Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah je ne savais pas qu"on était pas obliger d'être d accord tous les deux .
Autant pour moi je croyais aussi qu'il fallait que les 2 soient d'accord. Bon courage Maha des jours meilleurs t'attendent forcément
Coucou,
En fait le talaq, c'est le mari qui répudie.
Le khul' (la demande qui vient de la femme), c'est l'épouse qui demande au mari de la répudier en échange de quoi elle lui rend la dote. Mais si le mari refuse il faut qu'elle se tourne vers un qadhi "officiel" (il y a une institution à la grande Mosquée de Londres) pour examiner le cas et éventuellement annuler le mariage.
D'elle même la femme ne peut pas faire le talaq.
mon amie "bédia", a fait son mariage devant un imam (pardon je sais pas l écrire...), j étais au mariage, enfin a la cérémonie, elle a était frappée, battue..........y a pas eu de divorce, il a été mis dehors par la police...........
elle n était pas sa femme, et lui n était pas son mari.......
je te souhaite beaucoup de courage
Même si tu as l'impression d'avoir été bafouée (il y a tout de même de quoi!!) et que tu as l'impression d'avoir réfléchi, parel-en avec ton entourage: on a toujours besoin d'aide pour des décisions aussi graves...
Pfiouuuu c'est chaud ce que tu vis, courage!
Si j'ai bien compris, cette petite en dehors du chèque mensuel il la calcule pas?