Manque de confiance en moi

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonsoir, je ressens le besoin de parler..

Mon histoire: J'ai 25 ans et j'ai perdu mes parents a 1 an d'intervalle en 2009 et 2010. Depuis je n'ai plus aucune confiance en moi, peur de m'exprimer devant du monde (que je connais pas), peur du regard des autres, je me compare sans arret a d'autres filles. En bref je suis mal dans ma peau, je me trouve pas belle.
J'ai un copain qui m'aime avec qui je suis depuis 4 ans, mais même lui n'arrive pas a me faire changer l'image que j'ai de moi meme.
Pourtant je suis mince, 1m68 pour 50kg typée italienne et belle "soit disant" mais rien y fait je me sens moche.

Que dois faire pour aller mieux et avancer dans la vie ? car cela me pourri la vie !!

merci de m'avoir lu !

Bonsoir,
ce que tu vies et tres difficile!ce qui est bon et qu'il faut que tu te le dises c'est que tu es consciente de ton probleme et que tu as la volonté de t'en sortir!c'est tres positif et cest le symbole d'une certaine force ;) !
Maintenant si meme par amour tu as du mal à t'en sortir toi meme as tu pensé à consulter?il y a tellement de personnes à qui ca fait du bien!Et avoir quelqu'un d'exterieur à ta situation pour t'aider à avancer sera peut etre plus que benefique...
je te souhaite en tout cas beaucoup de courage dans cette dur epreuve et reste confiante vu ton desir de t'en sortir!si besoin n'hesite pas!

Post-anonyme a dit:
Bonsoir, je ressens le besoin de parler..

Mon histoire: J'ai 25 ans et j'ai perdu mes parents a 1 an d'intervalle en 2009 et 2010. Depuis je n'ai plus aucune confiance en moi, peur de m'exprimer devant du monde (que je connais pas), peur du regard des autres, je me compare sans arret a d'autres filles. En bref je suis mal dans ma peau, je me trouve pas belle.
J'ai un copain qui m'aime avec qui je suis depuis 4 ans, mais même lui n'arrive pas a me faire changer l'image que j'ai de moi meme.
Pourtant je suis mince, 1m68 pour 50kg typée italienne et belle "soit disant" mais rien y fait je me sens moche.

Que dois faire pour aller mieux et avancer dans la vie ? car cela me pourri la vie !!

merci de m'avoir lu !

Hier jai regardé une emission qui parlait de ca... Reportage sur une jeune fille qui se sentait pas belle, pas confiance en elle... Alors qu'elle etait super jolie... Il fallait un ti coup de pouce, elle est allée voir un therapeute qui au fil des rdv lui a fait prendre conscience du pourquoi de son mal etre, comment elle etait reellement... Et l'a fait evoluer positivement. Lui a fait prendre conscience de son physique...Voila ton histoire ma fait penser a ca.. Jespere q ca t'aidera.

Merci pour votre soutient les filles..
Effectivement je pense a allé consulter, cela me fera enormément de bien.
Mais je ne sais pas vers qui me tourné, psychiatre, psychologue, psychanaliste ?
Je dois avoué qu'aujourdhui ca va mieux, de vous avoir lu hier m'a fais du bien...

Merci beaucoup !

je ne connais pas du tout la difference!je n'ai moi meme jamais consulté!enfin pas encore!je pense quue d'autres pourront te renseigner.Peut etre que ton medecin generaliste aura de connaissances une bonne adresse pour toi?
Ne t'en fais pas tout se passera bien!
donne nous de tes nouvelles ;)
bon courage!

Retour