Matériel pour la pose aux Chablons

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zictac
  • Date de début Date de début
Re : Matériel pour la pose aux Chablons

Dans mon protocole a moi (avec les capsules), je mets du primer, et pas de gel de base.

.... donc si j'ai bien compris, je continu a suivre ça, sauf que je remplace la capsule par la construction de l'ongle au chablon.

Donc je reviens sur mes questions de base, est ce qu'il faut un gel spécial, qu'est ce qui est mieux : Chablon à usage unique ou ceux que tu peux réutiliser ?

Est ce qu'il faut autre chose ?

Ya aucune raison on est toute oki sauf sur le choix de tes chablons.

Lorsque tu achetes à un fournisseur du gel ou de la résine l'idéal c'est de ne pas changé de marque pour le reste des produits c'est ce qui fait aussi que tu n'as pas de soucie d'incompatibilité si bien entendut tu fais correctement ta pose.C'est à lui que tu dois demandé ce qu'il te faut comme gel pour réalisé un chablon,comme base aussi,comme finition pour obtenir une excellente tenue de brillance jusqu'au remplissage.Il est la pour ca.

Bé de mon coté, je prends mes produits chez ongle24 (tout ce qui est gel etc). personne n'a testé ongle24 pour les chablons ?

Merci en tout cas pour vos réponses .... Une vraie blonde :)

pour le choix des chablons je t'ai mis une photo à la page 2 de cette conversation..
après chacune teste un peu tout et choisi ce qu'il lui convient le mieux ..!
biz et courage !

je parlais des en papier jetables
pour le rallongement généralement les gels de construction traditionnelles vont très bien, mais je ne connais pas ongle24, désolée

pour le choix des chablons je t'ai mis une photo à la page 2 de cette conversation..
après chacune teste un peu tout et choisi ce qu'il lui convient le mieux ..!
biz et courage !

Il vient de chez ongle24 celui de la photo ?

Merci pour tes encouragements ! ... Je peux le faire !! :showoff:

Selon les marques, tu peux mettre :
que le primer puis gel de constr.
ou gel de base puis gel de constr.
ou primer puis gel de base puis gel de constr.

Perso Ongle 24 je n'aime pas,mais pose la question à ton fournisseur s'il à un gel spécial chablon ou si le tien fait l'affaire,pour la french c'est parreil il est épais du coup plus facile à appliquer et à caler avec le constructeur.

Petite parenthèse (merci Zictac) j'ai une question à ce propos, pour un gainage simple, quand on met que le primer et pas de gel de base, la french peut venir de suite après comme pour une pose avec le gel de base ou vous la mettez sur le gel de construction?

Si j'ai bien tout suivi, le protocole ressemble un peu à ça ?

-Désinfecter les mains (les siennes et celle de la cliente)
-Passer un coup de Cleaner sur l’ongle
-Limer l’ongle
-Passer le Bloc Blanc
-Dépoussiérer
-Mettre du primer sans acide et sans toucher les cuticules / ou / Mettre une fine couche de gel de base
-Catalyser 2 minutes
-Poser les chablons ;
-Appliquer a longueur voulue le Gel de construction
-Catalyser 2 minutes avec les chablons ?

... et après, comme d'habitude ... ? (

Si j'ai bien tout suivi, le protocole ressemble un peu à ça ?

-Désinfecter les mains (les siennes et celle de la cliente)
- pousser les cuticules
-Passer un coup de Cleaner sur l’ongle pas la peine
-Limer l’ongle si besoin pour la longueur
-Passer le Bloc Blanc
-Dépoussiérer
mettre un déshydratant
-Mettre du primer sans acide et sans toucher les cuticules ce n'est pas grave si tu touches les cuticules avec le primer / ou / Mettre une fine couche de gel de base
-Catalyser 2 minutes pas la peine si tu n'as mis que du primer
-Poser les chablons ; attention à ce que le chablon aille bien SOUS l'ongle.. sinon, bourrelet assuré !! et lorsque tu regardes ton doigt avec le chablon, de profil, le chablon doit bien être à l'horizontal, bien droit !!
-Appliquer a longueur voulue le Gel de construction
-Catalyser 2 minutes avec les chablons ? oui !!
puis retirer délicatement les chablons et continuer comme d'habitude !

... et après, comme d'habitude ... ? (

je t'ai mis en rouge mes com !
biz

Les filles,

Je voulais savoir, celles qui utilisent le primer à la place du gel de base, vous faites :
primer puis french directement puis construction... ? ou vous mettez une petite couche de construction avant la french ??

Merci

Les filles,

Je voulais savoir, celles qui utilisent le primer à la place du gel de base, vous faites :
primer puis french directement puis construction... ? ou vous mettez une petite couche de construction avant la french ??

Merci

Moi perso je mets une petite couche de construction dans le cas ou par la suite je souhaite retirer la french (pour ne pas abimer mes ongles)...

Les filles,

Merci

coucou..
primer puis french directe pour moi..
biz

coucou..
primer puis french directe pour moi..
biz

Merci pour ton aide, je pense tester au moins une fois comme ça je verrai si ça me convient mieux :ordi:

Quand tu limes, ça n'abîme pas trop ton ongle ? Je suppose, qu'il ne faut pas limer tout le gel french et en laisser un peu dans ce cas là, non ?

Retour