Maman nature

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion claire17
  • Date de début Date de début
claire17 a dit:
certains oui... je crois à voir!!
Dommage que les médecins n'en prescrivent pas. Faut que je cherche moi même :(

Il semblerait que j'ai un début de maladie auto immune que je ne peux traiter pour l'instant en raison de ma grossesse. Je ne sais pas comment ça va évoluer et mon doc m'a interdit de consulter internet. Pour ne pas stresser.

Puis une fois la naissance de bb ce sera un dilemme soit je continue a repousser mon traitement et voir la maladie évoluer pour allaiter mon bb (ça ne se transmet pas), soit je prends des médicaments pour espérer avoir un résultat réversible.
Ça sera un gros dilemme : bb (priorité allaitement) ou moi (priorité traitement).

J'ai énormément pleuré après la nouvelle mais là ça commence a aller mieux. Je veux chercher des méthodes naturelles pour rebooster mon système immunitaire. Je ne veux pas prendre de décision maintenant mais je pars négative sur mes chances d'allaiter au long terme.

Dommage que les médecins n'en prescrivent pas. Faut que je cherche moi même :(

Il semblerait que j'ai un début de maladie auto immune que je ne peux traiter pour l'instant en raison de ma grossesse. Je ne sais pas comment ça va évoluer et mon doc m'a interdit de consulter internet. Pour ne pas stresser.

Puis une fois la naissance de bb ce sera un dilemme soit je continue a repousser mon traitement et voir la maladie évoluer pour allaiter mon bb (ça ne se transmet pas), soit je prends des médicaments pour espérer avoir un résultat réversible.
Ça sera un gros dilemme : bb (priorité allaitement) ou moi (priorité traitement).

J'ai énormément pleuré après la nouvelle mais là ça commence a aller mieux. Je veux chercher des méthodes naturelles pour rebooster mon système immunitaire. Je ne veux pas prendre de décision maintenant mais je pars négative sur mes chances d'allaiter au long terme.
je te conseillerais gelée royale et probiotique. Je sais que la marque Solgar, tu peux prendre enceinte, mais je ne sais pas si ils font des probiotiques.
Sinon pense a voir un homeopathe unisciste si y'en a vers chez toi!

claire j'aurais voulu savoir si t'avais trouver ta boite et quel melange tu faisait pour mettre tes carré de coton lavable et si sa restait imbiber ?
Ou la sa en fait des questions dans une seule phrase^^

claire j'aurais voulu savoir si t'avais trouver ta boite et quel melange tu faisait pour mettre tes carré de coton lavable et si sa restait imbiber ?
Ou la sa en fait des questions dans une seule phrase^^
j'ai trouvé la boite oui, pour le moment c'est une boite de lingettes jetables que j'ai récupéré (ma maman est nounou et me l'a donné)
Après je n'ai pas encore essayé de faire ma mixture pour les imbiber... je vais chercher ça aujourd'hui tiens!!!!!!!!!

j'ai trouvé la boite oui, pour le moment c'est une boite de lingettes jetables que j'ai récupéré (ma maman est nounou et me l'a donné)
Après je n'ai pas encore essayé de faire ma mixture pour les imbiber... je vais chercher ça aujourd'hui tiens!!!!!!!!!

Ok tu me tiendras au courant sa m’intéresse fortement :)

coucou les mam nat !!!

pour les médicaments et l'allaitement: lecrat.org
quasiment presque tout est compatible avec l'allaitement, ou du moins on peut vite trouver un autre médoc compatible.
c'est un site fait en lien avec l'hôpital trousseau donc c'est sérieux, si un personnel médical doute.

sinon, j'allaite ma fille de 7 mois, elle est diversifiée.
mais c'est le seul truc nature que je fais lol

Miss Staifia a dit:
Merci claire. Je viens d'allumer la télé.

C'est pas avec cette émission qu'on va faire la révolution des vaccins.
Même le moustachu (je sais pas si c'est un médecin) fait dans le politiquement correct.

C'est pas avec cette émission qu'on va faire la révolution des vaccins.
Même le moustachu (je sais pas si c'est un médecin) fait dans le politiquement correct.
c'est nul!
les invités qui ont toutes vaccinées leur bébé... ok... mais comment avoir des avis différents??? On apprend quoi... BEIN RIEN!!
je te conseille un bouquin si tu veux, qui moi m'a permis d'etre moins "extreme " sur le non vaccin, mais qui est vraiment bien, car cheri qui lui ne voyait pas de pb a vacciner, l'a lu aussi et a changé son fusil d'épaule. C'est "Qui aime bien vaccine peu".

claire17 a dit:
c'est nul!
les invités qui ont toutes vaccinées leur bébé... ok... mais comment avoir des avis différents??? On apprend quoi... BEIN RIEN!!
je te conseille un bouquin si tu veux, qui moi m'a permis d'etre moins "extreme " sur le non vaccin, mais qui est vraiment bien, car cheri qui lui ne voyait pas de pb a vacciner, l'a lu aussi et a changé son fusil d'épaule. C'est "Qui aime bien vaccine peu".

Pour l'instant je suis juste contre l'hexa bouh tu risque de me faire changer d'avis et d'être contre tous lol

j'ai cherché j'ai trouvé plusieurs choses....
moi j'ai deja du liniment donc j'aimerais une lotion florale ou truc du genre..... JE cherche
http://www.faire-soi-meme.net/pour_bebe/fesses_bebe/lotions_netoyantes/lotion-bebe.php

http://famillelaurentbillotte.over-blog.com/article-2553576.html

je continues de chercher!
Moi aussi jai déjà du liniment mais c'est vrai que pour pouvoir alterner une solution liquide dans la boîte serait pas mal sa évite que la peau s'habitue trop au liniment

je pourrai vous écrire une tartine sur les vaccins snifffff

mon ainée de 4 ans: juste le dtp vers ses 4 mois avant de commencer à taffer et l'ass mat.
mon fils: gardé à la maison, je me suis + préoccupée de son lymphangiome à la langue, puis bon, des maladies éradiquées sous nos contrées, en étant à la maison, ca pouvait attendre.
j'ai commencé le dtp récemment.

et ma derniere, j'attendais ses 4/5 mois aussi.
sauf que j'ai vu un docteur à ses 4 mois: poids petit mais il dit rien.
à 5 mois: elle a pris 4 cm, donc le faible poids pris n'a pas suffit.le docteur préfère que j'aille voir le pédiatre à coté.

malheur !!! j'ai pas payé de pédiatre chaque mois depuis sa naissance (je vois un médecin que si maladie) et j'avais pas encore fait son dtp, ni prevenar pour le méningocoque,ni pour la gastro.

il téléphone à l'hosto ou il bosse aussi, on nous attend.
chaque soignant me mettra à la gueule les non vaccins.
et un discours que les pédiatres, c'est mieux que les médecins généralistes.
ma fille, allaitée, sera gavé par sonde au LA, et au bout de 2j, passera à 2 repas/jour en purée + les compotes.

on me dit de sevrer, j'était partante car prise dans les feux de tout le monde, mauvaise mère que je suis....et ma fille n'a jamais voulu un biberon (on avait testé avant pour que je puisse dormir 1-2 nuits).
je dis donc à la puer, bébé veut pas.
son seul conseil, d'un ton condescendant: c'est pas bébé qui décide.
j'ai du mentir en jetant des bibis de lait, en mangeant la moitié des purées/compotes.
le gavage et mon lait suffisait à ce qu'elle prenne bien.
et quand je disais qu'elle avait pas bcp bu un bibi, on me parlait comme à une neuneu en disant "ohhh pas bien"

le médecin de service, parlait à son interne et moi que dalle.
puis un matin, le médecin généraliste de l'hosto passe (elle se présente sous ce statut) et me fait la morale vaccins + pas de rdv/mois...mais je pensait que les généralistes, c'était moins bien que les pédiatres??? lol

aussi, avec les non vaccins et son faible poids, j'ai été dénoncée à la PMI + assistante sociale + la pédopsy.

résultat: je fais tous les vaccins (sauf gastro et varicelle).
et ma puce a juste une petite prise de poids, grandit en meme temps.elle a jamais eu de souci d'éveil ni de tonicité.

le pédiatre me disait "elle est carencée en fer, elle est pale" au téléphone avec mon conjoint, elle manquait de globules rouges.
et la prise de sang à l'hosto leur a coupé la chique: tout allait bien, aucune carence !

et mon ainée aussi de 4 ans était fine (pas autant mais elle était au biberon de LA), et aujourd'hui a un IMC bas malgré une bonne alimentation.

le spectre qu'on m'enleve les enfants:+ jamais :/

Retour