Marron cendré.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lyyymn
  • Date de début Date de début

Lyyymn

Nouveau Membre
Bonjour à tous/toutes !
Depuis maintenant 9 ans, j'enchaîne les couleurs.
Je suis passé par le rouge, le bleu turquoise, le blond, le blanc, le violet, etc.
De base, je suis brun.

Je désire, et depuis un moment, passé à un marron très très cendré, avec un reflet "marron taupe".
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397192858-marrontaupe.png
http://sootelmasry.com/wp-content/uploads/2014/02/redken-color-fusion-permanent-hair-159613.jpg => le 7MV. (à gauche)

En effet, dans se marron cendré, il y a un espèce de reflet violet / rouge (mais pas du tout roux). Y'a aussi pas mal de gris.
Un ami coiffeur m'a donc parlé du 7MV de Redken, color fusion. Malheureusement, les colors fusions n'existent plus en France, sauf en shades.

Mon ami m'a donc décoloré les cheveux, et ce jusqu'à qu'il n'y ai plus de reflet jaune. Pour qu'la couleur reste froide, claire, et bien cendré, il ne faut surtout pas de jaune sur la base.
En suite, il m'a appliqué un mélange de plusieurs shades de redken.
Un pour le reflet gris, un pour le violet, et enfin, le marron.
Au rinçage, il m'a appliqué une couche de rouge, toujours en shades. Il me la laissé posé que très peu de temps, pour éviter justement le coté roux.

A l'ombre, la couleur est niquel, j'ai le résultat voulu. Mais dès qu'il y a un peu trop de lumière, que ce sois les ampoules ou le soleil, la couleur vient par "transparence" et ça donne des reflets doré, surement la base.
D'après mon ami, ça vient bel et bien du fait que ce sois un shades, et non une couleur.

Ma question est donc la suivante: Connaissez-vous une couleur d'une gamme trouvable en France, donnant le résultat du 7MV de chez Redken?

Je dois avoué que je suis un peu déséspérer, après beaucoup de test, je commence à croire qu'cette couleur n'est pas disponible, ayant toujours un reflet non voulu même quand la couleur s'y rapproche (j'ai horreur des marrons qui tirent dans le doré, ou dans le roux.)

Merci d'avance ♥

Bonjour,
Je ne suis pas coiffeuse mais ayant eu ce problème je me permet de te conseiller un peu..:-)
Du moment que le cheveux subit une décoloration forcément il y-aura du doré roux qui ressortira surtout si ton cheveux est brun.
J'ai été dans t'on cas je voulais un marron froid absolument à part me faire abîmer les cheveux à cause des colorations diverses c'est tout ce que j'ai réussi.
Un conseil essai de te rapprocher de ta vrai couleur voir un à deux tons de différence et sublimer les reflets mais garde à l'esprit que si tu éclaircis tu aura toujours des reflets chauds.
Après il y-à des soins repigmentants c'est pas mal en marron froid.
C'est sans amoniaque donc sans risque pour les cheveux.
Tu as les soins nuanceurs Christophe Robin ( perso j'aime bcp car pas de silicone) tu as aussi le nutri Color Revlon L'oreal aussi mais moins colorant.
J'espère avoir pu t'aider un peu..

Bonjour ! :)
Merci beaucoup pour tes conseils.
Je ne connaissais pas les soins nuanciers de Christophe Robin, j'avoue qu'ils sont, sur papier, énorme pour enlever les reflets chauds non voulu. Je pense partir sur le "brun froid", mais je me renseignerais d’avantage sur chacune de leur nuances.

Pour la partie de la décoloration > Reflet chaud, je suis perplexe...
Le 7MV de Color Fusion précise bien qu'vue qu'cest une teinte très froide, il faut l'appliquer sur une base Blanche pour éviter tout reflet non désiré. Et à moins d'être vieux, pour avoir cette base, faut bien décolorer non? :P
Et puis, j'ai réussi à avoir une couleur sans reflet chaud! Enfin, juste à l'ombre vue que le shades prend par transparence est devient donc très faible à la luminosité x).

Peut-être que je me trompe, si oui, y'a une solution?
Sinon, bah, comme tu m'as dis, je renoncerais à ma couleur, et je retournais sur une base plus foncé, que je travaillerais en suite en soins nuanciers.... (t'façon même si j'arrive à atteindre ma couleur, le soin je compte le prendre, ne serais-ce qu'pour l'entretien)

Bonsoir,
J'aime bcp cette gamme..c'est top en qualité certe un peu cher mais sur Marionaud et Sephora tu les trouves parfois avec -20% c'est pas mal.
je pense à une chose tu sais tu peux utiliser des soins bleu aussi..le shampoing et tu as le soin nuanceur blond pur qui est bleu de chez bleu..;-) cela refroidit pas mal aussi. Je l'utilise pour mes mèches c'est super une coiffeuse me l'a conseillée même pour refroidir du marron.

Bonjour,
Je ne suis pas coiffeuse mais ayant eu ce problème je me permet de te conseiller un peu..:)
Du moment que le cheveux subit une décoloration forcément il y-aura du doré roux qui ressortira surtout si ton cheveux est brun.
J'ai été dans t'on cas je voulais un marron froid absolument à part me faire abîmer les cheveux à cause des colorations diverses c'est tout ce que j'ai réussi.
Un conseil essai de te rapprocher de ta vrai couleur voir un à deux tons de différence et sublimer les reflets mais garde à l'esprit que si tu éclaircis tu aura toujours des reflets chauds.
Après il y-à des soins repigmentants c'est pas mal en marron froid.
C'est sans amoniaque donc sans risque pour les cheveux.
Tu as les soins nuanceurs Christophe Robin ( perso j'aime bcp car pas de silicone) tu as aussi le nutri Color Revlon L'oreal aussi mais moins colorant.
J'espère avoir pu t'aider un peu..

Oui j'ai le meme souci j'arrive pas a neutraliser mon roux orange suite a une décoloration comment faire svp

Retour