Matériel CAP Esthé

Re : Matériel CAP Esthé

ben a metz y a un revendeur, LSI institut, il vende les produits peggy sage, et d'autre, il font -50% sur les prix a etiquette blanche au professionnel, donc toi comme tu fait des etudes chez educatel, tu as droit au moins -50%

Ah ben merci beaucoup c'est bon à savoir ça!

Aparament les boutiques du coiffeur revendent du peggy sage aussi mais je pense pas qu'il y ait les réduc etudiants!

Et sinon quel justificatif donner pour montrer qu'on est chez educatel?

oui a l'heure actuel je ne fait plus d'esthetique mais de la prothesie, et je beneficie toujours des -50% en tant que professionnel.

ben quand tu t'es inscrits chez educatel, il t'on donner une carte d'etudiant avec ton nom dessus

mais en general la boutique ne le demande pas, moi la premiere fois que j'y suis aller, j'ai dit que j'ete etudiante en esthétique et il mon de suite fait la remise

pas de soucis!! si tu as besoin d'autres renseignements, n'hesite pas!!

comment avoir la liste des produits et matériel a avoir pour les exmens !!
franchement les filles je suis perdu, je cherche une fiche qui m'explique clairement le déroulement de l'examen car j'ai l'impréssion que je connais rien sur ces examens: combien de temps queça dure, sur quoi on est noté, les attentes des jurys, la présentation à avoir etc.. voila toutes ces choses et celle que j'ai oublié car je fonce dans un truc ou je sais même pas le déroulement !!

Coucou Mylène, ayant déjà passer mon CAP, je peux t'expliquer le déroulement :
C'est une épreuve de 3h30. Au tout début, les jury vont te donner un sujet. Tu devras donc réaliser :
- un soin du visage complet en prenant compte du type de peau qu'on t'a donner (et non pas celui de ton modèle) en utilisant au moins 2 appareils spécifiques (ex : vapozone et Haute Fréquence),
- une épilation (ça peut-être aisselles, maillot simple, cuisses ou 1/2 jambes) avec la cire chaude recyclable ou jetable avec bandes,
- une beauté des mains ou une beauté des pieds ou tu aura une technique spécifique à réaliser mais que sur un seul doigt (soit une pose de capsule, soit un pansement) et une pose de vernis (lacqué, nacré, irisé, french...)ou tu devras choisir la couleur en fonction du thème de ton sujet et enfin
- un maquillage (jour, soir, grand soir ou cocktail).

Tu seras noté sur la propreté du travail et de ton post de travail, sur ton organisation (si tu ne perds pas trop de temps sur quelque chose (ex : pose d'un masque), et il y aura des moments lors du soin ou tu devras appeler le jury (comme après le démaquillage, après l'épilation...)

Tu dois avoir une présentation "professionnelle" c'est à dire une tenue blanche avec cheveux attachés (et aucunes mèches te génant dans les yeux) et un maquillage de jour simple.

Voilà, n'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'informations.
Bisous

Retour