Matériel esthéticienne à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jessy29
  • Date de début Date de début
Un grand merci alissly et nanette974! C'est vraiment agréable d'échanger avec vous! Vous me faites partager vos expériences, ce qui m'aide à la création de ma petite entreprise! Je serai ravie d'avoir un soin corps par semaine! En ce qui concerne la lampe, elle me parait très bien, je verrai si j'en vois une au salon de l'esthétique ce Week-End, sinon je la prendrai surement! Et oui, j'aurais dû penser à faire mes enfants avant!! Lol! Bonne soirée à vous et j'espère @ bientôt sur le forum!

J'ai d'autres questions les filles qui me viennent :

- Avez-vous un vapozone ou un lucas? Je voulais en acheter un absolument mais est-ce vraiment indispensable?
- Avez-vous des roll-on ou vous faites à la spatule? Je pensais prendre des roll-on pour le côté pratique mais est-ce apprécié par les clientes?
- Je cherche un adaptateur à brancher sur l'allume cigare sur lequel je pourrai brancher mes appareils à cire pendant le trajet pour qu'ils chauffent, mais je n'en trouve pas, si jamais vous en avez un...
- Est-ce que vous apportez chez la cliente un guéridon transportable pour pouvoir poser votre matériel parce qu'il n'y a pas toujours une table à disposition chez la cliente? Moi j'en ai un petit en plastique mais si vous en avez achetez des plus jolis sur un site, je suis preneuse!
- Avez-vous un diffuseur de parfum pour les soins visage, pour que la cliente se sente ailleurs, j'en aimerais un qui peut s'attacher sous la table de massage!
- Qu'avez vous fait pour vous faire connaitre? Je pensais déjà au réseau social F...(je ne sais pas si on a le droit de donner le nom!lol!) ; aussi customiser ma voiture, mettre des cartes des prestations dans les boites aux lettres de ma ville, me rendre en maison de retraite et en milieu hospitalier pour proposer des animations (j'aimerais beaucoup travailler dans ces milieux).

Je pense tout le temps à mon projet, donc j'ai sans arrêt des questions qui me viennent, je suis désolée de vous poser ces questions mais je préfère demander conseils aux personnes qui connaissent!

Bonne soirée à vous!

nn j'aurai bien voulu mdr mai l'anpe na pa voulu financer ma forma il dise que je suis trop vielle mdr et que je n'est pa le profil pour faire estheticienne . donc j'aimerais apprendre la pose d'ongle . car deja deux forma mai jme suis faite avoir . j'ai rien apris mdr . je ne desepere pa j'y arriverai pe etre un jour . bon courage a toi et tu est livre assez vite bizou

Pfff ! l'ANPE ne finance pas les formations esthétiques ( ou au compte gouttes). Ce n'est pas une question d'âge mais plûtôt de contenu de formation qu'ils ne souhaitent pas pour le moment financer!
bon courage à toi

- Avez-vous un vapozone ou un lucas? Je voulais en acheter un absolument mais est-ce vraiment indispensable? Moi j'ai mon Lucas que j'avais eu dans ma mallette en CAP, pour moi un soin sans vapeur ce n'est pas un soin après c'est mon avis
- Avez-vous des roll-on ou vous faites à la spatule? Je pensais prendre des roll-on pour le côté pratique mais est-ce apprécié par les clientes? Pas de roll on je suis contre c'est encore très personnel mais je trouve que ça casse le poil et mes clientes sont d'accord
- Je cherche un adaptateur à brancher sur l'allume cigare sur lequel je pourrai brancher mes appareils à cire pendant le trajet pour qu'ils chauffent, mais je n'en trouve pas, si jamais vous en avez un...Pas d'adaptateur, quand j'arrive je branche en tout premier mes appareils à fond, et j'installe tout l e reste
- Est-ce que vous apportez chez la cliente un guéridon transportable pour pouvoir poser votre matériel parce qu'il n'y a pas toujours une table à disposition chez la cliente? Moi j'en ai un petit en plastique mais si vous en avez achetez des plus jolis sur un site, je suis preneuse !
- Avez-vous un diffuseur de parfum pour les soins visage, pour que la cliente se sente ailleurs, j'en aimerais un qui peut s'attacher sous la table de massage! non pas de diffuseur, pour les soins corps ou visage une petite bougie
- Qu'avez vous fait pour vous faire connaitre? Je pensais déjà au réseau social F...(je ne sais pas si on a le droit de donner le nom!lol!) ; aussi customiser ma voiture, mettre des cartes des prestations dans les boites aux lettres de ma ville, me rendre en maison de retraite et en milieu hospitalier pour proposer des animations (j'aimerais beaucoup travailler dans ces milieux).Moi j'ai un site qui s'est bien référencer donc voilà, et un compte facebook pro

Je pense tout le temps à mon projet, donc j'ai sans arrêt des questions qui me viennent, je suis désolée de vous poser ces questions mais je préfère demander conseils aux personnes qui connaissent! Si je peux y répondre il n'y a pas de soucis

Bonne soirée à vous!

Je t'ai répondu en rouge !!! bonne soirée :)

alissly a dit:
Je t'ai répondu en rouge !!! bonne soirée :)

Le roll on casse les poils ?
Je ne vois pas comment ;-)
Ce n'est pas la façon d'appliquer la cire qui casse le poil mais plutôt la manière de le retirer !
Franchement les roll on ont vraiment facilité la vie aux esthéticiennes ;-)) et je ne vois pas pourquoi on en profiterait pas ! Et mes clientes ne s'en plaignent pas , ça va tellement plus vite et plus aucun pb de chauffe !

- Avez-vous un vapozone ou un lucas? Je voulais en acheter un absolument mais est-ce vraiment indispensable?Ni l'un ni l'autre, j'utilise un masque chauffant : la chaleur diffusée est douce et permet la dilatation des pores. En plus, hyper léger et pas encombrant. Et procure un vrai moment de relaxation.
- Avez-vous des roll-on ou vous faites à la spatule? Je pensais prendre des roll-on pour le côté pratique mais est-ce apprécié par les clientes?Roll on pour la cire jetable avec bandes, chauffe cire pour le reste.
- Je cherche un adaptateur à brancher sur l'allume cigare sur lequel je pourrai brancher mes appareils à cire pendant le trajet pour qu'ils chauffent, mais je n'en trouve pas, si jamais vous en avez un... Moi je fais chauffer la cire avant de partir, et je rebranche chez la cliente tout de suite en arrivant en arrivant. Quand j'aurai beaucoup plus de clientes, j'achèterai un adaptateur (enfin si je trouve !!!)
- Est-ce que vous apportez chez la cliente un guéridon transportable pour pouvoir poser votre matériel parce qu'il n'y a pas toujours une table à disposition chez la cliente? Moi j'en ai un petit en plastique mais si vous en avez achetez des plus jolis sur un site, je suis preneuse! Le trolley que j'utilise pour les soins visage se déplie suffisamment pour que tout soit à ma disposition. Pour les épilations, s'il n'y a pas de table à disposition, il y a toujours au moins une chaise que je protège avec une serviette et j'y pose ma mallette d'épilation.
- Avez-vous un diffuseur de parfum pour les soins visage, pour que la cliente se sente ailleurs, j'en aimerais un qui peut s'attacher sous la table de massage! Très bonne idée, je n'y avais pas pensé, je vais chercher où je peux trouver ça !!! Merci. Je mettais juste de la musique.
- Qu'avez vous fait pour vous faire connaitre? Je pensais déjà au réseau social F...(je ne sais pas si on a le droit de donner le nom!lol!) ; aussi customiser ma voiture, mettre des cartes des prestations dans les boites aux lettres de ma ville, me rendre en maison de retraite et en milieu hospitalier pour proposer des animations (j'aimerais beaucoup travailler dans ces milieux). Moi pas encore fait de pub, comme dit précédemment, pb de santé d'un de mes enfants, donc je prends mon temps. Je laisse le bouche à oreille faire son travail. Ensuite, je mettrai une annonce sur LeBon..., on verra bien. Je pense aussi qu'un site internet, ca peut aider.

Je pense tout le temps à mon projet, donc j'ai sans arrêt des questions qui me viennent, je suis désolée de vous poser ces questions mais je préfère demander conseils aux personnes qui connaissent!

Bonne soirée à vous!

Tu prépares ton projet, donc c'est normal d'avoir des questions. Et puis, c'est un forum d'entraide !

Le roll on casse les poils ?
Je ne vois pas comment ;-)
Ce n'est pas la façon d'appliquer la cire qui casse le poil mais plutôt la manière de le retirer !
Franchement les roll on ont vraiment facilité la vie aux esthéticiennes ;-)) et je ne vois pas pourquoi on en profiterait pas ! Et mes clientes ne s'en plaignent pas , ça va tellement plus vite et plus aucun pb de chauffe !

ba écoute je l'ai utilisé 2 mois, y compris sur moi, résultat les poils repoussaient bcp plus vite.
J'ai l'impression que le fait que cela ne dépose qu'un film minime sur la peau le poil n'est pas assez "accroché" donc qd on applique la bande et qu'on tire, soit le poil ne part pas soit il est cassé.
Mais je le répète une dernière fois ce n'est que mon avis, et mon expérience, pour moi c'est niet pour le roll on, après chacune fait exactement ce qu'elle veut et je ne veux pas polémiquer sur le roll on et la spatule ;)

Bizzz

- Avez-vous un vapozone ou un lucas? Je voulais en acheter un absolument mais est-ce vraiment indispensable?
Oui j'ai un vapozone et oui pour moi c'est indispensable pour les soins du visage.
- Avez-vous des roll-on ou vous faites à la spatule? Je pensais prendre des roll-on pour le côté pratique mais est-ce apprécié par les clientes?
Moi j'ai des roll-on et mes clientes apprécie et moi aussi :)
- Je cherche un adaptateur à brancher sur l'allume cigare sur lequel je pourrai brancher mes appareils à cire pendant le trajet pour qu'ils chauffent, mais je n'en trouve pas, si jamais vous en avez un...
Moi je fait chauffer a fond ma cire comme sa pendant le voyage elle a le temps de refroidir un peut et comme sa tout est déja prés pour la cliente.
- Est-ce que vous apportez chez la cliente un guéridon transportable pour pouvoir poser votre matériel parce qu'il n'y a pas toujours une table à disposition chez la cliente? Moi j'en ai un petit en plastique mais si vous en avez achetez des plus jolis sur un site, je suis preneuse!
Pas de table, j'utilise la table a repaser si il y a rien :)
- Avez-vous un diffuseur de parfum pour les soins visage, pour que la cliente se sente ailleurs, j'en aimerais un qui peut s'attacher sous la table de massage!
Non j'ais pas, mais les diffuseur de parfums electrique sa peut etre pas mal.
- Qu'avez vous fait pour vous faire connaitre? Je pensais déjà au réseau social F...(je ne sais pas si on a le droit de donner le nom!lol!) ; aussi customiser ma voiture, mettre des cartes des prestations dans les boites aux lettres de ma ville, me rendre en maison de retraite et en milieu hospitalier pour proposer des animations (j'aimerais beaucoup travailler dans ces milieux).
Moi j'ai un site internet, facebook, stickers sur ma voiture et je met des prospectuse dans les boite au lettre et chez les commerçants.

Bonne soirée à vous!

Voila :)

Coucou les filles!
Avis aux esthéticiennes à domicile car je compte m'installer d'ici la fin de l'été en tant qu'esthéticienne à domicile mais quelques questions me taraudent...!

- Que faites-vous chez vos clientes pendant la pose du masque?
Je rempli une fiche avec les produits que je lui conseille et je range un peut mon petit matériel.
- Quelles sont les prestations les plus demandées?
Epilations, soin visage, Manucure et Beauté des pieds, pour ma part.
- J'aimerais faire du soin corps mais est-ce vraiment demandé?
Moi j'ai quelque demande mais sa reste Gommage et Modelage.
- Est-ce que la vente de produits marche bien?
Sa marche doucement
- pour les épilations, avez-vous une lampe loupe portable? Si oui, ou l'avez vous trouvée car j'en cherche une désespérément...!
Non j'en est pas, mais peut etre a envisager pour certaine cliente lool
- Lors d'un gommage corps, la cliente va sous la douche chez elle ou vous rincez avec des éponges?
Elle va sous la douche et comme sa tu peut instaler la suite ou ranger.
- Lorsqu'on est esthéticienne à domicile et qu'on a un enfant, on perd toutes ses clientes non?
Je ne sais pas, j'ai qu'un chat :)
- Avec quelle marque travaillez-vous? (Moi ce sera surement Bernard Cassière...!)
Peggy Sage et OPI

Je remercie d'avance celles qui voudront bien me répondre! A bientôt!

Voila la suite :)

Pour la cire en pot, celle qui n'utilise pas les roll-on vous faites comment quand y a 2 types de cires à utilisés ? (aisselles et jambes par ex,?) vous avez 2 appareils à cire?!

Tu prépares ton projet, donc c'est normal d'avoir des questions. Et puis, c'est un forum d'entraide !
- Avez-vous un vapozone ou un lucas? Je voulais en acheter un absolument mais est-ce vraiment indispensable?Ni l'un ni l'autre, j'utilise un masque chauffant : la chaleur diffusée est douce et permet la dilatation des pores. En plus, hyper léger et pas encombrant. Et procure un vrai moment de relaxation.
Bonsoir, je viens de m'installer esthéticienne à domicile, et je suis intéressée par un masque chauffant, lequel utilisez vous? j'ai vu qu'il en existe un nxe qui a l'air bien. merci pour vos réponses

Je suis esthéticienne à domicile depuis bientôt 2ans.
Voici les réponses à tes questions:

Coucou les filles!
Avis aux esthéticiennes à domicile car je compte m'installer d'ici la fin de l'été en tant qu'esthéticienne à domicile mais quelques questions me taraudent...!

- Que faites-vous chez vos clientes pendant la pose du masque? Modelage des mains ou éventuellement limage des ongles si très abimés
- Quelles sont les prestations les plus demandées? Épilations d'abord, ensuite soins du visage puis manucurie/beauté des pieds puis soins du corps(surtout en été)
- J'aimerais faire du soin corps mais est-ce vraiment demandé? Vaut mieux avoir un minimum de produits au départ, après tu vois en fonction de la demande
- Est-ce que la vente de produits marche bien? Personnellement j'ai un petit stock et certaines clientes fidèle à certains produits.
- pour les épilations, avez-vous une lampe loupe portable? Si oui, ou l'avez vous trouvée car j'en cherche une désespérément...! Pas de lampe mais je projète d'en acheter une car c'est pas forcément très lumineux chez toutes les clientes!
- Lors d'un gommage corps, la cliente va sous la douche chez elle ou vous rincez avec des éponges? En général, la douche n'est pas très loin et le gommage que j'utilise demande un bon rinçage.
- Lorsqu'on est esthéticienne à domicile et qu'on a un enfant, on perd toutes ses clientes non?
- Avec quelle marque travaillez-vous? (Moi ce sera surement Bernard Cassière...!) Je travailla avec EQUAVIE

Et la suite:

- Avez-vous un vapozone ou un lucas? Je voulais en acheter un absolument mais est-ce vraiment indispensable? J'ai un vapozone portatif trouvé sur ebay
- Avez-vous des roll-on ou vous faites à la spatule? Je pensais prendre des roll-on pour le côté pratique mais est-ce apprécié par les clientes? J'ai des roll-on pour les jambes et les bras, pour le reste, une petite cuve de cire tiède pelable
- Je cherche un adaptateur à brancher sur l'allume cigare sur lequel je pourrai brancher mes appareils à cire pendant le trajet pour qu'ils chauffent, mais je n'en trouve pas, si jamais vous en avez un... Je n'en utilise pas, je chauffe ma cire chez moi avant, par contre attention aux virages!! Je recouvre ma cuve avec des feuilles de sopalin et une élastique pour éviter les dégâts!
- Est-ce que vous apportez chez la cliente un guéridon transportable pour pouvoir poser votre matériel parce qu'il n'y a pas toujours une table à disposition chez la cliente? Moi j'en ai un petit en plastique mais si vous en avez achetez des plus jolis sur un site, je suis preneuse! En général, les clientes te font une petite place!
- Avez-vous un diffuseur de parfum pour les soins visage, pour que la cliente se sente ailleurs, j'en aimerais un qui peut s'attacher sous la table de massage! Je mets des bougies de temps en temps et j'ai aussi un petit baladeur CD avec ma musique relaxante.
- Qu'avez vous fait pour vous faire connaitre? Je pensais déjà au réseau social F...(je ne sais pas si on a le droit de donner le nom!lol!) ; aussi customiser ma voiture, mettre des cartes des prestations dans les boites aux lettres de ma ville, me rendre en maison de retraite et en milieu hospitalier pour proposer des animations (j'aimerais beaucoup travailler dans ces milieux). J'ai commencé par distribuer des cartes dans des commerces et des boîtes aux lettres. Un truc qui a pas mal marché aussi, c'est de faire appel de temps en temps aux service d'une coiffeuse à domicile déjà installée dans ton coin. Je lui ai laissé des cartes de visite qu'elle a largement diffusé auprès de sa propre clientèle, ça m'a apporté pas mal de clientes!

Bonne soirée à vous!

Bonjour les filles! je vais m'installer cet été à domicile, c'est simpa d'avoir partagé vos expériences, j'ai des questions à vous posez, comme trolley vous avez quel type? j'en ai trouvé 2 mais je ne sais pas lequel choisir (le premier est plus petit mais me semble plus pratique pour ranger et être organisée)

http://cgi.ebay.fr/COFFRE-COSMETIQU...t=FR_YO_Vetements_Bagages&hash=item5649800218

http://cgi.ebay.fr/Valise-malette-t..._EquipementsPourCommerces&hash=item1c24c8a2dd

Et je pensais aussi prendre un trolley pour la table car je pense qu'on doit se casser le dos à force, qu'est ce que vous en pensez? je vous met un lien:

http://www.byp.fr/chariot-table-massage-byp,fr,4,TROLLEY.cfm

Merci d'avance!

Pièces jointes

• 140CAGT4KS4.jpg
    140CAGT4KS4.jpg
    7.4 KB · Affichages: 115
  • 1208762129574040_1.jpg
    1208762129574040_1.jpg
    7.5 KB · Affichages: 118
Coucou les filles!

- Que faites-vous chez vos clientes pendant la pose du masque?
- Quelles sont les prestations les plus demandées?
- J'aimerais faire du soin corps mais est-ce vraiment demandé?
- Est-ce que la vente de produits marche bien?
- pour les épilations, avez-vous une lampe loupe portable? Si oui, ou l'avez vous trouvée car j'en cherche une désespérément...!
- Lors d'un gommage corps, la cliente va sous la douche chez elle ou vous rincez avec des éponges?
- Avec quelle marque travaillez-vous? (Moi ce sera surement Bernard Cassière...!)

Bonjour les filles! je vais m'installer cet été à domicile, c'est simpa d'avoir partagé vos expériences, j'ai des questions à vous posez, comme trolley vous avez quel type? j'en ai trouvé 2 mais je ne sais pas lequel choisir (le premier est plus petit mais me semble plus pratique pour ranger et être organisée)

http://cgi.ebay.fr/COFFRE-COSMETIQU...t=FR_YO_Vetements_Bagages&hash=item5649800218

http://cgi.ebay.fr/Valise-malette-t..._EquipementsPourCommerces&hash=item1c24c8a2dd

Et je pensais aussi prendre un trolley pour la table car je pense qu'on doit se casser le dos à force, qu'est ce que vous en pensez? je vous met un lien:

http://www.byp.fr/chariot-table-massage-byp,fr,4,TROLLEY.cfm

Merci d'avance!

- Avez-vous un vapozone ou un lucas? Je voulais en acheter un absolument mais est-ce vraiment indispensable?J'ai un vapozone portatif, avec ma petite bouteille d'eau demineralisé
- Avez-vous des roll-on ou vous faites à la spatule? Je pensais prendre des roll-on pour le côté pratique mais est-ce apprécié par les clientes? J'ai un roll on plus pratik a domicile
- Je cherche un adaptateur à brancher sur l'allume cigare sur lequel je pourrai brancher mes appareils à cire pendant le trajet pour qu'ils chauffent, mais je n'en trouve pas, si jamais vous en avez un... je fais chauffer ma cire chez moi 1H avan
- Est-ce que vous apportez chez la cliente un guéridon transportable pour pouvoir poser votre matériel parce qu'il n'y a pas toujours une table à disposition chez la cliente? Moi j'en ai un petit en plastique mais si vous en avez achetez des plus jolis sur un site, je suis preneuse! Ne tkt pas il y a tjr des tables
- Avez-vous un diffuseur de parfum pour les soins visage, pour que la cliente se sente ailleurs, j'en aimerais un qui peut s'attacher sous la table de massage!pas de diffusseur mais des bougies à led ( moin dangereux) et de la musik
- Qu'avez vous fait pour vous faire connaitre? Je pensais déjà au réseau social F...(je ne sais pas si on a le droit de donner le nom!lol!) ; aussi customiser ma voiture, mettre des cartes des prestations dans les boites aux lettres de ma ville, me rendre en maison de retraite et en milieu hospitalier pour proposer des animations (j'aimerais beaucoup travailler dans ces milieux). Vista print c bien pour commencer et Face aussi !!! ensuite ta famille et les commercants

Bonne soirée à vous!

Je suis esthéticienne à domicile depuis bientôt 2ans.
Voici les réponses à tes questions:

je pojecte à faire à domicile aussi, mais je me demande comment transporter des chauffe cire ? Vous faites comment ?

SLT, Tu fais chauffer a cire chez toi et tu la transporte dans ton trolley ou au debut dans un carton, sur le siege passager pour la surveiller, fais gaffe aux rond point :))

Retour