Mariage surprise

evasionelleetlui

Membre Actif
Voilà ça fait un an que je suis fiancé et le 4 aout 2012 c'est l'anniversaire de mon fiancé. Le plus beau cadeau que je pouvais lui faire est de me marier avec lui! On va se pacser dans pas très longtemps.
Je voulais avoir vos conseils pour organiser mon mariage.
Quand est ce qu'il faut que je commence à m'organiser? Comment tout oragniser? si vous avez des bons plan ils sont les bienvenue!
J'avoue que j'ai quelques craintes vis à vis de sa famille (je sais pas si vous connaissez la série Brothers & Sisters : ils sont comme la famille Walker, ils n'ont aucuns secret les uns pour les autres):malade:lol!

Quel est le budget d'un mariage? quel sont les prestataires à contacter?
Merci de m'aider.

Ahhh j'ai peur!!!

Re : Mariage surprise

Coucou la miss,

Je me suis mariée cet été (août 2010) et je m'y suis pris en janvier 2009. J'ai commencé à regarder pour chercher un lieu et c'est là où j'ai compris que pour avoir la date qu'on voulait et le lieu fallait se bouger. On a réservé notre lieu en mars 2009.

Pour le reste c un peu moins le speed !

Allez courage pour cette préparation, le plus dur reste à faire :)

Si tu as besoin de bon plan ou conseil je suis à ta dispo !

Clara

Merci Clara!
Tu avais un thème pour le mariage?
Les faire part tu les as combien de temps avant le mariage? tu as pris un traiteur?

Alors je n'ai pas pris de thème d'autant plus que nous avons pris un petit château pour notre mariage. Lle lieu se suffisant à lui-même, j'ai juste choisi 2 couleurs (rouge et noir), j'aime pas trop le classique.

De plus ces couleurs allaient bien avec l'Asie qui était notre voyage de noces.

Nous avons pris un traiteur en effet.

Concernant les FP je les ai fait moi-même, j'ai du commencer à y réfléchir début 2010, et j'ai tout envoyé mi-avril avec réponse avant fin juin !

Alors on avait pas un gros budget (enfin tout est relatif), mais certaines parlent de 10 000 € et plus. Nous en tout et pour tout, on a dépensé 6 500 €. Il y avait 70 personnes.

Pour ma part je suis marier depuis 4 ans en Aout , nous avons depenser en tout 7000 euros avec l'aide de mes beau parents heureusement qu'il etait la !
Nous avions 110 personnes au repas et 400 personnes a l'apero nous avons fait la plus part des choses bien a l'avance et nous meme comme les fleurs pour l'apero le theme etait vert et jaune Bambou et tournesol , les aperitifs cakes,miches surprise etc..Nousl'avions fait nous meme car le budget etait de plus de 3000euros pour faire faire par un traiteur ...Trop cher !
Apres le theme de la salle pour le repas etait bordeaux et blanc cassé .....avec un montage de dragées de nous meme enfin ma maman et ma soeur et pour les homme une petite bouteille de mirabelle( eau de vie ) ....
Voila moi je dit ue si tu peut faire les choses toi meme parfois sa revient moins cher ...Et a l'avance c'est un gain de temps ....Pour le photographe j'ai demander a mon frere il c'est tres bien debrouillier !...Et beaucoup moins cher

Retour