne serais pas à mon cours d'onglerie manicure lundi matin!!

bonjour je suis maman de 3 enfants je suis en libre choix activite je veux passe mon cap esthetique en candidat libre 2012 je suis en martinique je ne sais pas encore avec quel organisme je vais me faire aide pour les cours je consulter plus ecole par correspondance karis, martinebeauty, espace concours, cnfdi je ne sais pas lequel choix il faut que je sois bien encadre car j ai arret les ecole il y a quelque année peut etre que vous auriez un petit conseil pour moi:youpi:

les filles
vu que je vais faire ma pratique avec le gretta je me debarasse de 3 dvd
l'epilation
la manucure
le modelage visage

et un chaffe cire pro si ça interesse quelqu'un

les filles
l'epilation
la manucure
le modelage visage

coucou

peux tu m en dire un peu plus en mp stp ? merci

Bonjour,
idem pour moi, je suis plus interréssée par les DVD
merci

Salut sabdu972 !
Je me permet de te répondre ...j'habite en Bretagne mais je viens en Martinique en janvier quelques semaines (au Marin) et peut étre + longtemps à partir de septembre2012...
Pour ce qui est de la formation, moi aussi j'ai regardé plusieurs organismes par correspondance, mais finallement avec les différents échos à droite à gauche ça ne m'a pas convaincu... J'ai pris les cours de Martine Beauty début septembre ...elle est tjs là pour répondre tout est complet et tu n'as pas besoin d'acheter des livres supplémentaires ! et du coup je vais faire un stage pratique de quelques jours chez elle (elle vit à Londres) en novembre...
voilà mon avis ...c'est simple, complet et tu ne perds pas de temps (il ne reste plus que 8 mois avt l'exam!)
bon courage à toi !
a bientot

coeur de gazelle moi aussi je prends les cours de martine, elle est top toujours dispo, je n'ai jamais attendu plus de 2h pour avoir une reponse à un mail!!
bon courage

les filles
l'epilation
la manucure
le modelage visage

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, je suis maman d'une petite fille de 14 mois et je prépare également le CAP esthétique pour 2012 avec le CNFDI.

Tes DVD sont tjs dispo ??

Merci =)

bonjour aurelie
j'ai vu que par le gretta tu avais pu avoir une fomation pratique ! comment as tu fais ? est 'elle payante ? ..... cela m'interesse bcp
our les dvd je suis interesser aussi :) je t'embrasse

désolé les dvd sont reservé, par contre il me reste le chauffe cire!!
pour ce qui est du gretta oui c'est payant il me font payer en fonction du nombre d'heure!
renseigne toi aupres du gretta ou d'une ecole d'esthetique parfois ils font participer quelques personne de l'exterieur!!

Coucou a toutes les mamans!
Alors vos revisions avancent bien??
Bon courage a toutes

Retour