Manucurie!!!comment procédez et quel produits faut-ils???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

julie-onglesnails76

TOUJOURS JOYEUSE
Coucou les filles!!!

J'ai besoin de vous pour des petits conseils...LOL

Je voudrais faire des manucuries(french et tout) mais je ne sais pas

comment proceder???

Et surtout avec quel produits??? Et combien dois-je prendre??

Et est-ce possible de faire des decos quand meme???

Merci

PS: si vous vendez les produits je suis preneuse ou si vous avez un

site pas trop cher

Merci les filles!!!:nerd:

Re : Manucurie!!!comment procédez et quel produits faut-ils???

quand tu parle de manucurie tu veux dire une manucurie simple sans pose de faux ongles ?

oui c sa!!!
J'ai entendu que pour une manucure in y a un bain des main a effectuer non??

tu as le cap ESTHETIQUE SINON TU PEUX PAS

j'ai étudier mon bouquin et j'ai pas appris cela. si je t'ai répondu c'est que je connais une po qui le fait pour ses clientes et na pas le cap, elle a son salon.

A CES RISQUE ET PERIL ALORS elle le faismais le jour ou sa lui tombera dessus et bien tant pi jaurai prevu bonne soiree

de ce que je sais c'est que les PO n'ont pas le droit de couper les cuticules c'est tout, après je ne savais pas qu'elle ne pouvais pas pratiquer une manucurie simple qui est bien moins risquée qu'une pose de faux ongles soi dit en passant ;)
en tout cas voici le protocole si ça t'intéresse toujours:
-passer un coton de dissolvant sur tout les ongles afin de retirer toutes les impuretés et d'éventuelles traces de vernis
-coupage (si besoin) et limage des ongles à la forme désirée d' une main
-trempage de la main limée dans un bol à manucurie avec soit des galet spéciaux soit de l'eau et du savon
-pendant que la main trempe, limée la deuxième main
-trempage de l'autre main
-passer de l'eau émolliente sur les cuticules et les repousser avec un battonêt de buis
-couper les cuticules si besoin est ( donc ça apparemment tu ne peux pas le faire)
-Modelage
-passer un coton de dissolvant sur les ongles pour enlever les traces de crème sur les ongles
-pose de vernis
Voilà miss j'espère que ça t'aideras bisous

poutant cest la premiere chose quon azpprend en formation et ya deja eu pas mal de post a se sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi elle ne m'en a pas parlé mais ça ne m'étonne pas vu la formation que j'ai eu lol

poutant cest la premiere chose quon azpprend en formation et ya deja eu pas mal de post a se sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est clair que c normalement ce qu'on apprend, quand on eu une bonne formation : la manucure est interdit, la pédicure aussi.

si tu coupes les cuticules et que tu rate ta cliente les conséquence peuvent être grave, infection, sans compter que ta cliente va moyen apprécier (et surement pas revenir) de se faire charcuter, donc tiens toi au minimum, tu repousses les cuticules après avoir fait tremper les mains dans un bol d'eau+savon tiède.

bonne journée

de ce que je sais c'est que les PO n'ont pas le droit de couper les cuticules c'est tout, après je ne savais pas qu'elle ne pouvais pas pratiquer une manucurie simple qui est bien moins risquée qu'une pose de faux ongles soi dit en passant ;)
en tout cas voici le protocole si ça t'intéresse toujours:
-passer un coton de dissolvant sur tout les ongles afin de retirer toutes les impuretés et d'éventuelles traces de vernis
-coupage (si besoin) et limage des ongles à la forme désirée d' une main
-trempage de la main limée dans un bol à manucurie avec soit des galet spéciaux soit de l'eau et du savon
-pendant que la main trempe, limée la deuxième main
-trempage de l'autre main
-passer de l'eau émolliente sur les cuticules et les repousser avec un battonêt de buis
-couper les cuticules si besoin est ( donc ça apparemment tu ne peux pas le faire)
-Modelage
-passer un coton de dissolvant sur les ongles pour enlever les traces de crème sur les ongles
-pose de vernis
Voilà miss j'espère que ça t'aideras bisous

Je vois pas ou ai le risque de se faire poser des faux ongles ???

Je vois pas ou ai le risque de se faire poser des faux ongles ???

non pardon risquée est un trop grand mot j'aurais dû dire plus audacieux, qui necessite plus d'expérience, bref ce n'étais pas péjoratif, j'en pose aussi des faux ongles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour