Maquillage contrast de valeur... est ce que c'est ça?

FIFIE75

Membre Actif
Coucou les filles, je suis toujours à la recherche d'un maquillage contrast de valeur pour mon devoir je bloque sur ça et ça m'énnerve grrrrrrr

comme je vois vraiment pas ce que c'est, j'ai trouvé quelques photos sur le net et j'aimerai savoir si c'est ça ou pas.
Merçi

Pièces jointes

• bismotif-bis.jpg
    bismotif-bis.jpg
    22.3 KB · Affichages: 312
  • _d__grad___mariage_maquillage613_1.jpg
    _d__grad___mariage_maquillage613_1.jpg
    4.9 KB · Affichages: 304
  • bissonia-gros-plan.jpg
    bissonia-gros-plan.jpg
    26.5 KB · Affichages: 155
Re : Maquillage contrast de valeur... est ce que c'est ça?

le dessin je dirais que c'est ça. par contre les autres je sais pas, il me semble pas. appelle tes profs ils pourront t'expliquer.

je crois que j'ai compris en faite à partir d'un modèle je doit choisir la teinte de l'iris plus une couleur d'un fard de notre choix.
Et moi comme j'avais du mal à comprendre ce que c'était un iris parce qu'il y avait le mot teinte donc je pensais que c'était forcement la couleur de la peau mdr j'ai bloqué mais c bon l'iris c'est la couleur de ta pupille si j'ai bien compris enfin bref je nouille je c pffffff
Et en fait faut bien faire un dessin comme sur la photo

l'iris c'est l'iris et non la pupille qui est au milieu de l'oeil et noir, l'iris c'est la couleur de l'oeil.
et tu vois il fallait bien un dessin fait au crayon de couleur ^^
bon j'espère voir le résultat!!

et avant de vouloir comprendre un énoncé, découpe celui ci mot à mot et cherche la signification des mots que tu ne connais pas. ça t'aidera à ce que ce soit moins flou.

Yankiita a dit:
l'iris c'est l'iris et non la pupille qui est au milieu de l'oeil et noir, l'iris c'est la couleur de l'oeil.
et tu vois il fallait bien un dessin fait au crayon de couleur ^^
bon j'espère voir le résultat!!

et avant de vouloir comprendre un énoncé, découpe celui ci mot à mot et cherche la signification des mots que tu ne connais pas. ça t'aidera à ce que ce soit moins flou.

je suis d'accord avec Yankiita... il faut chercher un peu plus....

ça fait partie du processus d'apprentissage, la recherche...

voici en dessin ce que c'est un contrate de valeurs:

CONTRASTE DE VALEUR MAXIMUM
C’est entre le noir et le blanc.
Les niveaux de gris intermédiaires produiront un contraste plus ou moins fort selon que les niveaux juxtaposés seront plus ou moins éloignés l'un de l'autre.

donc un contraste de valeurs serait de partir exemple d'un bleu et de faire des dégradés vers le pale comme le foncé.... les extrêmes seraient un blanc bleuté et un noir bleuté

souvent en dessin ou peinture, dans une formation, on ferait un exercice où l' on doit sortir un dégradé de 10 valeurs d'une même couleurs.... donc pour le bleu, on partirait de la couleur primaire du bleu et on pâlirait et foncirait pour avoir 10 valeurs au total....

Reste à voir si c'est ce que ton prof veut.....

Marie-verre a raison.

Si déjà tu apprends pas les termes de maquillage je vois pas comment tu peux faire ton devoir.

Le contraste de valeur c'est une meme couleur mais dans ces différentes valeurs (du clair au foncé) (je te mets une photo du gris par exemple)

Sachant qu'une valeur finie toujours pas blanc d'un coté et noir de l'autre.

Ce sont les bases du maquillage.

Un vrai smoky est l'exemple meme de ton devoir.

Pièces jointes

• valeur4.png
    valeur4.png
    30.5 KB · Affichages: 208
Nana a dit:
Marie-verre a raison.

Si déjà tu apprends pas les termes de maquillage je vois pas comment tu peux faire ton devoir.

Le contraste de valeur c'est une meme couleur mais dans ces différentes valeurs (du clair au foncé) (je te mets une photo du gris par exemple)

Sachant qu'une valeur finie toujours pas blanc d'un coté et noir de l'autre.

Ce sont les bases du maquillage.

Un vrai smoky est l'exemple meme de ton devoir.

Bon exemple !!!

j'avais compris j'ai mal expliqué en faite, je vois ce que c'est le contrast, j'ai fait mes recherche et de toute façon dans le devoir ils nous ont donné des modèles d'entrainement.

Pour ce qui de l'iris par exemple sur le profil de marie verre la couleur de l'iris est bleu clair et sa pupille est noire. Enfin si j'ai bien compris lol

Pour ce qui est des termes de maquillage justement ça fait partis du manuel du devoir ils nous expliques avant mais comme c une formation à distance on apprend toute seule et ç'est ça l'inconvéniant on doit faire 2 fois plus de travail parce que parfois j'ai du mal à comprendre donc je cherche, je cherche. Et les profs ils te répondent pas toute de suite tu doit patienté etc enfin bref ce qui motive c l'obtention du Cap et les bonnes notes à la fin.

Mes deux dernières notes ont été 18/20 et 15/20 et depuis que j'ai commencé ma formation j'ai eu que la moyenne ma plus mauvaise note c'est 13,50/20 donc voilà. Parfois je bloque sur certains devoir je mets plus de temps à les renvoyer mais au moins c récompensé.

Par exemple dans un modèle d'entrainement on nous demande de faire un contrast dont la teinte de l'iris est vert foncée et la couleur du fard vert claire.

Et dans le devoir à envoyer on nous dit de choisir une couleur foncée et claire mois j'ai fait comme dans le modèle d'entrainement j'ai pris bleu foncée pour le fard et bleu clair pour l'iris.

çà c le modèle d'entrainement que j'ai fait, j'ai colorié vite fait au crayon de couleur

c'est un fichier pdf

Pièces jointes

çà c le modèle d'entrainement que j'ai fait, j'ai colorié vite fait au crayon de couleur

c'est un fichier pdf

ben le problème c'est que tu n'utilise pas le meme vert.

Donc tu n'est plus dans le contrast de valeur du vert.

Ce n'est pas un vert clair et un vert foncé. C'est le meme vert dans deux valeurs.

Donc c'est ce que je disais quand on travail seul c'est difficile de comprendre parce que dans l'énoncé on a l'impression qui nous demande de prendre 2 couleurs c'est à dire un vert foncée et un vert clair grrrrrr j'ai fait un copié collé de l'énnoncé...

Même exercice avec la couleur verte de votre palette.
La différence avec I'exercice précédent est que nous
ici le contraste de valeur.
- pour la teinte de I'iris, vous utiliserez le vert
foncé,
- pour le fard à paupière, vous prendrez du
vert clair.

je doit faire un dessin comme ça je crois c'est un smoky eyes

Pièces jointes

• pupa_yeux_clone_.jpg
    pupa_yeux_clone_.jpg
    13 KB · Affichages: 156

je finis par me demander si tu lis ce qu'on t'écrit :20-sarcastic:

je finis par me demander si tu lis ce qu'on t'écrit :20-sarcastic:

mdr nana je suis blonde mais pas à ce point hihi

c'est toi même qui m'a donné l'exemple de faire un smoky, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur cette photo après je suis pas sure je c pas non plus ce que c un smoky :27-accident:

mais si non j'ai un peu près compris, je doit faire un maquillage du plus clair au plus foncée tout en utilisant la même couleur

merçi les filles je v essayé et je vous enverrait la photo

:mask:Bon j'ai bien compris ce que c le contrast de valeur merçi les filles, mais ça m'a énnervé parce que j'ai voulu faire un contrast bleu mais j'ai pas réussit avec les crayons de couleurs.

Comme on devait colorié un visage avec des yeux si je fesait ça avec de la peinture on voyait plus rien.

Bref j'ai fait un truc vite fait avec des pastels à l'huile et ça donné ça

On verra bien pour les notes.

Je vous montre les deux devoirs que j'avait à faire.

1ère photo je devait faire un contrast de valeur dont la teinte de l'iris est claire et le fard est foncée.

2ème photo je devait coloriée le visage en faisant une harmonie bleutée tout en respectant les tons froid etc bref

3ème photo je devais faire un contrast dont la teinte de l'iris est vert foncé et la couleur du fard est vert claire.

Et voilà ce que ça donnée.

Tempis si j'ai mal fait je pourrais toujours demandé à le refaire si j'ai une mauvaise note grrrr

Pièces jointes

• IMG_NEW_0001.jpg
    IMG_NEW_0001.jpg
    35.8 KB · Affichages: 270
  • IMG_0001_NEW_0001.jpg
    IMG_0001_NEW_0001.jpg
    43.8 KB · Affichages: 273
  • IMG_NEW.jpg
    IMG_NEW.jpg
    63.5 KB · Affichages: 253
FIFIE75 a dit:
:mask:Bon j'ai bien compris ce que c le contrast de valeur merçi les filles, mais ça m'a énnervé parce que j'ai voulu faire un contrast bleu mais j'ai pas réussit avec les crayons de couleurs.

Comme on devait colorié un visage avec des yeux si je fesait ça avec de la peinture on voyait plus rien.

Bref j'ai fait un truc vite fait avec des pastels à l'huile et ça donné ça

On verra bien pour les notes.

Je vous montre les deux devoirs que j'avait à faire.

1ère photo je devait faire un contrast de valeur dont la teinte de l'iris est claire et le fard est foncée.

2ème photo je devait coloriée le visage en faisant une harmonie bleutée tout en respectant les tons froid etc bref

3ème photo je devais faire un contrast dont la teinte de l'iris est vert foncé et la couleur du fard est vert claire.

Et voilà ce que ça donnée.

Tempis si j'ai mal fait je pourrais toujours demandé à le refaire si j'ai une mauvaise note grrrr

1 ière photo: as-tu mis un soupson de bleu dans ton gris noir?

il faut que tu utilises des crayons aquarellable, ils sont soluble à l'eau et tu pourras ainsi faire tes dégradés et tes valeurs sans problème.

Retour