Manucurie VS prothésie ongulaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NathEnFolie

Membre Actif
Bonsoir,

j'aimerais savoir ce qu'une manucure peut et ne pas faire comparée à la prothésiste ongulaire.

Je sais pas exemple qu'une prothésiste ongulaire n'a pas le droit de faire la beauté des mains et des pieds (sauf si possession du CAP d'esthétisme au minimum) mais est-elle en droit de ne poser qu'une base et du vernis simple ?
Cela rentre t-il dans le cadre de son travail, cela ne fait pas de la concurrence déloyale aux manucures ou/et esthéticienne ?

Une prothésiste est-elle obligée de faire des poses d'ongles à des adolescentes à partir d'un certain âge ? Une petite de 10 ans avec des ongles accidentés souahite se faire faire poser des ongles et ses 2 ^parents sont ok, a t-elle le droit de lui faire malgré l'accord des parents ?

Merci de m'éclairer sur ce point.

Bonjour. ... alors en effet la PO n'a pas de droit de faire une beauté des mains et pieds. .. mais elle a tout a fait le droit de posser un verni simple... après moi pour pa part (je suis PO) avant un verni simple, je fait se que j'appelle "une propreté des mains". C'est a dire que je lui pousse les cuti donne aux ongles une jolie forme (tout comme pour une pose de gel) ensuite j'applique le verni et une fois sec je lui applique une crème super hydratante et je lui masse les mains....
En ce qui concerne la pose sur une fillette de 10 ans . C'est toi qui vois. .. Pour ma parts je refuse Catégoriquement de le faire. .. l'Age minimum pour moi c'est 15, 16 ans. ...
Voilà voilà

environ 17/18 ans....pour la dernière question , re non, la croissance de la matrice chez les fillettes n'est pas terminé, y a qu'a lui faire percer le nombril aussi ou la lèvre supérieure pour cacher une cicatrice.....c'est exagéré mais pourtant!!!! je pense qu'un po qui pose juste une base et du vernis ne fera pas d'ombre à une esthéticienne, qui elle prendre soin totalement des mains

Bonjour. ... alors en effet la PO n'a pas de droit de faire une beauté des mains et pieds. .. mais elle a tout a fait le droit de posser un verni simple... après moi pour pa part (je suis PO) avant un verni simple, je fait se que j'appelle "une propreté des mains". C'est a dire que je lui pousse les cuti donne aux ongles une jolie forme (tout comme pour une pose de gel) ensuite j'applique le verni et une fois sec je lui applique une crème super hydratante et je lui masse les mains....
En ce qui concerne la pose sur une fillette de 10 ans . C'est toi qui vois. .. Pour ma parts je refuse Catégoriquement de le faire. .. l'Age minimum pour moi c'est 15, 16 ans. ...
Voilà voilà

environ 17/18 ans....pour la dernière question , re non, la croissance de la matrice chez les fillettes n'est pas terminé, y a qu'a lui faire percer le nombril aussi ou la lèvre supérieure pour cacher une cicatrice.....c'est exagéré mais pourtant!!!! je pense qu'un po qui pose juste une base et du vernis ne fera pas d'ombre à une esthéticienne, qui elle prendre soin totalement des mains

Merci pour vos réponses et à combien reviendrait financièrement (approximativement) juste le fait de poser une base + du vernis avec un petit soin genre huile cuti s'il vous plaît ?

Sans parler de maturation de matrice ou non ( mettons cela de côté).
J'ai moi même une fille de 10 ans ( 11 fin de cette année) et elle me tane sans arrêt pour que je lui pose des ongles.
Je refuse et pk à votre avis?
Que fait une fille de 10 ans?
A longueur de journée, elle JOUE..................................................................
Elle saute à la corde, fait la roue, joue à se tirer par les vêtements avec ses coupines, se casse la figure à longueur de temps, se font des croches pieds entre elles qd elles s'aiment po à l'école et également, elles vont à la gym et donc, font des pirouettes, grimpent aux espaliers etccccccccccccccccccccccccc

Et tout ceci, ce n'est un petit panel mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Et que risque t'il d'arriver si on pose, même du court???????????????????????????????????????

Ben de la casse ou encore mieux, se retourner ou se coincer l'ongle dans qq chose et la, ben ça pardonne po, que ce soit au niveau douleur comme au niveau dégât.

Très sincèrement, comme toutes mamans qui aiment sa tite princesse et qui à durrrrrrrrrrrrrrr de lui dire non, je me suis dit bon, je lui fait po de pose mais qd elle à po école, ok pour les ongles à coller. Ben, c'est encore pire qu'une pose cette saloperie. Ca se décolle tt le temps et en + qd ca casse ou qu'elle se le prend dans qq chose, ben ca lui arrache une pellicule d'ongle à chaque fois. Donc lui ai interdit et lui ai dit de ne plus se ronger les ongles et que je lui ferais des décos avec du vernis et stamping.

Donc, même si les parents sont ok, je pense que nous devons refuser pour toutes ces raisons.
Après chacune fait comme elle veut.

Sans parler de maturation de matrice ou non ( mettons cela de côté).
J'ai moi même une fille de 10 ans ( 11 fin de cette année) et elle me tane sans arrêt pour que je lui pose des ongles.
Je refuse et pk à votre avis?
Que fait une fille de 10 ans?
A longueur de journée, elle JOUE..................................................................
Elle saute à la corde, fait la roue, joue à se tirer par les vêtements avec ses coupines, se casse la figure à longueur de temps, se font des croches pieds entre elles qd elles s'aiment po à l'école et également, elles vont à la gym et donc, font des pirouettes, grimpent aux espaliers etccccccccccccccccccccccccc

Et tout ceci, ce n'est un petit panel mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Et que risque t'il d'arriver si on pose, même du court???????????????????????????????????????

Ben de la casse ou encore mieux, se retourner ou se coincer l'ongle dans qq chose et la, ben ça pardonne po, que ce soit au niveau douleur comme au niveau dégât.

Très sincèrement, comme toutes mamans qui aiment sa tite princesse et qui à durrrrrrrrrrrrrrr de lui dire non, je me suis dit bon, je lui fait po de pose mais qd elle à po école, ok pour les ongles à coller. Ben, c'est encore pire qu'une pose cette saloperie. Ca se décolle tt le temps et en + qd ca casse ou qu'elle se le prend dans qq chose, ben ca lui arrache une pellicule d'ongle à chaque fois. Donc lui ai interdit et lui ai dit de ne plus se ronger les ongles et que je lui ferais des décos avec du vernis et stamping.

Donc, même si les parents sont ok, je pense que nous devons refuser pour toutes ces raisons.
Après chacune fait comme elle veut.

Merci Kat pour ton témoignage.
Et à ton avis, une base + gel uv de couleur + top coat cela craint pour son âge ?

Merci Kat pour ton témoignage.
Et à ton avis, une base + gel uv de couleur + top coat cela craint pour son âge ?

Je sais po très sincèrement, j'ai déjà pensé au VP pour ma fille mais...................................... le souci est aussi l'hygiène tu vois. Ce sont des gosses et on est toujours derrière eux pour qu'ils se lavent les mains etccccccccccccc donc on pose, même minime, ben l'aura po conscience de l'entretenir correctement en dessous etcccccccccccccccccc même si tu fais un truc court.
Qd on voit l'étais des ongles de certaines clientes adultes lol, alors une enfant.
Rien à faire, perso , une tite pose vernis avec une déco stamping reste l'idéal dans l'absolu à ces âges la.

Je sais po très sincèrement, j'ai déjà pensé au VP pour ma fille mais...................................... le souci est aussi l'hygiène tu vois. Ce sont des gosses et on est toujours derrière eux pour qu'ils se lavent les mains etccccccccccccc donc on pose, même minime, ben l'aura po conscience de l'entretenir correctement en dessous etcccccccccccccccccc même si tu fais un truc court.
Qd on voit l'étais des ongles de certaines clientes adultes lol, alors une enfant.
Rien à faire, perso , une tite pose vernis avec une déco stamping reste l'idéal dans l'absolu à ces âges la.

Merci beaucoup ;)

j'ai eus une dame une fois qui avait sa tite puce avec elle, elle arrêtait po de chipoter à tt etccccc elle tenait po en place.
Je lui ai dit, si tu arrête, qd j'ai fini je te fait comme maman.

Lui ai mit un vernis rosé et un blanc sur le bout des ongles, lui ai fait mettre ses mains sous la lampe en lui disant que ca allait faire sècher comme maman et après, lui ai mis de l'huile cuti, elle était aux anges lol

Maintenant, y a des parents inconscients aussi hein, dans la classe de ma fille 2 de ses copines ont des ongles en gel hein. Une maman m'a demandé une fois si je voulais bien prendre rdv pour faire une pose résine à sa fille et lui ai dit non. Lui ai expliqué le pourquoi, les risques etcccccccccc et depuis la gamine me déteste car sa maman ne veut plus qu'elle ai de pose mdrrrrrrrrrrrr j'arrive même à me faire détester des gosses mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Laissons les grandire avec leur âge. ... on est dans une société ou les petites veulent absolument faire comme les grandes. ... le iphone a 10 ans le percing a 12 le tatouage a 14 . .. enfin bref. .. tout ça pour dire qu'a 10 ans les parents devrait plus ce soucier de l'état de son bulletin scolaire que de se soucier de l'état de ses ongles. ..

Moi en formation on m'a bien dis que la PO n'a pas le droit de poser du vernis, seule l'esthé diplomée à le droit de le poser ...
Pour les enfants comme les filles pas moins de 16/17ans.

La frontière est mince entre ce qu'on a le droit de faire ou pas.
Après chacune a sa conscience pro ou pas d'ailleurs. Des ados de 14/15 ans m'ont déjà demandé de leur faire une pose, mais pour moi c'est non ! J'ai expliqué le pourquoi de ce "non" bien sur elles s'en foutent, et vont se faire faire une pose chez la nana du coin à 25 € parce que cette nana, n'en n'a rien a faire de poser sur une ado de 14/15 ans, mais moi j'ai ma conscience tranquille ;)

coucou alors je suis assez choqué que tu ne puisses pas prendre la décision toi même et comme dis par ex domino bah c est de la conscience pro
des ongles a 11 ans?
bah pourquoi pas un piercing un tatouage des mèches ou des couleurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour