mascaras de grande marques = mascara l'oreal bourgeois

Re : mascaras de grande marques = mascara l'oreal bourgeois

mais j'ai jamais dis que je vous croyez pas ! :s

c'est clair toutes les belles filles qui présentent des mascaras de grande marque elles ont toutes de extension de cils

coucou miss si ça fait deux fois que tu l'entend c'est que c'est pas un menssonge lol et que c'est vrai lol.
ben moi j'y crois quand meme car pour moi entre le chanel et bourgeois il y a pas de difference j'adore le bourgeois il allonge bien et met du volume comme j'aime et fais un effet noir que j'adore lol. mais bon chacun est libre de croire ou non ce qu'il veut.
dites a propos savez vous si il y a un sephora a bruxelles je recherche le kajal de chez eux j'adore cet effet bien noir aux yeux merci bisous

parles tu du crayon de chez stila? parce que je connais le crayon khajal "stila" mais pas celui de sephora

coucou miss ben maintenant j'ai peut etre confondus kajal et khol lol mais ça fait bien noir il est bien gras comme j'aime, car j'arrive pas a trouver un crayon bien noir et qui reste gras car a partir d'un moment il ne s'impregne plus bisous les filles.

Moi j'aurais tendance a te croire, car moi aussi j'avais appris ca en marketing...tout est histoire de pub et de packaging...faut pas se leurrer.

Bien sur qu'il existe de vraies differences entre certaines marques niveau qualité, ca je ne vais pas le nier, je ne vais pas dire qu'un mascara Dior equivaut a tout mascara bas de gamme ...mais que la qualité se raproche beaucoup d'un bourgeois , etant de la meme maison..ca pourrait etre tout a fait possible.

Nous avions eu pleins d'exemples en cours , c'est trop loin, je ne me souviens pas de tout , etude des parfums vendus en parfumerie et supermarché, etude des lessives (sachant qu'apparament il n'y a que 2 fabricants au monde qui declinent a l'infini leur marque)

vous savez , les directeurs de marketing font des millions de test pour savoir ce qui est vendeur ou pas.

Je vais vous donner un exemple, rien a voir avec la beauté, mais je m'en souviens bien et j'ai trouvé ca flagrant...

Lancement d'une nouvelle marque d'aspirateur...vendu dans un 1er temps, dans une grande surface test, a tres bas prix, prix coutant casiment...celui ci est un echec total, personne ne l'achete.

Le meme aspirateur, vendu dans une autre grande surface test, mais cette fois ci , a grand renfort de marketing, tete de gondole...l'apirateur revolutionnaire quoi...bien entendu , vendu 10 fois son prix...celui ci est un succes total

Alors je crois effectivement que nous sommes beaucoup influencés par ca, je n'irais pas acheter un parfum en grande surface, meme s'il sent tres bon, car ca ne me suggere pas le luxe et la beauté..

coucou miss oui c'est vrai ce que tu dis, de nos jours tout est marketing il nous ferais acheter n'importe quoi lol je suis pas trop yogourt j'aime pas trop, ben quand je vois les pub j'en ai presque envie lol tellement qui le vende bien t'es la tu te dis purée j'en mangerai bien un lol. et c'est comme ça pour tout il suffit d'un bon coup de pub et c'est dans la poche. bisous miss

Bonjour, Moi je voudrais savoir si ces produits sont toujours testés sur les animaux?????Rien n'indique le contraire sur les emballages:8-confused:Biz à ttes

Pour avoir testé beaucoup de mascaras de différentes marques (loréal, gemey, bourgeois, dior, chanel, shiseido...), je trouve que ce n'est pas tout à fait vrai... La différence n'est pas énorme, un mascara est un mascara ! Mais certaines marques de luxe proposent quand même des trucs mieux que loréal et compagnie.
Après, c'est clair que ça ne sert pas à grand chose de payer un mascara trois fois plus cher pour avoir un résultat juste un petit peu meilleur... Ceux qu'on achète en grande surface sont largement satisfaisants. Moi j'utilise des mascaras de marque car on me les offre, mais sinon, je me contenterais d'un loréal sans problème ! :)

OMG pourquoi avoir déterrer ce post oO'

*faites gaffe, Harlequin' mords quand on touche a ces bébés les grandes marques*

Faut arrêter de croire un peu tous ce qu'on raconte a la télé ((on a une émission en Suisse qui s'appel "a bon entendeur" et qui aurais trop kiffer traiter ce sujet et se serais donner a coeur joie de descendre les GM)) ou les "on m'as dits" et autres blabla.

Je le clame haut et fort: les PM ne sont pas égal aux GM!!

Et c'est pas parce que L'Oreal Luxe a bouffer la moitier des marques que L'Oreal grand publique est équivalent a Lancōme etc etc.

Ils ont certe les même brevet déposer, mais arrêter de vous leurrer! Tout est question de dosage des actifs etc. Etc travaillant dans le domaine, je sais de quoi je parle... Vous vous imaginez pas la recherche technologique qu'il y a derrière tous ces produits ((pas seulement les mascaras, je parle aussi des soins etc etc)).
Maintenant, je sais parfaitement qu'en achetant un mascara Helena Rubinstein, vous allez aussi payer la marque et le packaging mais ce n'est qu'une infime par du prix.......

Bref, après c'est un choix hein, je vous dit pas qu'il ne faut pas acheter de PM ou que c'est de la merde, loin de la! Mais j'estime qu'il faut sérieusement arrêter de croire nawak^^

Coucou, je pense que quoi qu'il en soit le but est d'acheter ce qui vous conviens le mieux en fonction de vos envies, votre budget, votre peau ect que ce soit une petite ou grande marque ne change pas grand chose. Ce qui me semble etre plus dangereux c'est la vente de produits cosmétique (souvent du maquillage) sur les marchés et dans certaines boutiques ou les prix sont vraiment trés bas ( genre tout à 1 euro) car ces marques la ne sonts pas connues et la qualitées des produits non plus, (bon plan pour se taper une super allergie).

Mon grand père était ingenieur chez l'oréal à Paris et j'ai déjà mon avis sur la question.
D'élaborer plusieurs recettes pour un seul type de produit coute extremement cher, il est bien plus rentable de se concentrer sur l'élaboration de differents packagings, voila pourquoi tout ces budgets colossaux pour le marketing.

Ce qui me met hors de moi c'est qu'on fasse pareil avec des produits pour bébé ( savon ou encors lait en boite premier age) et qu'on test sur des animaux.

Y'a quand meme des marques qui n'ont pas ce procédé, faut pas rentrer dans la psychose. Y'a de bon articles à lire à ce sujet sur le net ou sur les association pour consomateur.

Vive quand meme le make-up, petites et grandes marques!!!

Retour