Marre de l'image des PO à domicile

Re : Marre de l'image des PO à domicile

au pire alysson pour que tes clientes ce déplace tu peut trés bien leur dire que prés de chez toi tu as un arret de bus tu leur explique quelle ligne prendre
en disant que cela va vite et hop elle ce déplaceront

parfois c'est vrai quand on arrive dans un quartier qui craint on se dit oh mondieu sur quelle genre de cliente je vais tombé puis au final les gens sont super sympa

une fois aussi une cliente chiante est arrivé 30 minute de retard ,,jj'ai attendu devant chez elle
au moment ou j'allais partir j'entend attend c'est pas toi la coiffeuse c'est moi qui a rdv avec toi ,,du coup je suis monté chez elle mais qu'est ce que elle etait chiante sont gosse qui retourner tout les jouer qui crié ,,elle qui changé d'avis pour le choix de la couleur
au final elle m'a tellement épuisé qu'a la fin elle a négocier sur le prix car cela ne lui plaisais pas la couleur tout les 5 minutes elle sortais oui je veux etre marron puis aprés je veux etre violine :13-evil:
elle m'a fatigué nerveusement que j'ai accepté le rabais
l'erreur ne jamais accepté rester ferme en leur disant que c'est pas parceque on l'ont fait du domicile que on baisse nos prix

le culot quelle m'a sortis oui du coup je vais devoir appellé une autre coiffeuse
genre j'aurais du lui répondre c'est pas un samedi aprés midi que vous trouverez quelqun qui accepte de ce d"placer dans un quartier qui craint

en faite aprés avec le recul je coiffé sa soeur bien avant de coiffer la chiante dont la soeur m'avais quelle cet soeur chiante avais tendance a gratter sur les prix ,,quand elle m'a téléphoné la chiante pour le rdv elle essayé de negocier j'aurais du dire non direct et ne pas la prendre et me douter quelle aurais essayé de gratter
j'aurais du faire le raprochement

si il y a une personne qui essaie de négocier ne la prenais pas ,, car au moment de payé elle prendra l'excuse que la prestation ne lui convient pas pour avoir un rabais

moi aussi j'en ai eu une qui a voulu négocier le prix du remplissage '' a la mienne est pas la elle ma fait un lapin elle fait 28e vous aussi vous allez faire ce prix la !!? " non deja il vous reste 5ongles sur 10 au bout d'une semaine de pose avec cette fille alors c'est le prix d'une pose directe! pas tres contente du prix au final mais tant pis pour elle!

le pire c'est quelle trouve normale de marchander ,, alors qu'en institut elle n' osera pas de négocier

ce genre de personne n'ont pas de considération pour nous elle nous prenent pour leur copine a faire un prix ;;; tu as bien fait de la rembarrer c'est tout quelle mérite

C'est toujours délicat de les rembarrer mais des fois elle le mérite! Ah, moi je suis trop gentille et je ne sais meme pas comment leur repondre quand on a des reflexions de ce genre...
Mais c'est sur ! toujours etre ferme!
Tout à lheure j'ai fait une coiffeuse, et je lui ai offert la déco car 2 petit sticker, c'est le petit geste commercial, normal... Elle ma répondu clairement vous gagnerez pas votre vie si vous offrer à chaque fois quelque chose, alors tres gentille elle ma donné 5€ de plus du prix normal.

le probleme c est que ou je vais avoir mon petit salon il doit pas y avoir du bus souvent ! vive la campagne ;)
milvana c est vrai que deja la fatigue physique a des fois tout porté il y a beaucoup de fatigue phycologique avec des gens comme sa deja attendre 30min tu a eu de la patience surtout que souvent c est des gens qui bossent pas car ceux qui bossent on souvent plus de respect il savent se que c est les horaires...
c est vrai que meme en ayant du caractere avec la clientele on a du mal a s affirmer de trop mais des fois ... sa demange de les envoyer bouler la question du marron ou violine on me l a deja fait sa et le cuivré elles veulent cuivré mais pas trop alors tu t applique et au final sa ne l ai pas assez a leur gout!!
se matin en sortant de chez ma clientes surprise roue de la voiture a PLAT!! mon homme n etant pas du tout en chantier dans le coin il me dis demande au mari de ta cliente de t aider je lui es demander j pense qu il a du se dire que j ete chiante mais je me voyait pas le faire surtout que j avais un rendez vous apres et ma voiture etant neuve les roues son montés a la clé a choque truc que meme en montant debout dessus tu peux pas l enlever!! es se que sa vous arrive aussi se genre d incidents? je me suis trouvée bete de devoir lui demander...

Ah pas cool ça que tu n'es pas d’accès facile au transport en commun, moi ca a été un truc important ds le choix de la maison au grand désespoir de mon qui lui voulais la campagne, mais bon bcp de mes clientes viennent en bus

moi ce qui m’énerve c'est les filles qui ne bossent pas et te prenne les horaires d'après 17h et comme hier arrive avec 35 min d'avance, c'est tout ou rien soit retard soit avance, encore cette aprem ma 1ere m'a posé un lapin et ma 2eme est arrivé avec 30 min d'avance lol deja que ma journée avait mal commencé ca continue, plus que 2 et suis en long week end j'ai hate

Perso en tant que cliente, je préfère arriver avec un petit peu d'avance (pas 30 minutes non plus). Et comme je ne travaille pas je préfère avoir un rendez vous du matin. Comme ca au moins c'est fait et je suis tranquille, je ne dois pas courir si j'ai quelque chose à faire pour ne pas arriver en retard à mon rendez vous.

Nizou a crois que la journee a ete dur pour toi aussi y a des moment comme sa ! pour se qui conserne le faite qu il y a pas de bus c est pour sa aussi que je continuerai a suivre ma clientele fidele qui m'on pas moyen de venir !!
c'est vrai que c'est tout ou rien mais c est vrai qu'il vaut mieux en avance quand retard appelle tu les clientes quand tu vois qu'elles ne viennent pas?

oui je comprend mieux que tu te déplace encore du coup

oui passé 25min j’envoie un msg en rappelant l'heure de rdv et que passé 20 min je considérais le rdv comme annulé par respect pour la cliente suivante
Au debut je ne le faisait pas, mais y'en a ras le bol des abus, j'en ai un peu moins du coup mais y'en a et y'en aura toujours je crois, par contre au nouvelle cliente maintenant j'envoi un pti texto de confirmation la veille ou le matin, j'ai moins de surprise comme ca

oui j ai vu sur le forum qu'il y a beaucoup de filles qui vont sa moi sa m embete d envoyer des sms a chaque clientes j trouve que c'est a elle de se rappeler je le fait quand ce sont des rendez vous qui se sont pris tres en avance pour les ceremonies etc ..
et excuse moi l indiscretion y a longtemps que tu es a ton compte? et pense que tu tu t en sort bien niveua "salaire"?

je n'envoi qu'aux nouvelle la premiere fois et bien sure que si le rdv a été pris plus d'une semaine a l'avance, mais j'ai eu trop souvent des lapins dc comme ca il y en a moins

ca fais un an que je suis déclaré, j'avais déjà comme toute commencé avant et je m'en plutôt bien, ma clientèle à bcp augmenté avec le bouche a oreille, et continue :) du coup mon salaire monte tout les mois aussi, je suis en général a 4 cleintes par jours sur 6 jours

oui c est vrai qu'apres quand tu travaille bien et que tu es commercante le bouche a oreilles se fait bien ! pour sa heureusement notre travail es plaisant de savoir que les gens sont satisfait au point de nous recommander .. tu avais mis des photos de ta piece? meme si c est pour les ongles j aime bien voir !

non vu que c'etait mon salon, y'a juste ma table lol, mais je mettrais en septmbre :)

j'adore ce post je m'y retrouve bien lol ^^ je suis declarée que depuis fevrier mais les apels le dimanche ou sms je connais bien ^^
j'étais en vacances cette semaine donc bien sur je ne repondais pas donc une me laisse un message pour un rdv chez la coiffeuse chez qui je fais une permanence et qui me rapel en relaissant un message en disant oui il parait que vous etes en vacances donc je vous laisse me rappeler quand vous n'y serait plus....
elle a quand meme rappelé sachant que j'etais en vacances pour ne rien dire....

Après vous avoir lu, je vois que je ne suis pas la seule à vivre de grands moments de solitude
Je pratique chez moi, j'ai aménagé un petit coin sur ma mezzanine mais pour le mois d'août, je me déplace car j'ai des petites et ma nounou est en vacances, donc hors de question de faire du bon boulot !!!

J'ai eu les clientes qui la 1ère fois ont fait garder leurs enfants, puis la suivante, non récemment j'ai perdu un temps fou pendant la pose. Un petit de 2 ans, elle se lève pour mettre un DVD, ensuite faire 1 biberon d'eau mais il ne veut pas d'eau donc du jus de fruit, après ça a été un gâteau puis 5 mn après, un autre sans compter qu'elle a fait tous les placards car il les refusait tous, ensuite pipi donc on enlève la couche, on le met aux toilettes, on attend, on remet la couche etc etc
Sans compter qu'en tripotant gâteaux et compagnie, c'est pas top pour les ongles en cours de préparation !!!

Un autre petit sur les genoux de maman à hurler pendant toute la pose, elle pouvait à peine mettre ses mains sous les lampes il la faisait bouger et je vous dis pas la French!!! Je lui ai dit qu'elle risquait d'avoir une french dentelée !!!

J'ai eu aussi une personne complètement bourrée excusez moi l'expression mais je ne vois pas comment le dire autrement, là aussi ce fut un ENORME moment de solitude
Bon je démarre je crois que je vais commencer à écrire un mémoire !!! lol

eh oui Lutinne je le dis souvent qu on pourrai faire un livre !!! ( d ailleurs une caissiere l a fait alors pourquoi pas nous!) j ai le droit souvent au changement de couches biberon pleurs et se qu il va avec...
d ailleurs je voulais vous demander si sa vous es arrivée de ne plus vouloir allez chez une cliente (en l occurence pour toi lutinne celle qui été "completement bourée" quand elle rapelle que prennez vous comme pretexte ? car je suis aller coiffer dernierement un homme et je n ai pas envie d y retourner je n ete pas a l aise du tout je sais pas si vous avez deja ressentie sa ?!

moi oui pour une pose d'ongle deja je demandais si y'a des escaliers elle me dit non non juste 10marches donc je dis ok j'arrive pas de numero donc je tourne 5fois dans la rue l'apelle elle me dit je sort donc je refais 3fois le tour de la rue le temps qu'elle sorte...
j'arrive les 10marches s'averent etre un escalier... je monte avec ma table mon trolley bref la galere
la volet fermés une piece a coté ou on ne pouvait pas marcher par terre tellement y'avait de tout par terre sur 5cm de hauteur...pas de place donc elle pousse la table tout dans un coin la merde
je me sentais trop mal dedans j'avais limtie envie de partir donc je fais ma pose quand meme et la je vois des espece de plaques dartres sur ses bras...
a la fin elle me dit je voulais vous demander vous prenez les cb? bien sur que non donc je l'emmene jusqu'à la banque pour qu'elle retire et me paie

bref une semaine après elle m'apelle pour me dire que ses ongles se sont tous decollés chose qui n'est jamais arrivé avant du coup je lui ai demandé si elle prenait un traitement elle me dit non mais vu ses plaques soit elle me ment soit elle traite pas sa et c encore pire du coup sa l'a enervé que je lui demande si elle avait un soucis de santé ou autre donc elle a laché l'affaire

Alysson : Ca ne m'est pas encore arrivé au point de ne plus vouloir y retourner mais par exemple celle qui a les gamins, je lui ai dit " la prochaine fois, ce sera chez moi" En plus, je vais à 20 km de chez moi en plus sans rien demander pour les frais d'essence

Aure: bin finalement, elle te rappelera pas et c'est pas plus mal non ?

Retour