maman recherche témoignage

sandra71

CAP Esthétique 2016 avec Luce38
Je suis une maman d'une petite fille de 3 ans et j'attends un bébé pour février. J'ai décidé de m'inscrire en BTS Esthétique en école pour la rentrée 2014, mais je pense que cela ne sera pas vraiment possible donc je vais peut-être faire le CAP en 1 an et la formation de SPA PRATICIEN.
Par conséquent, je recherche des témoignages de maman qui ont eu le courage de se lancer dans l'aventure.

Coucou

Je suis maman de deux filles 4 et 3 ans , j ai commencé ma réorientation alors que ma seconde puce avait deux mois.
D abords en réflexologie , puis j ai enchaîner avec des massages et j ai fini par le cap l année dernière ....
Pas toujours évident , mais en faisant ce que j aime je n ai jamais eu l impression de bosser ...
Encore aujourd'hui je travaille chez moi, et c est un réel plaisir !!!
Ce n est pas tous les jours évident de gérer , maison, enfant, travail ... Mais c est faisable
Après quel diplôme ... C est à toi de voir ce que tu veux faire après, te mettre à ton compte, travailler dans un Spa , ....
Bon courage

Coucou

Je suis maman de deux filles 4 et 3 ans , j ai commencé ma réorientation alors que ma seconde puce avait deux mois.
D abords en réflexologie , puis j ai enchaîner avec des massages et j ai fini par le cap l année dernière ....
Pas toujours évident , mais en faisant ce que j aime je n ai jamais eu l impression de bosser ...
Encore aujourd'hui je travaille chez moi, et c est un réel plaisir !!!
Ce n est pas tous les jours évident de gérer , maison, enfant, travail ... Mais c est faisable
Après quel diplôme ... C est à toi de voir ce que tu veux faire après, te mettre à ton compte, travailler dans un Spa , ....
Bon courage

Merci Soyzen, je pense effectivement que je vais faire ce CAP avec quelques formations modelages en plus et faire comme toi m'installer chez moi en attendant que mes enfants grandissent. J'ai beaucoup de mal à me séparer de ma fille de 3ans, pourtant elle est toujours aller un peu chez la nounou pour se familiariser avec les autres enfants, mais dès qu'elle n'est plus près de moi elle me manque beaucoup ! donc il est vrai que je souhaiterais vraiment préserver ma vie de famille avec le petit deuxème qui arrive pour février !
Tu t'es organisée comment chez toi ? tu disposes d'une pièce adéquate, tu travailles à temps plein ....

J ai une pièce et je reçois ! À temps plein j aimerai bien mais pas évident !! En tout cas c est un bon compromis le seul point négatif c est que tu sorts jamais de chez toi ...

bien sur que tu peux le faire, j ai une amie, qui a passée un concours en ........, sur 16 mois, elle a 2 petites filles de 8 ans et 6 ans, les cours se poursuivent, elle tombe enceinte, elle passe son concours, elle le finalise, va accouchée d une 3éme petite fille, reviens 24 heures aprés vite fait finalisée les écrits et retourne a l hopital (ns n avions jamais vu cela), elle a eu son concours, elle est heureuse et en poste, si tu veux tu peux

Merci de vos réponses, j'avoue qu'aujourd'hui je suis complètement perdue. BTS ou CAP en 1 an ? Avec le CAP je dis adieu au spa en attendant de faire la mention SPA PRATICIEN ou le BTS plus tard ...
Si je veux être à mon compte (dans le cadre d'un rachat d'institut par exemple), j'ai peur de ne pas être crédible au niveau des banques par rapport au BTS.

sandra71 a dit:
Merci de vos réponses, j'avoue qu'aujourd'hui je suis complètement perdue. BTS ou CAP en 1 an ? Avec le CAP je dis adieu au spa en attendant de faire la mention SPA PRATICIEN ou le BTS plus tard ...
Si je veux être à mon compte (dans le cadre d'un rachat d'institut par exemple), j'ai peur de ne pas être crédible au niveau des banques par rapport au BTS.

Si je peux me permettre le bts c est pus pour travailler dans des labo, être formatrice, .... Car tu apprend p,us les techniques de ventes, le merchandising , marketing ...
Pour le Spa mieux le BP (ou formation Spa manager ou praticien ) ou tu apprends les soins corps ...
Le cap voit le vraiment comme une étape car sans tu ne fais rien , mais avec c est assez limite si tu ne fais pas de formation complémentaire ...
Les filles corrigeront si je dis des bêtises

moi aussi j'ai 40 ans et 2 enfants 7 et 4,5 ans et j'ai fait un cap en 1 ans a l'école que j'ai eu en juin c'est pas facile intense mais on y arrive

Si je peux me permettre le bts c est pus pour travailler dans des labo, être formatrice, .... Car tu apprend p,us les techniques de ventes, le merchandising , marketing ...
Pour le Spa mieux le BP (ou formation Spa manager ou praticien ) ou tu apprends les soins corps ...
Le cap voit le vraiment comme une étape car sans tu ne fais rien , mais avec c est assez limite si tu ne fais pas de formation complémentaire ...
Les filles corrigeront si je dis des bêtises

Merci soyzen, je pense faire le cap en 1 an en école que je complèterai par une formation praticien spa par exemple.

Je suis aussi une jeune maman de 23ans ma fille entre à la maternelle cette année c'est pourquoi je me lance à passer mon CAP en 1ans pour ensuite faire le bts je pense qu'avec la détermination et la passion du métier on peux y arriver , ce forum me motive encore plus quand je vois toute les maman qui ont réussi à l'avoir c'est vraiment encourageant !
bon courage !! :) je te souhaite de réussir ton projet !!

Retour