maman en congé parental qui passe CAP en candidat libre en 2012 venez la...

Re : maman en congé parental qui passe CAP en candidat libre en 2012 venez la...

bonjour, les filles
je sus le post si ça vous va !
j'ai 30 ans bientôt, je suis maman de trois fille 6, 3, 1 ans je suis en congé parental, j'étais préparatrice en pharmacie et grosse envie de changement...
Je passe le cap cette année en candidate libre mais je me suis inscrite dans une école pour la pratique car je balisais trop de pas faire les bons gestes ...
je commence demain ... trop hate
Pourriez vous me dire ou vous en êtes dans les cours en cosméto , biolo ... car j'ai attaqué que ce w-e et je voulais savoir mon retard ...
bonne journée à toutes

Re : maman en congé parental qui passe CAP en candidat libre en 2012 venez la...

pour moi tout va pour le mieux!!
avec le greta c'est bcpbcp plus simple!!
sauf aujourd'hui mon petit dernier est malade je l'emmener chez orl j'ai donc loupé art appliqué cet aprem!!
sinon les cours h'adore ça change des revivion à la maison

nous en cours au greta on a fait que la partie reglementation en cosmeto et en bio toute la partie anatomie appliqué
on a fait aussi les fiches sur le lucas, la brosse rotative et l'appareil chauffe cire en techno des appareils, et en pratique theorique le soin du visage jusqu'au modelage
et en pratique soins visage, epile demi jambe cuisse, bras et maquillage jour, et manucure complete arret au modelage des mains
voila

nous en cours au greta on a fait que la partie reglementation en cosmeto et en bio toute la partie anatomie appliqué
on a fait aussi les fiches sur le lucas, la brosse rotative et l'appareil chauffe cire en techno des appareils, et en pratique theorique le soin du visage jusqu'au modelage
et en pratique soins visage, epile demi jambe cuisse, bras et maquillage jour, et manucure complete arret au modelage des mains
voila
super merci au moins j'ai une idée du boulot à abattre pour me mettre à flot !!
heureuisement la pratique elles ne l'ont commencé que cette semaine car la prof était en congé parental ... OUf sinon chaud time !
allez je file au boulot et merci d'avoir pris le temps de répondre c'est cool !

Bonsoir,
Je vous rejoint aussi je suis maman celibataire en congés parental. J'ai une fille de 5 ans et demi et un garçon qui va avoir 1 an le 29 de ce mois.
J'aurais quelque questions comment vous faites pour les conventions de stage? Est ce que l'une d'entre vous aurais une idée ou je pourrais avoir une aide financiere pour le materiel car mes finance sont harde

Salut !
je ne suis pas encore en congé parental car je suis encore enceinte mais je me suis inscrite pour les examens de 2012, je n'ai encore rien commencé lol mais ça ne saurait tarder...
les cours avec martine beauty m'intéresse pas mal faut voir.
Sinon pour les stages je sais que ce n'est pas obligatoire en tant que candidat libre mais j'aimerai bien le faire, en ecole par exemple mais je ne sais pas du tout comment je dois m'y prendre :s

Coucou je vous rejoind ici, je suis aussi maman de deux filles 2 et 4 ans.
J'aurai donc deux questions, je n'ai pas encore commencé à reviser car ça s'est decidé il y a peu de temps, je ne pense pas le passer en 2012 mais par contre j'ai vu qu'on pouvez passer une partie en 2012 et une autre l'année suivante. J'attend qu'on m'en dise plus sur ce sujet (un forumeuse doit me dire comment faire)
Bref ma question est en fait au sujet du stage...
Comme vous toutes ici, qui dit congé parental dit déjà employée donc pas d'aide financiere pour la garde des enfants, sauriez vous s'il y a malgrés tout une possibilité d'obtenir une aide d'une façon ou d'une autre ?
Et comment faites-vous pour pouvoir avoir une convention de stage ?

moi j'aimerais bien savoir car j'arrive pa a trouvé de solution pour le stage et pour le financement, pour moi c assez dur car je suis seule avec mes deux enfants et a force je me demotive je pense meme arreter.

moi j'aimerais bien savoir car j'arrive pa a trouvé de solution pour le stage et pour le financement, pour moi c assez dur car je suis seule avec mes deux enfants et a force je me demotive je pense meme arreter.

Tu sais moi aussi je suis seule avec mes enfants et comme on doit compter que sur soit même c'est une fierté malgré les épreuves et les contraintes d'arriver malgré tout à arriver au bout de nos ambitions.
Moi un de mes plus grand rêve est d'apporter une solution d'avenir à mes deux petites chéries et je vais tout faire pour réussir mon projet et déjà dans un premier temps je dois obtenir mon CAP !
Ne baisse pas les bras ! C'est clair que c'est pas facile mais il faut se battre et parfois se donner un coup de pied aux fesses quand on démoralise un peu.

Tu entend quoi par financement ?

c pareil que toi je veux apporter une solution d'avenir pour mes petits aussi. Pour le financement, j'entend par la pour une aide pour faire les pratique ou pour acheter le materiel.

Avant d'etre en congés parental j'étais en formation d'agent administratif pour travailleur handicapée donc pour moi c'est dur d'obtenir des financements

c pareil que toi je veux apporter une solution d'avenir pour mes petits aussi. Pour le financement, j'entend par la pour une aide pour faire les pratique ou pour acheter le materiel.

ca dépends des régions, mais a mon avis, c'est pas gagné, a la rigueur pr les cours je dirais pourquoi pas, mais il doit être trop tard, donc peut etre pr toi l'année pro( tu commences cet année, comme ca l'année prochaine, t'auras un train d'avance sur les autres de la classe :) ) mais pr le matériel, c'est de ta poche a moins que ta région soit riche!!! ^^
tu as quel age?
ya 7-8 ans, j'avais fais une petite formation, et celles qui avaient des enfants avaient le droit a une aide, pr payer la nounou (agrée, pas au black)

Mais là tu as un employeur ?

j'ai 26 ans et non j'ai pas d'employeur actuellement

essaie de voir avec la mission locale, ca peut être juste car c'est jusque 26ans , mais tente!!
sinon, vois avec ta CAF, les aides pr la garde d'enfants...

Moi j'ai la possibilité de faire en ecole avec un CIF mais je pense essayer en candidat libre mais effectivement le materiel c'est de ta poche !
Moi ce qui me pose probleme c'est de faire garder les enfants parce que c'est pas possible pour moi financierement d'assurer ça déjà le materiel je peine à acheter sans etre ds le rouge :s enfin comme on dit on as rien sans rien !

Pour le financement d'une ecole tu peux peut etre voir avec pole emploi mais là tu as le droit de faire garder tes enfants tu aura une aide c'est sur !

Pour faire garder mes enfants non parca que j'ai choisie d'etre en congé parental donc en gros je me debrouille.

Retour