Re : Martiniquaise Recherche maître d'aprentissag
je suis ok avec touttce que tu dis pivoine, si ellen'a que 16ANS 90 VA ENCORE mais souvent ici elles sont plus agées ou en réadaptation à 21 ans le salaire est de plus de 801 EURO POUR 30 H DONC c'est là ke se pose le prob et la plupart ne sont ausi motivées que la petite mercredy qui je l'avoue à beaucoup de mérite; il fo tout leur apprendre j'ai deux filles d'éducatel d'ailleurs une du forum elles ne connaissent encore rien fo commencer depuis le début; donc je prefère une employée qualifiée meme si vs me jugez egoiste!
Non, je ne juge personne, j'essaie seulement de comprendre.
Et d'après ce que tu viens de dire, effectivement je comprends mieux la situation.
En métropole, généralement les filles qui sont en apprentissage pour un CAP ont enTRE 16 et 18 ans pour la plupart (c'est l'âge des apprenties qui sont dans la classe de ma fille au CFA).
Quant à la motivation, ça c'est une autre histoire : d'après la directrice de l'institut où travaille ma fille, effectivement il y aurait chez les jeunes de moins de 25 ans un réel problème de ce côté là. Elle aussi a beaucoup de mal à trouver des filles vraiment motivées, car comme elle me dit souvent, elles sont enthousiastes au début mais vu qu'il s'agit d'un métier physique, elles ont du mal à s'adapter, si elle n'entretiennent pas leur forme physique justement ainsi qu'un régime alimentaire équilibré, elles ne tiennent pas le coup longtemps.
Mais dès le départ, et même bien avant de prendre ma fille, elle nous avait bien expliqué cela, et donc on a fait en sorte qu'elle respecte une bonne hygiène de vie pour pouvoir faire face et finalement tout se passe très bien pour elle. De plus, ma fille est très motivée, car depuis qu'elle était toute petite, elle a toujours dit qu'elle voulait être esthéticienne et donc, en quelque sorte elle réalise sont rêve !
Voilà Bonnie, merci de m'avoir lu, et je t'assure que je ne te juge pas : tu es le seul capitaine à bord de ton bateau !
Excellente fin de journée.
A bientôt !