Marge Verlair Toulouse 2014

MathildeH

Nouveau Membre
Salut les filles,

Je sais que je m'y prend surement un peu tôt mais je suis déjà inscrite à l'école Marge Verlair pour un CAP pour adulte (en 1 ans) que je commencerai dès septembre. Je voulais savoir s'il y en avait ici qui iront aussi dans cette école en septembre et encore mieux dans cette même formation. Je serai heureuse de parler à quelqu'un dans le même cas que moi histoire de ne pas être complètement perdue.
De plus, je ne suis pas encore dans la région, avoir quelques contacts a l'avance ne me fera pas de mal.
Bises les filles
Mathilde.

@Pinkesthetique,je cherche plutôt qqn qui y sera l'année prochaine mais c'est sympa de ta part. Tu étais en CAP du coup ? Tu fais quoi maintenant ?

@Cynthiia tu viens d'où ? (Géographiquement et professionnellement ;) )

Je passe mon bac S cette année et suis de la Réunion (une île a coté de maurice et madagascar si tu ne connais pas)
Et toi niveau professionnel et géographique?

Ah oui encore plus loin que moi ! Je suis de Gap dans les hautes alpes. Et je sors de Bac Pro en Communication Graphique. Pourquoi tu as choisis de venir a toulouse ? Et pourquoi le Cap ? Tu dois pouvoir passer directement en BTS avec ton bac non ?

Je vient sur toulouse pasque chez moi les formations en esthétique s'arrete au cap. Et justement je vient en BTS directement!
Et toi pourquoi toulouse?

Ah oui c'est vrai pardon ! Moi Toulouse car j'ai de la famille la bas. Mais l'ecole m'a tapé dans l'oeil surtout. Pour ma part je voulais aussi aller en bts mais nayant pas de bac s ou es je suis obligee de passer par un CAP

J'en ai déjà 2 de retard donc a 20 ans Ça fait un peu chier. Puis C'est pour atteindre le bts après. Donc voila.

Et dis moi, tu as déjà renvoyer le contrat de scolarisation? L'école t'as t-elle renvoyer quelque chose depuis, comme quoi elle avais bien recu le contrat ou autre?

J'ai Reçu le contrat oui et renvoyé. Sur le contrat il est écrit que quand ton chèque est encaissé tu es inscrite à l'école et uniquement quand ton chèque est encaissé. Ils ont encaissé le mien donc ça y est, je suis inscrite. Ils enverront le reste en juillet ils ont précisé dans la lettre.

Coucou, alors j'attend les papiers de rentrée que je n'ai pas encore reçu (tu les as reçu toi?)
Et sinon je suis en pleine recherche d'appartement mais d'aussi loin je t'avou que c'est très difficile :/
Et toi où en es tu?

Moi j'ai trouvé un appart a 5mn à pied de l'école. J'y suis allé quand même pour que ce soit plus facile. J'ai reçu le papier de rentré il y a juste écrit que la rentrée est le 5 (pour les CAP du moins) qu'il faut emmener le règlement de l'année et qu'on doit venir en tailleur. Je suis donc en recherche active de tailleur et surtout de chaussures pour mettre avec haha. Pas une mince affaire je dois dire.

Super pour l'appart! Moi je ne peut pas me permettre le déplacement pour visiter et faire les papiers a 1300 euro le billet.. Donc je verrais sur place
D'accord c'est bizarre qu'il n'y ai pas plus de précision sur les papiers de rentrée
Je vais me mettre aussi a la recherche de tailleur alors, je n'en n'ai jamais mis!
Je suis inscrite au stage d'anglais de pré-rentrée à l'école même, tu pense que la aussi je doit m'habiller en tailleur?

Alors là je ne sais pas du tout... appelle l'école ils te diront surement. Tu comptes arriver quand sur Toulouse du coup ?
Moi mon "gros problème" va être de ne plus pouvoir porter de vernis semi permanent. Ahah. Ça fait un an que j'en porte tout le temps et mes ongles sont fragile sans. Je vais être bien malheureuse avec des ongles courts. Lol.

J'essais de passer mon permis à la réunion avant de partir donc je compte arriver sur toulouse le 23 ou 25 août puisque le stage d'anglais commence le 25. Et toi tu arriveras quand?
Ahah ^^ A ta place j'essaierais de l'enlever maintenant et de faire une "cure santé" a tes ongles d'ici la rentrée!

Moi je vais aménager aux alentours du 20 normalement. Ils sont pas abîmé ils sont juste moins solide. Comme des ongles normaux quoi. Je pourrait rien y faire. J'ai tellement pas envie de l'enlever que je le ferai au dernier moment je pense ^^

Retour