Maman nature

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion claire17
  • Date de début Date de début
la péridurale, arf..une amie à moi a accouché 4 fois chez elle avec une SF.
j'admire !!!
je panique, de plus rien controler...la péridurale me permet de me calmer....

pour mon ainée, trop dosée, ca a donc induit l'instrumentalisation (épisio + spatules)
pour mon fils, juste dosée: 4,3 pour 54cm comme une lettre !
et ma dernière, j'ai fait le max de travail à la maison (de 17h à 3h30 contrax), on est arrivé à 4h, j'ai revu le sage femme que j'avais eu pour mon ainée lol trop contente
et 4h après j'accouchais.
je suis arrivée dilatée à 7 !

et le soir, sentant la nuit longue, j'ai mangé comme 4 lol vive les crepes en dessert !!!

pour l'allaitement, je me suis bcp renseignée sur un forum, doctissimo.
parce qu'ici, tous les conseils se contredisent, sont pourris...
lors de l'hospi de ma puce, la pédiatre m'a dit "ah masi faut 4 tétées/jour, alors que c'est 4 biberons/jour, et encore, ca dépend du bébé.
on me demande sans cesse si mon lait est nourrisant vu le gabarit de ma crevette, si j'ai du lait...
et quand je répond, ils sont dubitatifs...

et j'ai une glue du nichon....elle a son pouce et son doudou dans son lit (on dort rarement ensemble, elle dort mieux dans sa chambre), mais quand je suis là, il y a que moi qui existe.

à coté de ca, elle est sociable, souriante, éveillée, tonique, à fond avec son frère/Sa soeur.

c'est ma poupette !!!

je l'ai pesée hier, 5,5kg à bientot 8 mois....j'ai hate d'atteindre les 6kg un jour !

Je note les filles !

J'admire celles qui accouchent sans péri !!!
Pour un premier je pense que c'est quasi indispensable, à moins que bb arrive comme un boulet de canon. Ca permet de ne pas paniquer. Moi j'ai hésité longuement mais au final ça s'est imposé, j'étais plus qu'agressive tellement j'avais mal et puis ça a duré très longtemps. Si je l'avais pas faite j'aurai fait un malaise vu l'accouchement de merde que j'ai eu.

Mais bon ce que je regrette dans la péridurale c'est que je ne sentais même plus les contractions et je pense que l'émotion n'est pas la même. En plus j'avais entendu dans l'émission les maternelles qu'il y avait plus d'épisio sous péri que sans péri car on est trop relâchée donc ça se déchire plus facilement si on ne fait pas d'épisio. Et puis je pense que c'est pas forcément sans conséquences sur le bébé.

poupote13 ta fille te prendrai pas pour une tétine par hasard? lol. Au début la mienne quelques fois tétait un peu et après elle tétouillait pour s'endormir sauf que je me rendais pas compte qu'elle tirait plus de lait. Le lait de la maman est toujours assez nourrisant c'est ce que j'ai lu partout !
Elle mange en dehors de l'allaitement ta puce? il est un peu light ton pédiatre 4 tétées par jour je trouve ça maigre sachant que le lait maternel est digéré super vite...

Je note les filles !

J'admire celles qui accouchent sans péri !!!
Pour un premier je pense que c'est quasi indispensable, à moins que bb arrive comme un boulet de canon. Ca permet de ne pas paniquer. Moi j'ai hésité longuement mais au final ça s'est imposé, j'étais plus qu'agressive tellement j'avais mal et puis ça a duré très longtemps. Si je l'avais pas faite j'aurai fait un malaise vu l'accouchement de merde que j'ai eu.

Mais bon ce que je regrette dans la péridurale c'est que je ne sentais même plus les contractions et je pense que l'émotion n'est pas la même. En plus j'avais entendu dans l'émission les maternelles qu'il y avait plus d'épisio sous péri que sans péri car on est trop relâchée donc ça se déchire plus facilement si on ne fait pas d'épisio. Et puis je pense que c'est pas forcément sans conséquences sur le bébé.

poupote13 ta fille te prendrai pas pour une tétine par hasard? lol. Au début la mienne quelques fois tétait un peu et après elle tétouillait pour s'endormir sauf que je me rendais pas compte qu'elle tirait plus de lait. Le lait de la maman est toujours assez nourrisant c'est ce que j'ai lu partout !
Elle mange en dehors de l'allaitement ta puce? il est un peu light ton pédiatre 4 tétées par jour je trouve ça maigre sachant que le lait maternel est digéré super vite...
je comprends ma belle, mais tu sais on est pas toutes égales face à la douleur, si tu as lu mon message ds les bébé 2013, je raconte mon accouchement de la semaine derniere, pour mon premier, sans peri ausssi.
il ne faut pas s'en vouloir, le principal c'est que bébé aille bien. (meme si je suis de ton avis, rien n'est sans conséquence, sur maman et bébé)

ah oui, je suis sa tétine lol
mais bon, pas le choix.

par contre, on pourrait croire le lien avec le papa gêné: il y a jamais eu un contact aussi fort entre ma puce et le papa.
c'est aussi une explication du coté nocturne...mon homme se couche tard, des fois il papote avec ses copains de jeux tard, et la petite guette.
et meme quand il fait pas de bruit, elle sent qu'il est réveillé.

mon ainée était pareil, couche tard/leve tard. reprendre mon taff avait réglé le souci, avec l'ass mat qui la gardait, ca donnait un rythme.mais le wk end arrivé, elle recommancait.
et encore aujourd'hui, elle a un mal fou à aller s'endormir, elle peut durer jusque tard !!

pour le lait nourissant, il l'est, c'est une certitude.
elle est comme mon ainée, fine (ma grande a un IMC bas malgré ce qu'elle mange, mais elle a été au biberon sa première année)
je donne à la demande, la nuit aussi (snifff lol), et 2 repas/jour l'équivalent d'un pot Naturnes + 2 compotes.
par contre, elle adore manger !!! quand on est à table et si elle est réveillée, on la met dasn sa chaise haute, et on lui file un peu de notre repas et elle raffole !

à part ce poids léger, elle fait pas maigre (en février avant l'hospitalisation, là elle était horrible...), elle commence un peu le 4 pattes (se met en position), très tonique, éveillée, papote bcp, joue a faire tomber les jouets pour que son papa ramasse...bref, aucun autre signe inquiétant...

comme a dit son ancien pédiatre (je vais changer là car l'autre se prend pour dieu), on peut pas la gaver avec un entonnoir...

le nouveau pédiatre nous a conseillé du lait pour les intolérants aux PLV, déjà, elle en boit, nouveauté car elle boit pas le LA à base de lait de vache.
mais hier, j'ai voulu faire sauter une tétée, et rien à faire !!
elle rejetait le biberon, s'énervait, et se retournait en meme temps en position tétée.
mon sein la calme beaucoup...le toucher doit y faire bcp, le biberon, c'est limite un jouet pour elle.

le temps passe vite donc bon, je fais au mieux et ca va aller ^^

Bonjour,

Je vous suis en sous marin mais me rappel plus de tout ce que j'ai lu c'est moyen , la honte lol..
Je ne crois pas m’être déjà présenté ici alors je le fais , je suis maman d'un petit Nathan de bientôt 16 mois et en essai depuis une semaine pour un petit frère ou petite sœur..

j'ai mal vécu la péridurale de mon accouchement et aimerai pour le prochain essayer sans ..
claire17 j'ai lu ton récit sur le post des bébé 2013 et je t'ai trouvé super courageuse et tu me donne l'espoir que oui c'est fesable ! Aussi je voulais te demandais qu elle préparation a l'accouchement tu as suivi ? si on pouvais en choisir plusieurs et si cela ta aidé ? il y en a tellement j'ai envie de tout faire lol j'ai fais classique pour le premier mais la je suis aussi bien intéressée par la sophro, le yoga, l'aptonomie ou encore la méthode bonapace ( j'ai vu qu il existait un livre mais il est cher donc j' hésite a l'acheter)...

Sinon je vais aussi m'interessé de plus près pour le cododo et l’écharpe de portage ( je ne l'avais pas fais a Nathan et je regrette un peu surtout pour le premier mois ) et j’espère cette fois ci réussir mon allaitement plus longtemps.
Merci ma belle!!! Oui c'est faisable mais c'est clair qu'il faut être préparé.
j'ai été suivi par une sage femme de la maternité pour la preparation à la naissance. Mais c'est une mater "ami des bébés" axée sur le coté naturel de l'accouchement et pro allaitement.
Sinon je me serais tournée vers une libérale.
Je voulais faire de l'haptonomie, mais c'était à plus d'une heure de route de la maison, et j'avais pas le droit au long trajet, donc je ne l'ai pas fait.
Du coup la sage femme que j'ai eu, m'a fait faire bcp de relaxation, bcp d'exercice sur ballon, de souplesse, de prise en compte du périnée, des exercices pour entrer en relation avec bébé in utero, notament à travers des exercices avec le papa.
J'ai été suivi le long de ma grossesse part mon osthéo également que je voyais tous les 1mois et demi, et j'ai fait de l'hypnose (avec lui et avec un anesthésiste de la mater).
J'ai commandé la ceinture bernadette de gasquet qui est génial et que j'utilise post accouchement! si tu es de la region parisienne elle propose un prepa qui à l'air complète!
La méthode bonapace, c'est pareil j'en entend bcp bcp de bien, mais il faut etre en region parisienne, car en province c'est peu répandu je crois.
Alors après je crois qu'on ne peux pas faire de sophro et d'hapto enfin pas les deux prepa à la fois, il parait que ca annule les bienfaits l'une de l'autre. (lu ds un de mes bouquins)
SI tu as des questions n'hesites pas!!! bises

gasquet, c'est pas un livre sur la facon de bien travailler ses abdos?

aucune prépa ici, pour ma fille je bossais avec un patron pas cool.
puis pour mon fils, j'avais ma fille à garder, et ma dernière, j'avais les 2 grands à garder...

gasquet, c'est pas un livre sur la facon de bien travailler ses abdos?

aucune prépa ici, pour ma fille je bossais avec un patron pas cool.
puis pour mon fils, j'avais ma fille à garder, et ma dernière, j'avais les 2 grands à garder...
non B de gasquet c'est une prof de yoga à la base. Elle propose des prepa acocuchement basées sur les positions qui soulagent, la prise en main de son périnée etc....
Me site est très bien fait, tu peux aller voir!
DOmmage pour tes cours, je pense qu'une bonne préparation c'est important!

Ca a l'air bien ce petit livre. Je vais peut etre l'acheter.
Claire17 c'est quoi comme ceinture, ca sert a quoi exactement?

Coucou les filles,

J'ai une petite question sur le liminent c'est quoi les doses ? Est ce que si je mets un verre d'eau de chaux et un verre d'huile c'est bon ?

ThaNa a dit:
Coucou les filles,

J'ai une petite question sur le liminent c'est quoi les doses ? Est ce que si je mets un verre d'eau de chaux et un verre d'huile c'est bon ?

Il faut que tu fasse 50% deau de cahux 50% d'huile.
Apres tout depend de la quantité que tu veux.
Mais normalement si tu mets 1 verre de chaque c'est bon.
Il faudra juste que tu secoue bien avant de l'utiliser

des copines mettaient du calendula dans leur liminent maison.
j'en ai jamais fait, trop peur de me louper...

pour les abdos de Gasquet, c'est génial il parait.
perso, j'ai un super diastasis (écartement des abdos), faudrait que je fasse de la kiné, mais j'attends que la puce soit moins collée à moi.

Vous avez déjà essayé la ceinture physiomat ?(pendant la grossesse). J'ai une sciatique depuis la grossesse, j'en avais jamais eu avant et c'est ce que la SF m'a conseillée

miss staifia, je crois que tu es mon rayon de soleil aujourd'hui loool j'ai une sciatique depuis 3semaines (debut hernie discale) intenable!!!! ben c'est bête hein mais de savoir que je suis pas seule sa soulage, moi les docs mon dit repos et basta rien d'autre! alors le truc que j'ai trouver qui me soulage c'est la peluche bouillote de mon fils, je la fais chauffer et la pose entre le canapé et mon dos et la chaleur sa fais vraiment un bien fou

wowie a dit:
miss staifia, je crois que tu es mon rayon de soleil aujourd'hui loool j'ai une sciatique depuis 3semaines (debut hernie discale) intenable!!!! ben c'est bête hein mais de savoir que je suis pas seule sa soulage, moi les docs mon dit repos et basta rien d'autre! alors le truc que j'ai trouver qui me soulage c'est la peluche bouillote de mon fils, je la fais chauffer et la pose entre le canapé et mon dos et la chaleur sa fais vraiment un bien fou

Euh ravie d'être ta copine de galère lol
En fait gygy m'a dis juste repos et doliprane, mais la SF m'a conseillée cette ceinture qui fait 30€ non remboursée. Du coup j'hésites paraît que ça soulage beaucoup mais que c'est pas top d'avoir le dos soutenu toute la grossesse. L'idéal d'après les témoignages que j'ai lu ça serait de la mettre quand grosse douleur mais pas tous les jours

wowie a dit:

Je faisais ça aussi avec la bouillote pour ma sciatique a la fin de ma grossesse ca soulage bien. Sinon le kiné ca fait du bien aussi

Retour