Mariage musulman et divorce

Non il n'a pas à etre d'accord ou pas dans la religion, la femme et l'homme sont à egalité dans la religion musulmane et elle peut divorcer si les raisons en sont valalbes !

Merci lili ! Oui je suis jeune c'est sur , mais voila j'étais sur d'avoir trouver le père de mes enfants c'était le plus important pour moi et la justement sa pouvoit pas être pire , limite il m'aurait tromper sa m'aurait fait moins d'effet .

Oui xena c'est sur , après je lui trouve plein de circonstance atténuante et d'un autre côté quand je le voie le premier mot que j'ai dans la tête c'est C****** .

Autant pour moi je croyais aussi qu'il fallait que les 2 soient d'accord. Bon courage Maha des jours meilleurs t'attendent forcément

Coucou,

En fait le talaq, c'est le mari qui répudie.

Le khul' (la demande qui vient de la femme), c'est l'épouse qui demande au mari de la répudier en échange de quoi elle lui rend la dote. Mais si le mari refuse il faut qu'elle se tourne vers un qadhi "officiel" (il y a une institution à la grande Mosquée de Londres) pour examiner le cas et éventuellement annuler le mariage.

D'elle même la femme ne peut pas faire le talaq.

Coucou,

En fait le talaq, c'est le mari qui répudie.

Le khul' (la demande qui vient de la femme), c'est l'épouse qui demande au mari de la répudier en échange de quoi elle lui rend la dote. Mais si le mari refuse il faut qu'elle se tourne vers un qadhi "officiel" (il y a une institution à la grande Mosquée de Londres) pour examiner le cas et éventuellement annuler le mariage.

D'elle même la femme ne peut pas faire le talaq.

Oui mais ça si ils sont passés chez l'a'doul. Eux en l'occurrence sont juste alles voir l'imam qui a lu elfatha.....aucune valeur légale aux yeux de lislam. Donc pas de repudiation ni khul ni "rendage" de dotte.
Cest pour ça que les imams refusent maintenant presque tous de celebrer ces mariages qui n'en sont pas vraiment.
Donc une fois que tu auras bien reflechi, si tu ne veux plus de lui, ramasse tes affaires. Tu n'es pas sa femme.

mon amie "bédia", a fait son mariage devant un imam (pardon je sais pas l écrire...), j étais au mariage, enfin a la cérémonie, elle a était frappée, battue..........y a pas eu de divorce, il a été mis dehors par la police...........
elle n était pas sa femme, et lui n était pas son mari.......
je te souhaite beaucoup de courage

mon amie "bédia", a fait son mariage devant un imam (pardon je sais pas l écrire...), j étais au mariage, enfin a la cérémonie, elle a était frappée, battue..........y a pas eu de divorce, il a été mis dehors par la police...........
elle n était pas sa femme, et lui n était pas son mari.......
je te souhaite beaucoup de courage

Petitbout tu m'as fait peur......je croyais qu'ils la battaient PENDANT la ceremonie.....

non, xéna, pas pendant la cérémonie, me suis mal exprimer pardon
non la cérémonie enfin, tout c était trop beau, et les repas, hummmmmmmmmmmm

Ah ben non, je suis pas d'accord avec tout mon respect :)

Les fiançailles en islam c'est al-khitbah, c'est juste quand les 2 prétendants disent qu'ils sont d'accord pour se marier. Mais cela n'a rien d'officiel et il n'y a pas de cérémonie pour ça.

Ensuite, l'accord de mariage qui rend les 2 personnes mariées c'est le nikaH, souvent les gens lisent la fatihah bien que cela ne fait pas partie de la sunnah du mariage. Il y a la khotbah de l'imam ou de toute autre personne de bonne mœurs (car il n'y a pas que l'imam qui peut marier) et l'accord des deux parties, les témoins, et l'annonce à un minimum de personnes. A partir de ce moment le mariage est effectif et sa valeur n'est pas nulle.

Si les imams refusent de célébrer les mariages, c'est surtout qu'en France un mariage religieux avant le mariage à la mairie n'est pas légal et qu'ils peuvent avoir des soucis.

Pour avoir étudié la jurisprudence du mariage en islam, je sais que beaucoup d'entre nous ne connaissent pas le minimum nécessaire, souvent on considère le vrai halal comme de simple fiançailles, et même des gens pensent qu'ils sont mariés alors qu'ils ne le sont plus et d'autres pensent qu'ils sont divorcés alors qu'encore mariés...

Enfin bref, j'espère que mah0ulici0us trouvera l'apaisement quelque soit sa décision.

Tu à tous mon soutien mahoulicious c'est difficile l'étape du divorce comment l'annoncer à la famille mais tu dois te libérer parle en à ta mére elle sera forcément à tes côtés discute avec ton mari favorise le dialogue et je comprend ta déception tu à l'impression d'avoir était trahi normalement lorsque tu te marie il ne doit plus avoir de secret ....

Moi aussi je galère en ce moment mais c'est pour des raisons différentes que les tiennes moi c'est ma belle famille qui me pourri la vie et qui pousse mon mari à divorcer....

courage

Même si tu as l'impression d'avoir été bafouée (il y a tout de même de quoi!!) et que tu as l'impression d'avoir réfléchi, parle-en avec ton entourage: on a toujours besoin d'aide pour des décisions aussi graves... Ne te précipite pas.

Même si tu as l'impression d'avoir été bafouée (il y a tout de même de quoi!!) et que tu as l'impression d'avoir réfléchi, parel-en avec ton entourage: on a toujours besoin d'aide pour des décisions aussi graves...

Moi je dis, tant qu'ya pas de gosses, ya rien de grave

ton mariage n'as aucune valeur juridique... Vous êtes marier religieusement mais tu peut partir si tu le désir en aucun cas tu doit avoir l'accord de ton mari sinon tout le monde serait bloqué combien d'homme accepterais quand sa ne vient pas d'eux.. Essaye d'aller a la mosquée te renseigné ... T'es pas obliger d'expliqué ton histoire simplement dire que vous vous entendez plus et que sa peut pu continué .. qu'il refuse ou pas sa c'est son problème il avait qu'a réfléchir avant... Et comme on dit les filles si il t'a caché un enfant que cache t-il d'autre?? allez t-il te le déclarer un jour ou il allez continué a envoyer de l'argent secrètement ... En soit c'est pas l'enfant qui me dérange c'est qu'il n'a pas était honnête surement que tu l'aurais mal pris mais peut être qu'avec du recul tu l'aurais accepté il est con (dsl).. La base d'un couple c'est confiance et l'honnêter comment redonnez confiance... bon courage mais pour moi se serai clair et net la porte ... Ton entourage aura mm plus confiance en lui pck qui ont-il vraiment en face ils se diront (tes parents) elle a épouse quelqu'un quelle ne connait pas au fond...

Leila bon courage a toi aussi les belles familles c'est pas l'idéal .....

Pfiouuuu c'est chaud ce que tu vis, courage!

Si j'ai bien compris, cette petite en dehors du chèque mensuel il la calcule pas?

Pfiouuuu c'est chaud ce que tu vis, courage!

Si j'ai bien compris, cette petite en dehors du chèque mensuel il la calcule pas?

Bonne remarque, javaiS meme pas fait attention!
Tu me diras au moins il donne le cheque yen a plein qui donnent quedal!

Retour