Maman nature

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion claire17
  • Date de début Date de début
bon les mamans nature, j'ai une question!!! avez vous fait ou prévu un projet de naissance???

L'autre jour j'ai vu dans les maternelles des mamans qui voulaient accoucher accroupi debout ou sur le coté... et je me disais pourquoi pas moi?? en + il y avait une sf qui disait que la position "gynécologique" n'était pas la meilleur pr pousser et faire sortir bébé!:)

claire17 a dit:
ouais la lessive chiant à faire et moi on m'en avait filé, ça encrassait ma machine je trouvait... le linge etait un peu ... gras..?
du coup je l'achete aussi

J'avais entendu dire pareil et en effet ça me semble contraignant donc tant pis !

LOLA25 a dit:
L'autre jour j'ai vu dans les maternelles des mamans qui voulaient accoucher accroupi debout ou sur le coté... et je me disais pourquoi pas moi?? en + il y avait une sf qui disait que la position "gynécologique" n'était pas la meilleur pr pousser et faire sortir bébé!:)

J'ai accouché sur le côté parce bébé n'arrivais pas a sortir et ca été mais jai eu episio quand même

la position sur le dos est anti naturelle!!!!
En même temps quel animal fait naitre son petit de cette façon???

Oui ca cest vrai
en fait ma sf m'a expliqué et je l'avais lu d'ailleurs qu'etre allongé, fait remonter le bassin... du coup... pour bébé c'est plus dur
De plus accroupie par exemple, la gravité joue son role aussi ds la descente du bébé...
Enfin moi de toute facon sur le dos, ce sera impossible (je tombe ds les pommes car bébé appuie sur la veine cave) comme si il etait d'accord avec moi pour me dire que la position n'est pas faite pour nous!!

claire17 a dit:
en fait ma sf m'a expliqué et je l'avais lu d'ailleurs qu'etre allongé, fait remonter le bassin... du coup... pour bébé c'est plus dur
De plus accroupie par exemple, la gravité joue son role aussi ds la descente du bébé...
Enfin moi de toute facon sur le dos, ce sera impossible (je tombe ds les pommes car bébé appuie sur la veine cave) comme si il etait d'accord avec moi pour me dire que la position n'est pas faite pour nous!!

Oui cest un signal qu'il t'envoie :-)

Et ils disaient par contre que accroupie ou debout je sais plus, on pouvait pas avoir de péri donc niet pour moi!! j'ai trop souffert pr mon 1er donc je la veut absolument:p
Par contre sur le coté, pourquoi pas!? mais apparemment ca dépend de la sf qui ns accouche car elles ne sont pas toutes formés a cela! et veulent quon accouche les jambes écartées sur le dos!:):)

LOLA25 a dit:
ok et tu as eu la péri?? moi j'ai accouché sur le dos pr mon 1er comme on m'a dit de faire... bete et discipliné:confused:

A la base j'en voulais pas mais avec la sciatique et les contractions dans le dos j'avais super mal, j'ai pas su resiter quand on me l'a proposé

On est d'accord les filles je ne suis pas contre la péri, j'espère juste tenir au max sans... et si c'est jusqu'au bout tant mieux!!!!!!
moi accroupie je me dit au pire que ce sera pdt le travail, ballon accroupie assise, a 4 pattes.
Pour l'accouchement si je tiens sans peri se sera bein comme bébé veut!
Après avec peri on peut accoucher sur le coté ou assise au bord du lit, si elle est légère je crois...
Bref je verrais bien!!!

Moi aussi j'ai eu tellement mal à mes contractions que j'ai pas peu résister non plus!
Donc sur le coté, on peut avoir la péri alors ?! cool

claire17 a dit:
On est d'accord les filles je ne suis pas contre la péri, j'espère juste tenir au max sans... et si c'est jusqu'au bout tant mieux!!!!!!
moi accroupie je me dit au pire que ce sera pdt le travail, ballon accroupie assise, a 4 pattes.
Pour l'accouchement si je tiens sans peri se sera bein comme bébé veut!
Après avec peri on peut accoucher sur le coté ou assise au bord du lit, si elle est légère je crois...
Bref je verrais bien!!!

Tu viendras nous dire comment ca c'est passé a ce moment. Si pas de sciatique pour le prochain jaimerais bien essayé sans péri meme si je l'ai senti sortir quand même mais jai pas eu mal du tout

allez les filles je vous laisse papoter, pour ce soir c'est tout pour moi!
je file au lit avec ma bouilllotte!!!!
gros bisous et merci d'être là pour discuter et echanger

claire17 a dit:
bon les mamans nature, j'ai une question!!! avez vous fait ou prévu un projet de naissance???

Dans la mienne c'est prévu. Je dois commencer a écrire un projet pour mon premier rdv avec SF en avril. J'ai prévu d'y inclure tout ce que je souhaite même si la mater pratique déjà. :)

claire17 a dit:
ok mais par exemple moi j'aimerais en faire un pour qu'on respecte mes convictions. Genre qu'on ne pese pas mon bébé le jour j (meme si il ne pese le bébé que le lendemain ds la mater ou je vais) peau a peau pdt un max de temps après la sortie, pas de vitamines k, pas de perfusion pour moi...

Pense aussi a dire que tu veux que papa fasse ce peau a peau si tu as une césarienne.

claire17 a dit:
allez les filles je vous laisse papoter, pour ce soir c'est tout pour moi!
je file au lit avec ma bouilllotte!!!!
gros bisous et merci d'être là pour discuter et echanger

Bonne nuit. A demain :-)

Retour