massage sans cap esthetique ?

Re : massage sans cap esthetique ?

ca ne serais pas logique le massage n'est pas vu en cap mais en bp il me semble. en tous cas on ne touche pas au corps en cap ca c est certain juste le visage

les "massages de bien-être" peuvent être réalisés sans diplome d'esthétique....ça peut paraitre illogique....mais c'est comme ça.....:hmmm:

moi, je viens juste de passer mon BP esthétqiue et je crois que tu as pas le droit. Sincèrement je trouverais ca pas normale que tu puisses le faire sachant que tu n'e pas dimplomée, alors que d'autres galère à le passer. Mais c'est juste mon avis et si tu peux les pratiqués tant mieux pour toi

par contre, tu ne peux pas proposer de soins (amincissant, jambes lourdes, dos, buste..)..uniquement bien-être et reaxation...
pas mal de posts ont été ouverts à ce sujet....

Pour les modelages, assez curieusement, la Loi dit que tu peux les pratiquer juste avec le CAP (ou sous la responsabilité d'une personne ayant le CAP) alors que ce n'est pas au programme.

En revanche, pour les massages, n'importe qui peut les pratiquer sans qualification reconnue (d'ailleurs, il n'y en a pas) mais mieux vaut être formé, évidemment.

Voir : Lien externe : {www.ziegelau.com/informations-mbe.php}

Pour les massages c'est comme ma PO ça ne s'improvise pas. Si tu ne manipule pas comme il faut tu peux coincer un muscle ou créer de nouvelles tensions.

Avant tout une bonne praticienne doit avoir une solide connaissance du corps humain (anatomie, muscles).

Et crois moi, (je boss dans l'esthetique depuis 10 ans et suis a l'heure actuelle formatrice) le massage suédois n'est pas un massage "classique" c'est l'un des massages les plus durs et les plus physique a réaliser une masseuse débutante ne peux pas maitriser le suédois toit de suite.

Par contre tu peux te raprocher de certains organismes de formation qui ne demande pas de diplômes : effectivement pas besoin de cap ou bp pour faire mon massage (mon ancienne masseuse était informaticienne avant sa reconversion pro). Maintenant a toi de choisir les bons organismes de formation et d'économiser pour pouvoir te la payer.

les kinés pratiquent le massage
les esthéticiennes pratiquent le modelage
les autres pratiquent le massage de bien-être
même si ce sont les mêmes "massages", la dénomination différentes suffit pour pouvoir s'enregistrer en tant qu'indépendante sans diplôme, effetivement masser n'est pas anodin, bcp de contre indications, il faut connaitre énormément de choses sur l'anatomie, etc, donc il faut une formation complète et bcp d'entrainement, bon courage

fbi.institute a dit:
les kinés pratiquent le massage
les esthéticiennes pratiquent le modelage
les autres pratiquent le massage de bien-être
même si ce sont les mêmes "massages", la dénomination différentes suffit pour pouvoir s'enregistrer en tant qu'indépendante sans diplôme, effetivement masser n'est pas anodin, bcp de contre indications, il faut connaitre énormément de choses sur l'anatomie, etc, donc il faut une formation complète et bcp d'entrainement, bon courage

Tout a fait d'accord, la dénomination est différente mais l'objectif reste le "mieux etre"

Et l'expérience vient avec l'entraînement.

Retour