cecilia-nailart
Membre Actif
Bonjour
est ce possible de pratiquer le maquillage pro, sans CAP esthétique, mais uniquement formations ?
est ce possible de pratiquer le maquillage pro, sans CAP esthétique, mais uniquement formations ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
. >>>>>>>. Tu n'as pas besoin du cap esthétique pour être maquilleuse.jai moi même suivit une formation de maquillage pro l'année dernière et j'avais pas de cap esthétique! maintenant tout dépends tes projets après la formation si tu veux bosser ds le maquillage beauté je te conseille d'avoir le cap esthétique cest un plus! mais si tu souhaite travailler ds l'événementiel le spectacle etc..pas besoin! Le métier de maquilleuse n'est pas reconnu par l'état il n'existe aucun diplôme a ce jour.Sache aussi quand meme que c'est très dur de faire sa place ds ce métier et de gagner sa vie! De plus les écoles de maquillage sont très chère..à toi de bien réfléchir sur ton projet professionnelle.si tu as des questions hesite pasBonjour
Burlesque a dit:Oui c'est possible, certaines écoles préfèrent quand même que la personne ai au moins un CAP, mais en CAP on apprend que de la merde en maquillage... :/
Si tu veux te mettre à ton compte en auto-entrepreneur (en intermittent du spectacle c'est encore différent) on t’embêtera moins si t'as un CAP...
Mais je connais des maquilleurs pro avec 10 ou 15 ans de maquillage et qui n'ont pas de CAP esthé.
cecilia-nailart a dit:Oui mais vous avez le diplome ?
Non pas du tout, ce n'est pas règlementé comme métier (comme les ongles) donc n'importe qui peut faire du maquillageOui mais voila, cest ce que je me demande, est ce qu'il faut forcément le DIPLOME CAP ESTHETIQUE pour pouvoir proposer des services maquillage !
Bonjour, merci pour votre réponse
Je souhaite devenir prothésiste ongulaire. mais par la suite j'aurais aimé avoir une formation de maquilleuse pour proposer ce service en plus car j'aime vraiment le maquillage.
Je me demandais juste pour l'instant. A voir ! Pour l'instant je me concentre sur la prothésie, qui va déjà pas être évident ! ^^