Massage Marocain

magali_77

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis une fan du maroc de la culture et de tout ce qui touche à ce pays et entre autre les massages marocains que j'aimerais pratiquer.

Je voudrais savoir si vous connaissez une formation certifiante dans ce milieu sur paris ou ile de france.

Merci beaucoup =)

Re : Massage Marocain

Pour la connaissance que j'en ai, il n'existe pas un massage typiquement marocain : c'est un massage de type californien entouré de pratiques arabisantes : décor, huiles typiques, musique, thé à la menthe, ...

Je comprends assez votre envie car j'ai fait plusieurs voyages au Maroc qui m'ont enthousiasmé et j'ai travaillé par la suite avec des marocains extras.
Si vous souhaitez vous former, je vous suggère une formation au massage californien auquel vous associerez vous-même senteurs et ambiance de cette belle culture.
Si vous me communiquez votre adresse Email par message personnel, je pourrez vous donner quelques documentations à des prix honnêtes.

Cordialement.

Emmanuel.

Il y a bien le site www.aworldforoils.com qui propose un stage d'une journée avec des JOYA, galets avec des pierres semi-précieuses inventées par des allemands sans aucun rapport avec le Maroc. Le tout en une journée pour 250 euros !

Je me permets de vous suggérer plutôt une formation en massage californien et de le "marociniser" par vous même avec tout ce que vous aimez de cette belle culture.

Si vous le souhaitez, envoyez-moi votre adresse Email par MP et je pourrai vous envoyer la documentation sérieuse que je peux avoir à des prix honnetes

Re : Massage Marocain

J'ai suivi le cursus complet de formation (200 heures) en Sensitive Gestalt Massage (SGM) à Montpellier mais l'enseignant est maintenant à la retraite, puis j'ai suivi d'autres stages courts de diverses qualités.
Enfin avec une collègue, nous organisons des formations courtes pour petits groupes dans différentes disciplines : Massage californien, shiatsu, massage assis, réfflexologie plantaire Fitzgerald/ingham, réflexologie plantaire thïe, massage joya et bougie, massage ¨thaï aux herbes aromatiques.

Nos formations ont toutes lieu à Strasbourg mais j'en organise une près de Troyes fin août suite à une demande locale.

Je vous envoie en MP les références de centres de formation dont je suis sûr du sérieux ainsi que les nôtres.

Amicalement.

Emmanuel.

Retour