Manuels pour épreuve vente et arts...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JusDeCitron
  • Date de début Date de début
J

JusDeCitron

Guest
Salut les filles!

Quels bouquins utilisez vous pour l'épreuve d'arts appliqués et de vente? (je suis candidat libre).

J'avoue que ces deux épreuves me font peur et je me vois mal arriver les mains dans les poches surtout vu mon niveau en dessin :wiggle:

Aussi avec le nouveau référentiel est-ce que l'épreuve est toujours la même qu'avant? (autrement dit peut-on acheter un bouquin qui préparait à ces même épreuves les années passées?)

Merci! :flower2:

Re : Manuels pour épreuve vente et arts...

Coucou JusDeCitron ^^ moi je le passe dans une ecole mais j'ai juste la pratique donc pour les matieres theorique c'est cher moi. J'ai dejà acheter quelques livres, et pour le le dessin j'ai pris le manuel sur amazon ça s'appelle arts appliqués d'aurélien michel me livre est vraiment bien tu as des cours de dessin bien expliqués pour la vente j'ai pas encore trouver et pour la vsp j'ai acheter un manuel sur amazon edition foucher. En ce qui concerne les nouvelle reforme, l'art appliqué ca ne change pas, cepedant pour la vente il y aura un oral et cette année il faut construire un dossier correspondant aux ventes et aux prestations de services réalisées en stage.
Ton dossier devra comprendre 2 parties :
-Une partie commerciale : c'est à dire (positionnement de l’entreprise : assortiment, clientèle, techniques de marchandisage) liée à une des structures du secteur d’activités de conseils et de vente
-Une partie connaissance des produits et des prestations de services constituée d’une
fiche pour le produit et d’une fiche pour la prestation de services.
Voila j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu

Merci beaucoup Alizia!!!! J'y vois un peu plus clair, mais alors l'épreuve de vente ne se base que sur ce dossier? Y'a plus le fameux sketch de vente?

C'est une vraie galère ce truc de vente je suis déja en train de stresser lol!

Sinon qu'est-ce que l'on doit faire le jour de l'épreuve? On arrive et on présente notre dossier pendant un certain nombre de minutes?

de rien ;) alors l'épreuve de vente ce base d'abord sur un oral sur ton dossier qui dure environ 20 min et un sketch qui dure 10 min pendant lequel l'examinateur est le client, il ne formule qu'une seule objection pendant le sketch et tu dois lui proposer une vente sur un produit et une vente additionnelle. voilà jpense que c'est à peu près tout, c'est sur ça fait stresser lol

Merci Alizia! Si je peux me permettre de t'embeter encore avec une question: l'oral avec le dossier ca se passe comment? On arrive et on présente notre dossier pendant un temps donné? Ou bien se sont seulement les jury qui nous posent les questions?

Tu présente ton dossier et ensuite ils te posent des questions c'est répartit sur 20 min, tu as largement le temps de le présenter tranquillement ^^

Merci beaucoup Alizia! C'est super gentil d'avoir pris le temps de répondre!

Est-ce que quelqu'un en école ou sous organisme aurait un plan précis de ce qu'il faut développer dans le dossier? Parce que le plan des 2 parties précisé dans le référentiel est assez général et vague, je vois pas bien ce qu'il faut y mettre...

Merci par avance!

Bonjour !

Je suis à la recherche du nouveau précis d'esthétique/ esthétique I et II et éventuellement l'Aide mémoire de l'esthéticienne.Quelqu'un en aurait-il à me vendre svp ?

Ils sont tous sur amazon si tu veux en occas' ou neuf avec frais de port gratuit! J'ai vu qu'ils faisaient de petites réductions si tu achète neuf par exemple les 3 tomes Esthétique.

Bonjour !

Je suis à la recherche du nouveau précis d'esthétique/ esthétique I et II et éventuellement l'Aide mémoire de l'esthéticienne.Quelqu'un en aurait-il à me vendre svp ?
Je vends le precis
contacte moi apr MP
j'attends ton message
a bientot

Un petit up les filles!

Avec quoi révisez vous l'épreuve de vente?? Parce que pour le sketch tout ça j'ai trouvé mais pour le côté théorique demandé dans le référentiel je ne sais pas trop quoi choisir... Merci!! ;)

salut

voila un livre pour la vente
Activités professionnelles de vente CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie : Entrez en scène (Broché)

de Arnaud Walleton (Auteur)

je l aurai en janvier voila

Pièces jointes

un livre pour la vente
Activités professionnelles de vente CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie : Entrez en scène (Broché)

on peut aussi le télécharger sur le site , le livre entier gratuit

Casteilla - Entrez en scène

vite profitez en:Dancing_chief::Dancing_chief:

un livre pour la vente

on peut aussi le télécharger sur le site , le livre entier gratuit

Casteilla - Entrez en scène

vite profitez en:Dancing_chief::Dancing_chief:

j'aimerai savoir si il y a plusieur livre différent ou bien que tu as poster 3 fois la même chose?

Retour