Maquillage ET manucure lors du CAP ??

miissy-d0llz

Membre récent
Bonjour à toutes =)
J'ai lu plusieurs post ici qui disaient que lors de l'épreuve pratique du cap il y avait soit de la manucure ou beauté des pieds ou soit du maquillage. Il n'y pas les deux ?!!
Merci de me répondre assez rapidement ca me fait stresser lol

Bonjour, normalement c'est soit maquillage des ongles ou maquillage visage , & tu as forcément manucure ou beauté des pieds en +

maquillage des ongles ca veut dire qu'on met du vernis enfaite ? donc c'est manucure ou beauté des pieds avec ou sans pose de vernis et donc si c'est pose de vernis il n'y pas de maquillage sur le visage ?

maquillage des ongles ca veut dire qu'on met du vernis enfaite ? donc c'est manucure ou beauté des pieds avec ou sans pose de vernis et donc si c'est pose de vernis il n'y pas de maquillage sur le visage ?

Oui maquillage des ongles c'est pose de vernis. Cela peut etre:
  • Pose de vernis laqué foncé,
  • Pose de vernis nacré,
  • Pose de vernis + bicolores sur un ou 2 doigts,
  • Pose de vernis + motifs sur un ou 2 doigts,
  • Pose de vernis fantaisies (avec paillettes, strass ou autre chose),
  • Pose de vernis French.
Si le sujet demande une pose de vernis (ou maquillage des ongles), il n'y aura pas de maquillage du visage. Et s'il demande un maquillage du visage, il y aura pas de pose de vernis.

J'ai toujours vu les deux dans tout les annales que j'ai pu regarder et pourtant on m'a aussi dit sa :/

J'ai toujours vu les deux dans tout les annales que j'ai pu regarder et pourtant on m'a aussi dit sa :/
Le nouveau référentiel est applicable depuis la session 2010. Donc il ne faut pas prendre comme exemple les sujets d'examen de 2009 et avant.

Désormais, c'est maquillage des ongles OU maquillage du visage.

c'est bon à savoir car dans mes cap blanc de cette année il y avait toujours les deux ! ca nous fera gagner du temps du coup !

c'est bon à savoir car dans mes cap blanc de cette année il y avait toujours les deux ! ca nous fera gagner du temps du coup !
Cela veut dire que ta prof d'esthétique ne sait pas que le référentiel a changé et qu'il est pourtant en vigueur depuis 2 ans (cette année ce sera la 3eme session d'examen qui applique ce référentiel).

Donc c'est soit maquillage des ongles (pose de vernis) soit maquillage du visage.

Eh bien entendu, il y aura toujours soit une manucurie, soit une beauté des pieds.

martinebeauty a dit:
Oui maquillage des ongles c'est pose de vernis. Cela peut etre:

[*]Pose de vernis laqué foncé,
[*]Pose de vernis nacré,
[*]Pose de vernis + bicolores sur un ou 2 doigts,
[*]Pose de vernis + motifs sur un ou 2 doigts,
[*]Pose de vernis fantaisies (avec paillettes, strass ou autre chose),
[*]Pose de vernis French.

Si le sujet demande une pose de vernis (ou maquillage des ongles), il n'y aura pas de maquillage du visage. Et s'il demande un maquillage du visage, il y aura pas de pose de vernis.

Dsl je n'étais pas revenu te répondre ms du coup .. Tt est dit !! Après si tes profs t'on fait faire ça c'est peut être pour acquérir de la rapidité?! Et puis vu que la reforme est passée depuis peu , ils prennent des annales antérieures a la reforme et du coup un peu différentes.. Ms c'est que du benef car tu auras plus de rapidité et dc tu pourras finir a TPS !!

Oui le temps passe trop vite ! Bon ben moi demain c'est le jour J on verra bien sur quoi je tomberais :)

Oh pétard je savais pas que c etait possible de ne pas avoir maquillage visage c est cool car du coup on a plus de temps! Donc faut vraiment bien lire le sujet pour pas se tromper!!!!

Retour