Matériel pour le maquillage qu'une esthéticienne doit avoir

MmLanie

Membre récent
Bonjour à tout le monde :)

Tout est casiment dans le titre ^^
Je voulais commander le matériel maquillage que je dois avoir pour pratiquer (et non le maquillage pour le jour de l'examen) en ce qui concerne le teint cependant je ne sais pas exactement ce qu'il faut et surtout quelles teintes prendre ?
Les teintes les plus fréquentes à utiliser etc...

Pourriez vous m'éclairer pour celle qui pratique déja dans des instituts et qui font des maquillages sur clientèles ou pour toutes celles qui savent quoi prendre

Je veux prendre tout mon maquillage pour le teint chez make up for ever

Merci d'avance :)

Pour le FDT, tu peux prendre 3-4 couleurs dont une très claire et une autre très foncée, ensuite il te suffira de les mélanger entre elles pour créer des couleurs à l'infini.
Pour la poudre j'en ai une tansparente qui va sur tout le monde, et je fonce éventuellement à la poudre de soleil pas trop foncé si nécessaire
Pour le reste, je ne sais pas chez Make up forever, mais perso j'ai des palettes de fards et de RAL que je mélange aussi entre elles si nécessaires pour faire de nouvelles couleurs.
Ensuite bien sûr de bons pinceaux mais ça c'est toi qui choisit avec quoi tu aimes travailler ta matière
Pour le FDT, moi c'est éponge, jetable pour plus d'hygiéne (les triangulaires)
Pour le contour des lèves j'utilise un crayon transparent
Je dois oublier des choses mais voilà déjà dans les grandes lignes, en espérant t'avoir aidée

Merci c'est gentil :)
Tu prends tes produits pour le teint chez make up ?
Car ils ont énormément de teintes en fond de teint et je ne sais pas lesquels prendre et a vrai dire je n'ai pas non plus besoin d'un font de teint foncé foncé car je ne travail pas sur peau noire. Il y a tres peu de clientes ou futures clientes vers chez moi avec une teinte de peau foncé.
Au niveau de l'anticerne tu as plusieurs teintes ?

Non je n'ai rien de chez make up, pour ça je ne peux pas t'aider...
Pour les anticernes, oui c'est une palette de correcteurs que j'utilise avec un rose, un vert et un assortiment de teintes beige

D'accord, donc déja avec ma palette de correcteurs j'ai l'anticernes avec, ça c'est cool ^^
La seule chose vraiment top que tu peux ajouter en plus de ta palette c'est un stylo du style touche éclat YSL, génial pour cernes, ailes du nez, sillons nasogéniens, creux du menton,...etc selon nécessité
En base perso, j'aime bien une base rosée irisée, ça fait vraiment un teint magnifique et tu peux aussi éventuellement finir par un spray fixateur pour que rien ne bouge

Retour