Shaliya.k
COMO YO QUIERO A MI CUBA!! ♫♫♫
Préparation de l'ongle :
Désinfection des mains avec gel antifongicide( les tiennes et les siennes)
Désinfection du matériel
Repousser les cuticules
Suppression des peaux mortes sur tout le bord de l'ongle (le U)
Créer son accroche avec une lime 180, en faisant bien les bords (le U) et au niveau des cutis
Dépoussiérer
Désinfection des ongles avec stray
Pose du gel :
Application du nail déshydratant (sur tout l'ongle)
Application du primer ( sur tout l'ongle) / étape facultative
Application du gel de base (sur tout l'ongle en fine couche sans toucher les cutis et les bords)
Catalyser
Application du builder
Catalyser
Application du couver en dégrader (sans toucher les cutis et le bord)
Catalyser
Application de la french
Catalyser
Application du builder pour construction (sans toucher les cutis et le bord)
Catalyser
Dégraisser au cleaner, ou gel désinfectant, dissolvant sans acétone, alcool à 70%, etc
Limage et mise en forme :
Lime 120 : Côtés et dessus de l'ongle, on dégrossis
Lime 180 : Bord libre, la zone des cuticules, côté et dessus de l'ongle
Buffer : Sur tout l'ongle en pensant au bord libre, et en "insistant" sur la zone des cutis et du U afin de sceller le gel.
Gloss
Catalyser
Fin
Désolée de te contrarier mais si ça se décolle comme ça c'est que forcément à un moment ou un autre tu es dans les cuticules ou que tu n'as pas prit le soin d'enlever les peaux mortes blanches autour de l'ongle et tout simplement tu poses dessus.
Le gel au niveau des cuticules et des côtés ne doit pas être plus épais q'une couche de vernis, il doit "fusionner" avec l'ongle.
Alors à ces endroits tu ne dois pas poser beaucoup de gel, être a environ 1 mm des cuticules.
Le gel même très fin ne se décolle pas lorsqu'on lime, si une bonne préparation a été faite et la lime utiliser est adéquate (pas trop agressive).
Lorsque tu fais la mise en forme tu dois incliner ta lime à environ 30° autour des cuticules afin d’affiner le gel de cette zone au maximum et de créer ton bombé.
Pour les décollements tu mets surtout pas ta lime droite et tu ne limes en aucun cas avec l'arrête, sinon tu auras très mal et ta plaque sera rouge. Tu inclines ta lime légèrement comme pour affiner tes cuticules et tu limes là où est le décollement.
Bonne continuation et bonne formation !
Désinfection des mains avec gel antifongicide( les tiennes et les siennes)
Désinfection du matériel
Repousser les cuticules
Suppression des peaux mortes sur tout le bord de l'ongle (le U)
Créer son accroche avec une lime 180, en faisant bien les bords (le U) et au niveau des cutis
Dépoussiérer
Désinfection des ongles avec stray
Pose du gel :
Application du nail déshydratant (sur tout l'ongle)
Application du primer ( sur tout l'ongle) / étape facultative
Application du gel de base (sur tout l'ongle en fine couche sans toucher les cutis et les bords)
Catalyser
Application du builder
Catalyser
Application du couver en dégrader (sans toucher les cutis et le bord)
Catalyser
Application de la french
Catalyser
Application du builder pour construction (sans toucher les cutis et le bord)
Catalyser
Dégraisser au cleaner, ou gel désinfectant, dissolvant sans acétone, alcool à 70%, etc
Limage et mise en forme :
Lime 120 : Côtés et dessus de l'ongle, on dégrossis
Lime 180 : Bord libre, la zone des cuticules, côté et dessus de l'ongle
Buffer : Sur tout l'ongle en pensant au bord libre, et en "insistant" sur la zone des cutis et du U afin de sceller le gel.
Gloss
Catalyser
Fin
En fait du moment que je lime ma construction, en haut alors que je ne suis pas dans mes cuticules, des décollement apparaissent ....
On voit comme si ca allait se décoller..
Et quand j'essaye de le lever ben ca fait des escaliers je ne sais pas comment expliquer, ca se decolle ...
Je dois avoir un pb pour poser le gel au niveau des cuticules et même des côtés car ca se decolle aussi.
J'ai besoin de vos conseils et aide avant ma formation de mi septembre...
Comment bien poser son gel an haut et sur les côtés ? En haut, doit-on poser bcp de gel? si pas bcp en limant après ca se casse et décollements ...
Question limage, bien garder sa lime droite? ne pas mettre l'arrête comme limage ?
Désolée de te contrarier mais si ça se décolle comme ça c'est que forcément à un moment ou un autre tu es dans les cuticules ou que tu n'as pas prit le soin d'enlever les peaux mortes blanches autour de l'ongle et tout simplement tu poses dessus.
Le gel au niveau des cuticules et des côtés ne doit pas être plus épais q'une couche de vernis, il doit "fusionner" avec l'ongle.
Alors à ces endroits tu ne dois pas poser beaucoup de gel, être a environ 1 mm des cuticules.
Le gel même très fin ne se décolle pas lorsqu'on lime, si une bonne préparation a été faite et la lime utiliser est adéquate (pas trop agressive).
Lorsque tu fais la mise en forme tu dois incliner ta lime à environ 30° autour des cuticules afin d’affiner le gel de cette zone au maximum et de créer ton bombé.
Pour les décollements tu mets surtout pas ta lime droite et tu ne limes en aucun cas avec l'arrête, sinon tu auras très mal et ta plaque sera rouge. Tu inclines ta lime légèrement comme pour affiner tes cuticules et tu limes là où est le décollement.
Bonne continuation et bonne formation !