maquillage permanent

la fee

Nouveau Membre
bonjour voila je voulais faire une formation en maquillage permanent car passionnée et comme une petite fille devant cette art qui est magnifique (quand bien fait) j'ai entendue parler d'une nouvelle réglementation qui vise a ne faire exercer que des pro du maquillages artistique esthéticiennes et infirmières ou dermatologues bon dans un sens sa rassure de ce dire que c'est une profession reconnue mais pour celles qui veulent se lancer que doit on faire faut_il d'abord faire une formation en maquillage classique et ensuite une autre en dermo je crois qu'a la final sa va
coûter
bonbon!

Re : maquillage permanent

heu moi je ne vois pas du tout l'interet d'un maquillage permanent je trouve que c'est plus par faineantise qu'autre chose mais bon c'est mon avis

peut etre as tu raison dans un sens mais bon tu sais pour certaine cela peut changer moi par exemple j'ai un vilain probleme au sourcil et la dermo a reparee ma gene je me sent mieu mais je comprend ton point de vue moi je trouve que c'est une belle avancée dans l'esthetique et ca permet aussi de ne pas allee vers la chirurgie et puis il y a de tres belles realisation dans ce domaine bon je suis de partie pris parceque j'adore mais je respecte ton opignon

Le maquillage permanent est pour moi un gain de temps, fini de passer une demie heure dans la salle de bain, fini le maquillage qui coule quand on transpire, quand je vais à l'aqua gym. Je suis à chacun instant présentable maintenant il faut songer aux personnes qui portent des lunettes ou des lentilles de contact,à celles qui présentent des allergies au maquillage traditionnel,qui ont des asymétries,à ceux qui souffrnt d'alopécie permanente ou temporaire etc...:faery:Le maquillage permanent permet à beaucoup de personnes de se sentir mieux dans leur peau.
Les personnes qui pratiquent sont des artistes .

Le maquillage permanent est pour moi un gain de temps, fini de passer une demie heure dans la salle de bain, fini le maquillage qui coule quand on transpire, quand je vais à l'aqua gym. Je suis à chacun instant présentable maintenant il faut songer aux personnes qui portent des lunettes ou des lentilles de contact,à celles qui présentent des allergies au maquillage traditionnel,qui ont des asymétries,à ceux qui souffrnt d'alopécie permanente ou temporaire etc...:faery:Le maquillage permanent permet à beaucoup de personnes de se sentir mieux dans leur peau.
Les personnes qui pratiquent sont des artistes .

Oui, et celles qui ont un cancer (plus de sourcils) et tous simplement celles qui n'ont plus de sourcils car elles se sont trop épilées, ou la corrective (bouche tordue, double traits etc...)

tout a fait d'accord avec vous les filles! mais l'art reste a l'appreciation de chacune moi je trouve que c'est merveilleux et tellement beau l'orsque c'est bien fait et cela peut changer des vies quand on passe par des epreuvent de la vie comme le cancer et des bruler que nous pouvons embelire apres les dures epreuvent de leurs soufrances alors moi je dis vive le progres en ce sens

Oui, et celles qui ont un cancer (plus de sourcils) et tous simplement celles qui n'ont plus de sourcils car elles se sont trop épilées, ou la corrective (bouche tordue, double traits etc...)

oh la la comment je me fais assassiner desoler je ne voyais pas cela de ce sens pardon

Il est vrai que beaucoup de personnes considèrent le maquillage permanent pour un fantaisie qui coûte quand même cher,mais si ça peut vous évitez une chirugie esthétique car redessiner vos sourcils donne la sensation d'un lifting, c'est comme pour tout si ça vous apporte:dbiggrin: un bien être dans votre vie alors n'hésitez plus , faites le.

bonjour voila je voulais faire une formation en maquillage permanent car passionnée et comme une petite fille devant cette art qui est magnifique (quand bien fait) j'ai entendue parler d'une nouvelle réglementation qui vise a ne faire exercer que des pro du maquillages artistique esthéticiennes et infirmières ou dermatologues bon dans un sens sa rassure de ce dire que c'est une profession reconnue mais pour celles qui veulent se lancer que doit on faire faut_il d'abord faire une formation en maquillage classique et ensuite une autre en dermo je crois qu'a la final sa va
coûter
bonbon!

Bonjour
la nouvelle législation de février 2008 ne restreint pas la pratique du maquillage permanent aux esthéticiennes et autres dermatos, heureusement!
Merci de visiter mon site rubrique LEGISLATION et vous pourrez constater que pour l'instant une vrai et seule obligation de formation , celle de la formation Hygiène et salubrité, mais pour l'instant aucune école en France n'a reçu l'habilitation pour enseigner.....

Ce métier magnifique, quand il est bien fait, est à la portée de toutes.

Bonne journée

Anna
www.anna-dermo.com

merci pour ses précisions
anna
dermo bon ça bouge quand même dans quelques centres de formations car certaine se mettent a faire des modules d'hygiène mais bon il ne faut pas attendre un texte de loi pour l'hygiène cela devrais être une bonne logique des formatrice dans tout les domaines de
l'esthétique
les mains les outils le plan de travail etc.... en tout cas merci et vive tous les artistes de la dermographie et de la
beauté
en
générale
ça
rends heureuse les clientes

en fait moi je parlais du maquillage genre contour des levres je ne savais meme pas qu'on pouvais redessiner les sourcils

Certaines personnes ont également une dépigmentation des lèvres dû à herpès , ou avec l'âge le contour de la bouche n'est plus très net, une cicatrice, une assymétrie donc :niet:redessiner le contour des lèvres n'est pas toujours un luxe.

te
fâches
pas chacun
défend
ses positions et chaque jours quelqu'un nous apprend et nous informes des
nouveautés
que
ça
plaise ou non le savoir et un enrichissement et puis on
s'endort
moins
bête
moi aussi je suis frileuse sur certains sujet mais en
débattre
c'est s'ouvrir aux autre et
ça
nous rend plus humain

non je suis tout a fait d'accord mais j'ai l'impression qu'on me reproche mon point de vue

pas du tout mais tu sais les personnes qui sont passionnées se défendent aussi car ceux qui ne connaissent pas la dermo et tout ce que ça peut offrir tant sur le plan de la création de la réparation et du confort esthétique pensent a ce qui entendent de négatif et puis tu sais moi je suis seule avec trois enfants et le temps me manque alors être déjà maquillé c'est un gain de temps mais on ne peut pas tout aimer dans la vie et je le comprend et les autres filles aussi j'en suis sure

j'ais aussi une petite question aux fille qui pratique le maquillage permanet dites moi si vous ne trouvez pas un peu leger une formation de trois jours seulement pour apprendre et assimile les techniques de la dermo surtout qu'il y a fort a faire et l'higyenne et l'entrainement pas toujour facile de dire a une fille qu'elle va etre notre cobaille!!!!!

Bonjour
3 jours pour une débutante, c'est une erreur...trop court pour tout voir...5 jours est un minimum qui requiert ensuite un entrainement sur des modèles à moindres couts...
de plus avec la nouvelle législation de février 2008, il y a une obligation de suivre une formation de 3 jours, soit 21 h en hygiène et salubrité...ces cours seront dispensées par des infirmières hygiénistes...donc pour se lancer en dermo, il va falloir un minimum de formation...;
Personnellement je conseille 5 jours minimum pour les débutantes.
Anna
Anna Dermo - Maquillage permanent - Pigmentation corrective - Formations - Extensions de cils

je te rejoins tout a fait car ce n'est pas n'importe quel maquillage c'est du permanent et si on peut rattraper on ne peut l'ôter et pardon parce que je suis très pointilleuse sur l'hygiène en générale alors oui je me répète souvent mais c'est important et comme tu maîtrise le sujet merci a toi

si tu souhaite te former au maquillage longue durée (je préfere ce terme) tu peut consulter ce site www.institut-pigmentse.com j'ai été former las bas et j'en suis ravi a 100% il y a des organismes qui prenne en charge ce type de formation car elle ont un coup, il faut monter sont dossier en les contactant elle peuvent t'aider a le faire si te te forme avec elles. si sa ta passion fonce ....

Retour