Maman nature

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion claire17
  • Date de début Date de début
claire17 a dit:
on attendais la prime naissance, puis après on attendais une bonne reduc... là je l'ai eu a 129€ sur la redoute, avec les frais de port gratuit, et un sac à langer sophie la girafe (youhou) offert

Ah bah cest bien, vous avez bien fait d'attendre.

Coucou les filles ca papote plus beaucoup par ici :-/.
Comment ca va?

Je suis toujours a la recherche des couches de mes rêves, c'est vraiment le terme exacte parce que je rêve de couches toute la nuit lol

Salut les filles,
je suis ce post car il y a des choses intéressantes.
Je ne suis pas nature à fond mais c'est bien d'apprendre des choses la dessus.
Pour ma part cododo,écharpe mais je n'ai allaité que 2 mois et demi hélàs!
Je vais prendre des cours de portage pour changer de position.
Je me demandais aussi si le savon de Marseille était bon pour des bébés?

Alors moi je n'ai pas expérimenté moi même mais je dirai oui pour le savon de Marseille. J'ai des amies qui n'utilisent que ça pour éviter tout les allergènes présent dans les produits prêts a l'emploi. :)

claire17 a dit:
couches jetables ou lavables????
Moi je prepare la boite à papa pour le jour J!!!!

Les lavables.
Ah c'est cool ca. J'ai pas eu le temps de la faire moi j'étais dégoûté. Tu vas lui mettre quoi dedans?

moumi57 a dit:
Salut les filles,
je suis ce post car il y a des choses intéressantes.
Je ne suis pas nature à fond mais c'est bien d'apprendre des choses la dessus.
Pour ma part cododo,écharpe mais je n'ai allaité que 2 mois et demi hélàs!
Je vais prendre des cours de portage pour changer de position.
Je me demandais aussi si le savon de Marseille était bon pour des bébés?

Bienvenu :-).

Jai allaité que 3 petites semaines et parfois je me dis que j'aurais du persévérer même si c'était dur dur.
Je pensais a prendre un cours de portage aussi, tu nous raconteras comment c'était.
Pour le savon de Marseille, je ne m'en sert pas moi même mais ma belle soeur a ses 3 enfants qui ont une peau super sensible et ils font des allergies et elle ne se sert que de ça. Pour se laver et pour le linge

Merci les filles!
Le savon c'est surtout pour la peau que je voudrais l'utiliser parce que niveau cheveux ça doit assécher quand même.Pour les cours de portage j'ai appris celle face à face sur internet mais bon rien ne vaut le live donc j'attends les réponses de celles que j'ai contacté dans mon secteur.Par contre lingettes du commerce je ne suis pas fan c'est vraiment qu'en cas de nécessité en extérieur sinon c'est eau et savon.Si c'est pas indiscret Justine,pourquoi tu n'as pas allaité plus?

Les lavables.
Ah c'est cool ca. J'ai pas eu le temps de la faire moi j'étais dégoûté. Tu vas lui mettre quoi dedans?
tu n'a pas essayé d'en prendre d'occaz pour tester?
POur la boite pour le futur PAPA j'aimerais mettre
un bouquin (de survie du futur papa? et un sur sa passion)
une boisson energisante,
de la monnaie pour le café,
des jeux à gratter,
un nouveau jeu video,
un petit carnet avec les numéros à appeler pour prévenir de l'arrivée de bébé, ses bonbons préférés et pk pas des gateaux , sandwich, etc...
et des fringues de rechanges...

moumi57 a dit:
Merci les filles!
Le savon c'est surtout pour la peau que je voudrais l'utiliser parce que niveau cheveux ça doit assécher quand même.Pour les cours de portage j'ai appris celle face à face sur internet mais bon rien ne vaut le live donc j'attends les réponses de celles que j'ai contacté dans mon secteur.Par contre lingettes du commerce je ne suis pas fan c'est vraiment qu'en cas de nécessité en extérieur sinon c'est eau et savon.Si c'est pas indiscret Justine,pourquoi tu n'as pas allaité plus?

Oui moi aussi a la maison cest eau et savon et lingette chez les gens.
J'etais super fatiguée et je n'arrivais pas a tirer mon lait pour dire que quelqu'un puisse lui donner au bib le temps que je me repose. Parfois je regrette de pas avoir continuer. Surtout que maintenant il a un reflux alors cest galère avec le lait artificiel.

claire17 a dit:
tu n'a pas essayé d'en prendre d'occaz pour tester?
POur la boite pour le futur PAPA j'aimerais mettre
un bouquin (de survie du futur papa? et un sur sa passion)
une boisson energisante,
de la monnaie pour le café,
des jeux à gratter,
un nouveau jeu video,
un petit carnet avec les numéros à appeler pour prévenir de l'arrivée de bébé, ses bonbons préférés et pk pas des gateaux , sandwich, etc...
et des fringues de rechanges...

Non pas encore pris pour essayer. Je vais y regarder demain j'attendais d'etre payé lol.

Bonnes idées, il va avoir de quoi faire avec tout ça :-)

euh pk vous faite une boite à papa ? pour le jour de l'accouchement ?
je suis le post qui est super intéréssant, je suis qu'en essai bb1 donc je prend des idées ;-)

J'etais super fatiguée et je n'arrivais pas a tirer mon lait pour dire que quelqu'un puisse lui donner au bib le temps que je me repose. Parfois je regrette de pas avoir continuer. Surtout que maintenant il a un reflux alors cest galère avec le lait artificiel.
Pour le RGO j'ai connu aussi,le nutrilon c'est le top parce que j'en ai essayé de toute sorte!

euh pk vous faite une boite à papa ? pour le jour de l'accouchement ?
je suis le post qui est super intéréssant, je suis qu'en essai bb1 donc je prend des idées ;-)
moi je trouve que pdt la grossesse, on se tourne bcp vers la maman, on parle bcp du bébé et le papa est souvent mis de coté. On a la chance d'avoir une maternité qui implique bcp le papa, mon cheri est a fond ds la grossesse, il me masse tous les soirs, on fait de la relaxation ensemble, etc...
Donc la boite, c'est ma maniere de le remercier....

ça te faisais souffrir l'allaitement??
Oui c'est vrai que la sf nous a prévenu que c'est très fatiguant....

moumi57 a dit:
Pour le RGO j'ai connu aussi,le nutrilon c'est le top parce que j'en ai essayé de toute sorte!

Je connais pas du tout.
Jetais au modilac confort et il ma dis de passer au modilac AR je vais déjà essayé et sinon j'essaierais ca. Cest quoi un lait? Un medoc?

claire17 a dit:
ça te faisais souffrir l'allaitement??
Oui c'est vrai que la sf nous a prévenu que c'est très fatiguant....

Souffrir non. Comme Nathan avait un frein de langue a la naissance et quon ne l'a pas vu tout de suite jai du mettre un bout de sein en silicone pour pas me faire de crevasse donc jai jamais rien eu. Mais jetais super fatigué et lui réclamé beaucoup comme cetait le pic de croissance de la 3 eme semaine. Donc jai mis en place un bib de lair artificiel et au final de lui meme il s'est sevré. Jaurais voulu continuer au moins la tété du matin et du soir mais bon

Souffrir non. Comme Nathan avait un frein de langue a la naissance et quon ne l'a pas vu tout de suite jai du mettre un bout de sein en silicone pour pas me faire de crevasse donc jai jamais rien eu. Mais jetais super fatigué et lui réclamé beaucoup comme cetait le pic de croissance de la 3 eme semaine. Donc jai mis en place un bib de lair artificiel et au final de lui meme il s'est sevré. Jaurais voulu continuer au moins la tété du matin et du soir mais bon
ne culpabilise pas.... le principal c'est qu'il soit en bonne santé!

Je connais pas du tout.
Jetais au modilac confort et il ma dis de passer au modilac AR je vais déjà essayé et sinon j'essaierais ca. Cest quoi un lait? Un medoc?
Non c'est un lait AR en pharmacie et je peux te dire que j'en ai essayé!J'ai été chez le généraliste mais vu que ça ne s'améliorait pas je suis allé aux urgences pédiatriques et c'est eux qui me l'ont conseillé et y'avait pas photos!Avant le nutrilon elle ne pouvait pas garder un seul biberon entier nuit ou jour,et la nuit je la gardais debout contre moi 1/2h au moins mais des que je la reposais ca sortait et même en jet.

Retour