maniaco depressive bipolaire

Re : maniaco depressive bipolaire

elle te conseille, aprés tu prends ce que tu veux en positif ou en négatif, aller courage et bisous

je n'ai que faire des conseils d'une personne qui me juge sans me connaître!
elle pense peut être que c'est la seule thérapeute a m'avoir fait essayer de comprendre,à m'avoir expliquer...?

"courage" oh non t'inquiète plus besoin! j'ai tourné la page. elle est sortie de ma vie, c'est "formule de politesse" pour faire plaisir à ma mère.

Hermaia,je sais que tu fais ton travail et que tu fais tout ton possible pour aider les gens mais comme je te l'ai dit je ne suis pas thérapeute,je ne la comprend pas, bien que j'ai essayé mais maintenant c'est fini. et puis j'aime pas raconter ma vie donc j'arrête! ^^

D'abord je ne te juge pas, je ne juge jamais personne, d'autre part, je sens que cette histoire te fait ou t'a fait souffrir donc il est inutile d'aller plus loin puisque nous ne sommes pas en face à face avec une discussion possible, mais dans le virtuel.
bisous
fanfan

desolé der n etre pas venu avant car j ai eu un passage a vide..
mais je vous assure que mon post n ai pas du bluff, j aimerai tant!!!
pour moi d etre bipolaire c un tare et peu de personne de mon entourage le comprenne.. je ne demande pas qu on me plaigne mais me comprendre c comme respecté quelqu un qui ne fume pas, vous voyez, je ne sais pas si j arrive a m expliqué car j ai tellement de pensé dans ma tete que j ai du mal a me concentré, desolé pour les fautes etc....
je vais vous expliqué mon histoire: depuis que j ai l age de 4 ans environ je suis devenu phobique( émétophobe) la peur du vomit dans tout les sens du terme, donc biensur ca empiré mes parents croyais que c etait de la comedie et biensur ca ma amené a une descolorisation et en evitant tout contact avec l exterieur etc... biensur ayant pas de travail ou voir tres courte durée je me suis fais traité de fainéante, genre poil dans la main...
j en ai beaucoup souffert de ne pas avoir de soutient!!!!
et vers mes 22 ans j ai commencé a faire de grosse deprime avec crise d angoisse et ca c tres vite agravé a vouloir me tuer, tellement cette souffrance est atroce j aimerais me faire lobotomisé pour ne plus ressentir cette sensation de vide...je suis mariée et heureusement j ai un mari super comprehensif, il me comprend en tt les cas il essaye, mais j ai peur qu un jour ca le saoul donc je désespere...
je suis suivie par mon psy depuis pffuuu longtemps et viens de me dire que j etait maniaco depressive/ bipolaire et je doit dire que j ai lu les difinitions de cette merde et je me reconnait a 99.9% j ai du mal a l admettre mais voila je me sens fichu!!! de plus il veut me mettre a la mdph pour handicap psychique...................
que pENS2 vous detout ca je ne sais plu ou j en suis!!!
je reviendrais plus tard

Je comprends que tu sois bouleversée, connaître le nom de la maladie dont on souffre est toujours un choc. Mais, tente de le positionner comme une chance, enfin tu vas avoir les bons régulateurs d'humeur, enfin tu vas pouvoir vivre sans cette souffrance psychique qui est parfois bien pire que la physique.
Tu as de la chance, d'avoir auprès de toi, un compagnon aimant et qui te soutient, une grande chance.
Mais, laisse, exploser ta colère ou ta détresse ici.
Nous sommes là pour ça, pour t'accompagner dans ta souffrance.
Je t'embrasse
fanfan

Je comprends que tu sois bouleversée, connaître le nom de la maladie dont on souffre est toujours un choc. Mais, tente de le positionner comme une chance, enfin tu vas avoir les bons régulateurs d'humeur, enfin tu vas pouvoir vivre sans cette souffrance psychique qui est parfois bien pire que la physique.
Tu as de la chance, d'avoir auprès de toi, un compagnon aimant et qui te soutient, une grande chance.
Mais, laisse, exploser ta colère ou ta détresse ici.
Nous sommes là pour ça, pour t'accompagner dans ta souffrance.
Je t'embrasse
fanfan

merci fanfan pour ton soutient,
les regulateu,r merci je connait tres bien car j en ai essayé plusieurs dont le lithium au départ mais il ma rendu tres malade (effet secondaire) et donc sa a empiré mon etat d esprit, ensuite j ai essayé du neuroleptique idem et ils y en a eu beaucoup d autres en ce moment je suis sous seroplex 20mg mais il ne fonctionne pas vraiment donc apparement il va falloir changé...
oui mon mari est super mais je ne peux plus le satisfaire et de plus je peux passé des rire aux larmes bonnes mauvaise humeur.... en 5 minutes

Coucou je te comprends ayant eu quelqu'un comme ça,c'est très dur pour eux et souvent pas du tout compris... Il avait beaucoup de phobie et de tout fin ça changeait il avait peur de certaines choses puis plus rien mais il avait une autre phobie. C'était terrible de voir car on peut rien faire...
Tu as encore des phobies? Je ne sais pas si c'est la même chose.. En tout cas tu peux venir ici,on ne sera pas là pour te juger mais pour t'aider à te soulager d'un poids car parler ça fait du bien...
Ne laisse pas tombé.. Tu as essayé la sophrologie? Je pense qu'il te faudrait une activité à plein temps qui t'occupes l'esprit~

Je pense que je vais arrêter de venir lire ce post car il commence sincèrement à me foutre les boules! =/

En tout cas, bon courage à toi post-anonyme!

J'étais contente de trouver ce post pour pouvoir parler de cette maladie qui touche une personne tres proche et d'etre comprise mais il n'est pas visé au partage apparement ! je suis déçue ! je quitte ce post !

Une grande partie de ce que j'ai lu sur ton article Hermaia confirme les soupçons que nous avons avec mon amie concernant une personne tres proche !

En effet, mon conjoint à vécu avec une personne bi polaire juste avant moi, et quand je lui ai présenté cette personne qui m'est proche il à tout de suite compris, Bref il m'explique cette maladie et je me rend compte que c'est exactement ça.

Je vous détaille ce qui me vient en premier, voici les symptomes :

- sautes d'humeur
- dialogues avec la television
- persuadé d'etre entendu et surveillé dans tout ce qu'elle fait
- dire que si elle meure ça ne fera de mal à personne
- gros voir énormes troubles du sommeil
- jette des regards méchant tres indiscrets (pensant pourtant que ça ne se voit pas)
- telephone à la famille sans raison et leurs parle pendant des heures pensant qu'ils en ont besoin
- ressent la douleur des autres et s'en trouve mal, ne proportionne pas ce sentiment
- se dit avoir les cotes cassées alors qu'elle na qu'un simple froissure apres avoir charié les courses
- prend tres mal certaines expressions que l'on lui dit alors que l'on parle gentillement
- reflechit énormément sur les autres et essaye de résoudre leur problemes
- énorme fatigue
- change completement de sujet en pleine conversation
- est toujours dans ses pensées ne sait pas se concentrer
- gros soucis de mémoire
- diabétique mais ne fait attention à rien (nourriture, heure des prises de médicament)

bref j'en oubli surement mais c'est tres dur à vivre pour l'entourage, quelle patience il faut et quel mal ça fait de ne plus reconnaitre quelqu'un ! quand je lui en parle elle me répond "mais tu me prend pour une folle !"

Je suis contente de trouver ce post et je voulait vous poser une question qui me taraude depuis un moment :

COMMENT faire pour soigner la personne si elle n'admet pas sa maladie ???

L amener chez un psychiatre

Oh désolé, mon message n'était vraiment pas dit dans le but d'être méchante.

Il se trouve que moi aussi je suis émétophobe et depuis l'âge de 4 ans également, trop de similitudes pour moi...
j'ai déjà du mal à gérer mes crises d'angoisse, mes périodes de dépression... si en plus on me dit que je suis bipolaire... =/

Cela n'a rien de méchant, ce n'est pas une honte d'être atteind de cette maladie mais trop de souffrance quoi... et j'ai pas envie de vivre ça et si je continue à venir sur ce post, je risque de me monter la tête et de me faire des films...

Oh désolé, mon message n'était vraiment pas dit dans le but d'être méchante.

Il se trouve que moi aussi je suis émétophobe et depuis l'âge de 4 ans également, trop de similitudes pour moi...
j'ai déjà du mal à gérer mes crises d'angoisse, mes périodes de dépression... si en plus on me dit que je suis bipolaire... =/

Cela n'a rien de méchant, ce n'est pas une honte d'être atteind de cette maladie mais trop de souffrance quoi... et j'ai pas envie de vivre ça et si je continue à venir sur ce post, je risque de me monter la tête et de me faire des films...

Au contraire cela peut t'aider et surtout t'informer car le but il est ou de s'en sortir non!. J'ai témoignée dans ce post car j'ai connue une personne atteinte de cette maladie et croit moi à partir du moment ou l'on reconnait sa maladie et qu'on accepte un suivit psy+ traitement adéquate certes à vie et bien la vie est bien plus belle et l'on peut vivre surtout avec. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais quand je vois Stéphanie cette fameuse personne que je connais atteinte de cette maladie je me dis qu'il y a des solutions pour mieux vivre et être plus épanouie.. En tout cas si tu as besoin de parler je pense que "fanfan" te sera de bon conseils et les filles du fofo pour soutenir..

amandine non ne te monte pas la tete!! c pas parce que tu es emeto que tu es bipolaire!!! c vrai que avec les traitement quil propose ca aide mais il faut juste trouvé le bon... mais pas encore trouvé pour moi!
merci les filles pour votre soutient je suis contente d avoir ouvert se post car je vois que il y a beaucoup de gens qui en souffre et personne ne porte de jugement negatif...
mille merci pour vos soutient et temoignage..
a plus tard!!

Oui je sais bien que c'est pas parce que je suis éméto que je suis bipolaire mais ça fait peur!
et pi, j'aime pas voir les gens souffrir tu vois? alors quand je te lis ça me fends le coeur!

d'ailleurs, j'aurai bien aimé parler avec toi de cette maladie que nous avons en commun... si tu le veux bien!

Comme tu post en anonyme je te laisse le soin de m'envoyer un MP en première si tu le désires! =)
j'aimerai savoir comment tu vis "avec" l'émétophobie" notamment!

En tout cas j'te souhaite encore une fois beaucoup de courage et de force.
je pense que déjà le faite que tu te rendes compte que tu es malade, c'est un + et un grand pas vers la "guérison" ou du moins vers une évolution positive.

Bisoox

Retour