Maquillage permanent sur montpellier 34

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion krystal34
  • Date de début Date de début

krystal34

N'a jamais participé
bonjour,

j'envisage de me faire un maquillage permanent des yeux ('eye liner)

j'ai fait quelques recherches sur le net, les prix sont très variable d'un institut à l'autre.

Je sais que c'est une intervention délicate surtout au niveau des yeux, et qu'il faut faire attention au choix de l'esthéticienne, que tout soit aux normes.

Les sites que j'ai vu me paraissent sérieux, mais il m'auraIT été plus facile de faire un choix si j'avais des avis de membres ayant fait cette technique.

Je crois que l'on ne peut pas donner de nom, donc n'hésitez pas à me communiquer des adresses par messages privés.

J'avoue que je suis encore hésitante car j'ai lu que c'était assez douloureux, et moi les yeux c'est une zone que je crains beaucoup.
apparemment certaines esthéticiennes utilisent un gel anesthésiant et d'autres pas ??

Quelles sont les précautions à prendre pour choisir une bonne esthéticienne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re : Maquillage permanent sur montpellier 34

bon courage a toi si tu crains car moi je les fait en novembre et j est pris 3 malaise , apres dans t on coin je ne connais pas pour pouvoir te conseille

Bonjour,

Tout d'abord il est vrai que le choix de la professionnelle est primordial . Il faut s'assurer c'est une "vraie" professionnelle qui respecte TOUTES les mesures d'hygiène et demander à voir son book. Si c'est une professionnelle, elle le propose d'emblée.
Au niveau de la douleur, elle varie d'une personne à l'autre et surtout, d'un appareil à l'autre. Les appareils récents et de bonne qualité diminuent considérablement la douleur.
Quant aux anésthésiants, il ne faut pas perdre de vue qu'ils sont interdits (réservés au corps médical) et, de plus, ils rendent la peau plus dure et peuvent fausser un tracé (notamment pour un contour des lèvres).
En ce qui concerne l'eye liner, c'est une prestation relativement rapide et l'on ressent plus une gêne (l'impression d'avoir du sable dans les yeux) qu'une douleur. Mais là, je parle de pigmentation avec mon dermographe.

J'espère t'avoir aidé.
Bonne journée.
Valérie.

merci pour vos réponses

beauty ongle : tu me rassures pas vraiment mais merci du courage je crois que je vais en avoir besoin.

Valérie : moi ce qui me fait surtout peur c'est de voir l'aiguille, il faudrait que je sois endormie lol mais je crains beaucoup, déja rien que lorsqu'on me maquille, je pleure tout le temps.
après pour les appareils, li y a plusieurs techniques ?
ah oui j'oubliais je dois signer quelque chose avant la séance ?

Je ne connais pas tous les appareils, mais le mien fonctionne avec des modules, donc tu ne vois pas l'aiguille car elle ne sort uniquement que lorsque l'appareil est en mode de fonctionnement.
Tu peux aussi prendre de l'arnican en homéopathie, c'est ce que je conseille à mes clientes vraiment trop "stressées" et ça marche bien.
Oui, normalement, tu dois signer un "devis et consentement mutuel" dans lequel tout est expliqué clairement et que tu auras pris soin de lire préalablement.
Surtout, n'hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit et regardes bien que l'aiguille ou le module soit dans un emballage stérile et OUVERT DEVANT TOI. Si tu as le moindre doute concernant l'hygiéne ou la compétence de la dermo, FUIS!

Valérie.

PS. Pour te donner une idée, vas sur mon site, tu trouveras une rubrique questions/réponses qui peut t'aider.
MAQUILLAGE PERMANENT

Valérie : merci pour tes conseils, je suis allée voir ton site, il est vraiment bien fait et très complet. j'ai regardé aussi ton album, c'est du beau boulot, j'aime beaucoup les traits d'eye liner que tu as fait.

si je peux me permettre j'aimerais t'envoyer par mp un site pour avoir ton avis.

Tu peux sans aucun problème, je comptais d'ailleurs te le proposer, et après, l'idéal est de rencontrer la dermo avant de prendre rendez vous.
Envoies moi ton site quand tu veux.
Valérie.

rebonjour,

je suis toujours dans mes recherches, je voulais vous demander si vous connaissiez le système CRYODERMIE ?

Il parait que c'est moins douloureux. Est ce une technique récente ?

Coucou me revoila,

Voila je me suis offert mon cadeau d'anniversaire.

J'ai fait le maquillage permanent ce jeudi.

J'avoue que j'hésitais beaucoup à cause de la douleur, et finalement j'ai trouvé un institut qui proposait de mettre lui meme un gel anesthésiant. Je sais que ce n'est pas recommandé autour de l'oeil, mais l'esthéticienne m'avait garantie que c'était sous controle et approuvé par un ophtalmologue.

Et c'est vrai que je n'ai pas eu mal au début, car au bout d'un moment les effets de l'anesthésie disparaisse mais ça m'a permis de mieux supporter la séance.

j'ai donc fait le haut et le bas.

J'en suis à J+3, j'ai les yeux qui collent et larmoyant, ils sont un peu moins gonflés. Par contre j'ai remarqué que les trais n'était plus aussi net voir par endroit ont disparu, est ce normal ?
J'ai lu qu'il y avait un renouvellement cellulaire, et que la oculeur pouvait revenir ??
L'esthéticienne au départ ne m'avait pas parlé de retouche, pour elle il est rare que cela soit nécessaire. Mais bon si nécessaire elle la ferait sans supplément.
Heureusement car je crois bien qu'il en faudra une.

Je vous montre des photos :
les 3 premières c'est le jour J
la seconde hier ert la dernière aujourd'hui
on voit bien sur l'oeil droit au dessus la couleur est partie par endroit, enfin c'est ce qu'il me semble, en fait j'ai un gros paquet collé sur les cils et je n'ose pas l'enlever.

En attendant j'aurais bien corriger avec du eye liner mais je crois que je ne peux rien mettre pour l'instant.

Merci pour vos conseils.

Pièces jointes

• 24092010.jpg
    24092010.jpg
    34.3 KB · Affichages: 639
  • 24092011.jpg
    24092011.jpg
    16.3 KB · Affichages: 710
  • photo_11.jpg
    photo_11.jpg
    26.6 KB · Affichages: 282
  • Photo_25-09-2009_14-46-14.jpg
    Photo_25-09-2009_14-46-14.jpg
    29.9 KB · Affichages: 405
  • Photo_26-09-2009_10-13-51.jpg
    Photo_26-09-2009_10-13-51.jpg
    28.5 KB · Affichages: 345

Bonjour,

Tu peux te nettoyer les cils avec un coton tige et de l'eau en évitant de frotter la paupière et ensuite, tu te séches avec un kleenex sans frotter encore une fois.
Quant à ta pigmentation, tu dois attendre un mois environ et à ce moment là seulement tu décideras s'il y a lieu de faire une retouche.
Valérie.

coucou

je suis confuse , j'ai oublié de vous remercier pour vos réponses.

Valérie777, j'ai fait comme tu m'as dit, là ça va beaucoup mieux, y a plus qu'à attendre.

Encore merci

coucou

je suis confuse , j'ai oublié de vous remercier pour vos réponses.

Valérie777, j'ai fait comme tu m'as dit, là ça va beaucoup mieux, y a plus qu'à attendre.

Encore merci

Bonsoir,

Valérie tout court c'est plus simple! N'hésites pas à demander des conseils si tu en as besoin.
Bises.

Salut

du coup tu l'as fais chez qui??
Dommage je découvre ce soir ton post!sinon sans hésité je t'aurais conseillé de contacter SAM SB BEAUTY pas très loin de chez toi qui travaille remarquablement :wavetowel2:

bonjour,

mince j'ai pas été avertie des nouveaux messages, désolée.

Lolo, je ne connais pas cet institut, c'est sur Montpellier ? il y a un site ?

Pour te répondre j'ai choisi l'institut soraya kerr. Je dois y retourner pour une retouche dans une dizaine de jours.

J'ai une autre question pour vous, je ne sais pas si je peux citer une marque ? j'ai trouvé en cherchant sur google une creme a appliquer après le maquillage permanent pour soulager, et qui peut s'utiliser sur le contour des yeux.
Le nom : "la merveilleuse" (un peu spécial le nom)

voici le descriptif :

"Merveilleuse" crème réparatrice pour le maquillage permanent.

Spécialement conçue pour le maquillage permanent (sourcils, lèvres, contour de l’oeil, grain de beauté), la crème réparatrice “Merveilleuse” est hypoallergénique et hydratante.
A base de Panthénol, cette crème favorise une restructuration cellulaire rapide.
De plus, sa formulation spécifique a un effet apaisant limitant les démangeaisons et les irritations.
Grace à son flacon pompe de type “airless”, la crème “Merveilleuse” est la solution idéale, hygiénique et pratique pour les soins du maquillage permanent.

Appliquer la crème “Merveilleuse” sur la zone concernée en massant légèrement jusqu’à pénétration complète. Renouveler l’application plusieurs fois par jour pendant 10 jours minimum.
Le beurre de karité contenu dans la crème contient des principes actifs tels que les karitènes A, B, C et D. Ils lui confèrent une activité physiologique remarquable pour la réparation, l’hydratation et la protection de l’épiderme.
Des tests oculaires règlementaires ont été réalisés permettant de valider qu’elle n’est pas irritante pour les yeux. Elle peut donc être appliquée sur le contour de l’oeil. Cependant, éviter le contact direct avec les yeux.
Les 1ers jours, éviter également la poussière, le soleil, les UV et la piscine.
Ne pas utiliser de maquillage dans les 72h.
Ne pas toucher, peler ou gratter.

Flacon de 15ml

[FONT=times new roman, times, serif]Prix HT : 5.10€[/FONT]

je serais bine tentée pour la commander, vosu en pensez quoi ?

sinon que puis je prendre comme traitement homéopathique avant et après la séance ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Coucou me revoila,

Voila je me suis offert mon cadeau d'anniversaire.

J'ai fait le maquillage permanent ce jeudi.

J'avoue que j'hésitais beaucoup à cause de la douleur, et finalement j'ai trouvé un institut qui proposait de mettre lui meme un gel anesthésiant. Je sais que ce n'est pas recommandé autour de l'oeil, mais l'esthéticienne m'avait garantie que c'était sous controle et approuvé par un ophtalmologue.

Et c'est vrai que je n'ai pas eu mal au début, car au bout d'un moment les effets de l'anesthésie disparaisse mais ça m'a permis de mieux supporter la séance.

j'ai donc fait le haut et le bas.

J'en suis à J+3, j'ai les yeux qui collent et larmoyant, ils sont un peu moins gonflés. Par contre j'ai remarqué que les trais n'était plus aussi net voir par endroit ont disparu, est ce normal ?
J'ai lu qu'il y avait un renouvellement cellulaire, et que la oculeur pouvait revenir ??
L'esthéticienne au départ ne m'avait pas parlé de retouche, pour elle il est rare que cela soit nécessaire. Mais bon si nécessaire elle la ferait sans supplément.
Heureusement car je crois bien qu'il en faudra une.

Je vous montre des photos :
les 3 premières c'est le jour J
la seconde hier ert la dernière aujourd'hui
on voit bien sur l'oeil droit au dessus la couleur est partie par endroit, enfin c'est ce qu'il me semble, en fait j'ai un gros paquet collé sur les cils et je n'ose pas l'enlever.

En attendant j'aurais bien corriger avec du eye liner mais je crois que je ne peux rien mettre pour l'instant.

Merci pour vos conseils.

bonjour,
je viens de voir votre message et personnellement je ne comprends pas que l'on ne vous a pas parlé de faire la retouche , ils nous arrivent parfois que ce n'est pas forcément nécessaire mais je dois l'avouer c'est rare ! la pigmentation de l'oeil est un endroit qui nécessite la retouche et au vu de vos photos je ne comprends pas que votre esthéticienne vous est arrétez aussi net le trait du bas:crash:

il est vrai que l'on ne vas jamais jusqu'au bout mais là c'est franchement abusé.
je vous conseille d'aller faire votre retouche et de rectifier cette erreur.

bonjour,

mince j'ai pas été avertie des nouveaux messages, désolée.

Lolo, je ne connais pas cet institut, c'est sur Montpellier ? il y a un site ?

Pour te répondre j'ai choisi l'institut soraya kerr. Je dois y retourner pour une retouche dans une dizaine de jours.

J'ai une autre question pour vous, je ne sais pas si je peux citer une marque ? j'ai trouvé en cherchant sur google une creme a appliquer après le maquillage permanent pour soulager, et qui peut s'utiliser sur le contour des yeux.
Le nom : "la merveilleuse" (un peu spécial le nom)

voici le descriptif :

"Merveilleuse" crème réparatrice pour le maquillage permanent.

Spécialement conçue pour le maquillage permanent (sourcils, lèvres, contour de l’oeil, grain de beauté), la crème réparatrice “Merveilleuse” est hypoallergénique et hydratante.
A base de Panthénol, cette crème favorise une restructuration cellulaire rapide.
De plus, sa formulation spécifique a un effet apaisant limitant les démangeaisons et les irritations.
Grace à son flacon pompe de type “airless”, la crème “Merveilleuse” est la solution idéale, hygiénique et pratique pour les soins du maquillage permanent.
Appliquer la crème “Merveilleuse” sur la zone concernée en massant légèrement jusqu’à pénétration complète. Renouveler l’application plusieurs fois par jour pendant 10 jours minimum.
Le beurre de karité contenu dans la crème contient des principes actifs tels que les karitènes A, B, C et D. Ils lui confèrent une activité physiologique remarquable pour la réparation, l’hydratation et la protection de l’épiderme.
Des tests oculaires règlementaires ont été réalisés permettant de valider qu’elle n’est pas irritante pour les yeux. Elle peut donc être appliquée sur le contour de l’oeil. Cependant, éviter le contact direct avec les yeux.
Les 1ers jours, éviter également la poussière, le soleil, les UV et la piscine.
Ne pas utiliser de maquillage dans les 72h.
Ne pas toucher, peler ou gratter.

Flacon de 15ml
[FONT=times new roman, times, serif]Prix HT : 5.10€[/FONT]

je serais bine tentée pour la commander, vosu en pensez quoi ?

sinon que puis je prendre comme traitement homéopathique avant et après la séance ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,

Je ne peux te renseigner sur cette crème car je ne la connais pas. Par contre, tu as Anna du Centre AnnaDermo qui vend une très bonne crème après pigmentation . Tu peux la contacter au 06.50.37.46.60.
Bonne journée.
Valérie.

bonjour,

soumakeupartist, je te remercie pour ton commentaire.
quand tu parles du trait du bas, tu veux dire qu'il aurait fallu le continuer un peu plus en dégradé ?
je vais lui en parler la semaine, je voudrais aussi qu'elle remonte le trait du haut un peu vers l'extérieur.

Valérie, merci pour l'info. c'est une crème que l'on peut mettre sur le contour de l'oeil ?

bonjour,

soumakeupartist, je te remercie pour ton commentaire.
quand tu parles du trait du bas, tu veux dire qu'il aurait fallu le continuer un peu plus en dégradé ?
je vais lui en parler la semaine, je voudrais aussi qu'elle remonte le trait du haut un peu vers l'extérieur.

Valérie, merci pour l'info. c'est une crème que l'on peut mettre sur le contour de l'oeil ?

oui car je m'apercois de plus en plus que des collègues ont peur d'aller vers l'avant donc elle s'arrete NET et là ce n'est pas le but du eye liner !
en ce qui concerne le haut dès que tu auras une photo ou tu seras cicatrisé si elle n'a pas fait dès le départ la pointe pour te remonter le regard tu risques d'avoir l'impression que ton oeil tombe.
C'est simplement le densificztion de l'oeil que l'on reprends le même contour pour seulement avoir un aspect plus appyué des cils.
L'eye liner c'est à la base une correction de l'oeil pour avoir un regard plus ouvert.
Voilà j'espère que je t'ai un peu aidé:biggrin:

Retour