Maman nature

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion claire17
  • Date de début Date de début
coucou les filles, je vous suit j'aime bien l'idée de ce post!
je suis enceinte de BB2 et pour BB1 j'avais utiliser l'echarpe de portage (que j'avais trouver géniale!!!!) bien evidement je me reservirai pour BB2 sinon je suis pas plus "maman nature" que sa mais tout ce qui peux aporter du bien-etre à mes chérubin je prend^^

coucou les filles, j'aurais une petite question à vous poser, quel préparation à l'accouchement avez-vous fais? pour mon premier j'ai alterner piscine et classique et pour cette grossesse ci j'aimerais alterner sophrologie et piscine, est-ce que certaines d'entre vous font ou vont faire de cours de prepa à l'accouchement en sophro? si oui pourriez vous m'en parler un peu svp, merci

Coucou les filles, je me joins à vous, j'adore l'idée de ce post; Par contre pas eu le temps de tout lire.
Ma poupée a 3 mois et demi, à ce jour je ne l'ai pas vaccinée. Elle est suivie par mon généraliste qui est homéopathe, qui est lui aussi d'avis de la vacciner à l'entrée en collectivité et uniquement les vaccins obligatoires.
Je précise qu'il y a 2 incidents vaccinaux suite au vaccin contre l'hépatite B dans ma famille donc je m'oppose à ce qu'on le fasse à ma fille.

Pour le cododo j'ai le lit de ma puce collé au mien avec la barrière baissée donc c'est comme si elle était dans notre lit mais au moins elle est protégée car mon mari a des gestes brusques la nuit.
Jusqu'à un mois elle dormait dans son cocoonababy dans notre lit ou dans mes bras, sinon elle hurlait, elle avait besoin de ma présence mais j'avoue que je ne dormais pas tranquille.

J'ai utilisé l'écharpe de portage les premières semaines aussi comme elle était collée à moi, elle hurlait dès que je la posais. Et puis le médecin lui a donné un truc en homéo pour les bébés collés à leur mère et depuis je peux la poser dans son cocoon sur le canapé, elle dort dans son lit, et surtout les coliques se sont arrêtées.

Par contre dites moi, celles qui allaitent leur bébé, la mienne a 3 mois et demi et réclame la tétée encore toutes les 2 heures en moyenne, sauf la nuit ou ça peut etre plus long (jusqu'à 5h).
Comme je la fais garder à mi temps par ma belle mère le médecin me dit que je n'ai peut etre plus beaucoup de lait. A savoir qu'elle a toujours tété toutes les 2h depuis sa naissance.
Dans cette situation vous avez forcé bébé a espacer les tétées ou continué l'allaitement à la demande?

sinda83 a dit:
Par contre dites moi, celles qui allaitent leur bébé, la mienne a 3 mois et demi et réclame la tétée encore toutes les 2 heures en moyenne, sauf la nuit ou ça peut etre plus long (jusqu'à 5h).
Comme je la fais garder à mi temps par ma belle mère le médecin me dit que je n'ai peut etre plus beaucoup de lait. A savoir qu'elle a toujours tété toutes les 2h depuis sa naissance.
Dans cette situation vous avez forcé bébé a espacer les tétées ou continué l'allaitement à la demande?

Du lait tu en a ça c'est sur tant que ton bébé tête et le plus de lait n'existe pas sauf dans de très rare cas. Continu de l'allaiter à la demande ça va se réguler et elle a peut être besoin d'être rassurer aussi.

coucou sinda, il faut que j'aille voir sur internet qu'est-ce qu'un cocoonababy je connais pas et sa m'intrigue, pour l'echarpe de portage moi j'ai garder Léo jusqu'a 6mois dedans je trouvais mieux que le poussette pour aller en course ou en rdv exterieur mais c'est vrai que du coup même a la maison il étais tout le temps sur moi, mais moi perso sa ne me genais pas au contraire lool pour l'allaitement je peux pas trop t'aider j'ai arreter rapidement (6semaine) mais quand tu fais garder ta pepette tu fais comment tu tire ton lait? si oui sa te permet de voir si tu en a encore sufisament ou pas et d'ici peu tu pourra commencer les petites compote sa calera peut etre plus longtemps et elle "s'epaceras" ptètre toutes seule

j'ai une question béte mais si on fais pas les vaccins on peu pas mettre bébé a la créche vus qu'il demande a se que les vaccins soit a jours.

Ben j'espère que ça va se réguler ! Parce que ma belle mère fait que me dire qu'avec le bib elle espace bien. Au début je tirais mon lait mais j'ai l'impression que ma belle mère n'était pas pour, comme la petite ne voulait pas le biberon elle me disait que la petite n'aimait pas mon lait au biberon mais qu'elle prenait le lait en poudre. Du coup j'ai pas retenté de tirer mon lait.

Le cocoonababy c'est trop bien, c'est super cher (environ 120€) mais on me l'a prêté et prochain bébé je m'en achète un ! En fait c'est un matelas ergonomique, du coup le bébé se sent confiné et il est super bien. Ma petite était angoissée dès qu'elle était dans un espace libre et là le fait d'être calée dedans elle arrivait à s'endormir. En plus comme c'est de la mousse pas de risque d'avoir un bébé à tête plate comme avec le transat !

Pour les vaccins je sais pas du tout comment ça se passe, légalement il n'y a que le DTP qui est obligatoire mais ils peuvent te faire chier. Les nanas de la PMI m'ont limite pris pour une folle quand j'ai dit que je ferai le strict minimum...

sinda j'ai le meme bb que toi!!!je t'en supplie donne moi le nom de tes pilules homéo!!!!!!
kenzo a 3 mois il a toujours dormit avec moi je l'allaite tooujours.le soir je le pose dans son lit mais a la tétée de la nuit (entre 00h30 _3h) il finit sa nuit a coté de moi de mon coté pour éviter les coups de papa.et pareil impossible de le poser faut toujours qu'il soit porté et je dirais meme qu'on le promene.j'ai essayé de le laisser assit dans son transat il hurle (peu de larmes mais tres rouge de colere) pendant des heures meme si je suis entrain de repasser a 1m de lui...faut toujours qu'il soit collé à moi.
pour le lait ,(moi je suis a l'allaitement mixte)il faudrait que tu stimules ta poitrine la journée au boulot(compliqué je sais) sinon il y a les tisanes pour l'allaitement qui fonctionnent bien,le fenouil,le reglisse,la fleur d'oranger l'homeopatie ...pour ma part j'ai forcé kenzo a prendre l habitude de téter toutes les 4h (le pediatre n'est pas pour) si il a faim avant il m'arrive de lui donner un peu au bout de 3h 3h30 mais c'est pour moi plus pratique comme ca et kkenzo s'y est assez bien fait .
je ne traite pas du tout ta belle mere de menteuse mais ce qu'elle dit m'etonne beaucoup,si il prend le bib en poudre le bib de ton lait il le prend aussi .ell' l'a bien conservé?c'est maxi 3h a temperature ammbiante sinon au frigo et a donné à bébé a environ 37°c.

coucou les filles, j'aurais une petite question à vous poser, quel préparation à l'accouchement avez-vous fais? pour mon premier j'ai alterner piscine et classique et pour cette grossesse ci j'aimerais alterner sophrologie et piscine, est-ce que certaines d'entre vous font ou vont faire de cours de prepa à l'accouchement en sophro? si oui pourriez vous m'en parler un peu svp, merci
Moi c'etait l'haptonomie peux pas te renseigner sur la sophro desolée!

sinda83 a dit:
Ben j'espère que ça va se réguler ! Parce que ma belle mère fait que me dire qu'avec le bib elle espace bien. Au début je tirais mon lait mais j'ai l'impression que ma belle mère n'était pas pour, comme la petite ne voulait pas le biberon elle me disait que la petite n'aimait pas mon lait au biberon mais qu'elle prenait le lait en poudre. Du coup j'ai pas retenté de tirer mon lait.

Le cocoonababy c'est trop bien, c'est super cher (environ 120€) mais on me l'a prêté et prochain bébé je m'en achète un ! En fait c'est un matelas ergonomique, du coup le bébé se sent confiné et il est super bien. Ma petite était angoissée dès qu'elle était dans un espace libre et là le fait d'être calée dedans elle arrivait à s'endormir. En plus comme c'est de la mousse pas de risque d'avoir un bébé à tête plate comme avec le transat !

Pour les vaccins je sais pas du tout comment ça se passe, légalement il n'y a que le DTP qui est obligatoire mais ils peuvent te faire chier. Les nanas de la PMI m'ont limite pris pour une folle quand j'ai dit que je ferai le strict minimum...

C normal qu'elle espace plus avec le biberon surtout si c'est du lait en poudre il se digère moins vite que le lait maternelle.

Sinda ton témoignage me parle ! mon bébé n'est pas encore né qu'elle essaye de me dissuader d'allaiter, j'ai des refléxions du genre que je vais avoir des difficultés à le faire garder si je l'allaite, que si je donne le sein c'est maximum 15 jours etc... que je ferai mieux de donner du lait en poudre, que je n'aurai peut être pas assez de lait ! donc un conseil fait comme toi tu penses ! c'est à personne de décider à ta place moi ça rentre dans l'oreille droite et ça sort dans l'oreille gauche lol je ferai comme je veut quand bébé sera là !

zalmare a dit:
j'ai une question béte mais si on fais pas les vaccins on peu pas mettre bébé a la créche vus qu'il demande a se que les vaccins soit a jours.

Il y a 3 vaccins obligatoires et 3 recommandés.
Tant que ton bb n'a pas fait des vaccins il ne peux pas être inscrit a la crèche donc les mamans qui ne vaccinent pas gardent le bb avec elles. L'école n'étant obligatoire qu'à 6 ans.

Le soucis c'est que sur le marché il y a 2 vaccins disponibles. Un qui est un combiné de 5 vaccins et un autre un combiné de 6 vaccins (c'est l'hépatite B qui est en plus)
Donc quoiqu'il arrive même si tu souhaites faire le strict minimum tu es obligé de faire le combiné de 5. Après les anti vaccins proposent des alternatives que claire nous avais posté

Miss Staifia a dit:
Ça t'as servis l'haptonomie ? :)

Non je ne pense pas.apres peut etre qu inconsciemment ca m'a aide a faire face a mon accouchement un peu diificile?je ne sais pas.dans la salle de travail en attendant bebe je me suis bien servie des poses,du ballon ,du souffle etc mais ca n a eu aucun effet sur le travail donc ni sur min mental et apres 36h au moment de pousser j en avais plus rien a faire de comment on souffle,comment on pousse etc j etais plus en etat lol.mais peut etre que ca m a aide a aborde plus sereinement ma peur de l accouchement et l attente des 36h.

Bah j't'en prie mon retour est pas tres positif pourtant ma sf etait top une sage femme tres "nature" dans le sens du post mais peut etre que j etais pas assez receptive...
Et vous laquelle vous a ou vous tente?

Merci Nini, je pense pas qu'elle se soit acharnée avec mon lait, j'avais un peu l'impression qu'elle trouvait ça dégueu...
Sinon pour l'homéopathie ça s'appelle pulsatilla, il faut donner 1 dose en 15ch et une en 30ch 1 semaine plus tard que tu lui dilues dans un peu d'eau. Moi en 10 jours ma petite a été métamorphosée lol.

Thana, si tu veux allaiter personne ne doit t'en empêcher, en dehors du fait que c'est ce qu'il y a de mieux pour ton bébé (même sur les sites des fabricants de lait ils conseillent l'allaitement maternel), c'est aussi un moment unique ou bébé et maman ne font qu'un. Moi elle me regarde, me grattouille, j'adore. Des fois elle me regarde, elle rigole, elle se cache, elle tète ainsi de suite, c'est trop trop bon :)
Tout le monde m'avait dit que ça faisait super mal, que souvent on avait pas assez de lait...
Je pense que c'est dans la tete, je voulais absolument allaiter et Dieu merci c'est impeccable !!!

Retour