Mariage : Différence entre témoin et demoiselle d'honneur...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eliphine
  • Date de début Date de début
Re : Mariage : Différence entre témoin et demoiselle d'honneur...

Je suis heureuse pour mon amie !!! Et c'est ça qui compte, je n'ai jamais dis le contraire !!

Stef moi je n'ai pas la même vision que toi sur la demoiselle d'honneur... On à tous le droit d'avoir des avis différents...

Mais je vais parler à mon amie, et voir exactement ses attentes, son point de vue etc...

C'est la meilleure solution je pense.
Elle a peut-être certaines raisons dont elle ne t'a pas parlé, d'autres points de vue, ou d'autres motivations.
C'est ta meilleure amie. Tu ne vas pas gâcher son mariage en lui confiant tes inquiétudes ou ta déception maintenant.
Et même si, comme dit, c'est le bonheur des mariés qui compte, t'es pas obligée non plus pour faire plaisir aux tourtereaux de tenir un rôle dans lequel tu vas te sentir potiche et diminuée, si c'est comme ça que tu le ressens bien sûr !

Par contre, débile peut-être, mais je trouve que te confier son enterrement de vie de jeune fille, ça c'est une bonne marque d'amitié ! (le confierais pas à n'importe qui moi!) lol

Hello les filles !!

Alors j'ai parlé avec ma meilleure amie, par rapport au rôle qu'elle donne aux témoins et demoiselle d'honneur.

Donc, comme dit plus haut pour elle les témoins c'est les gens qui était là au début de sa relation avec son chéri.

Après en tant que demoiselle d'honneur, elle me demande d'être présente pour les préparatifs, choisir la robe, salle, traiteur, enterrement de vie de jeune fille etc, etc...

Elle m'a dit qu'elle ne m'a pas pris pour témoin, car elle ne pouvait en prendre que deux, vu que son homme en a deux, mais qu'elle veut quand même me donner de "l'importance" en ayant de rôle de demoiselle d'honneur...

Après on a un peu discuter, il y aura peut être une autre demoiselle d'honneur pour pas que je sois toute seule, ou des enfants... à voir...

En tout cas, je suis soulager de ne pas passer pour la "greluche" qui est là pour "faire jolie".

Merci à toute en tout cas, pour vos avis.
Comme quoi on a chacune nos idées, nos envies, nos expériences :)

J'avais pas tout lu ;-)
Contente que tu aies eu la discussion avec elle.

tu as bien fait de parler avec elle, finalement tout va bien....
je vous souhaite un très beau mariage

bisous

Retour