Materiel cap 1 an

essentielle41

Nouveau Membre
salut à toutes ! :39-licking:
déjà, je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté le post au bon endroit, mais c'est mon premier et je ne sais pas trop ou le mettre.
Alors voila, j'avais une petite question.
en septembre, je vais rentrer dans une école privée d'esthétique pour le CAP en 1 an. et enfait, l'école va nous passer une liste du materiel nécessaire, et la directrice m'a dit que si on passait par l'école pour commander, et d'une on ne se tromperait pas sur la marchandise, et de deux, les prix sont interessants.
je voulais donc avoir votre avis. vaut il mieux laisser l'école passer commande, ou se débrouiller seule pour trouver tout le matos ?
merci d'avance à celles qui vont prendre le temps de me répondre :39-licking:
bon week end
:holiday:

Re : Materiel cap 1 an

Si l'école te dit ca c'est parce qu'elle doit etre en partenariat avec certaines marques...

En général les malettes des ecoles privées tournent autour des 800€, moi j'ai tout acheté moi meme mais avec le recul jen ai pour autant... Maintenant a voir si la malette contient la poubelle, les bassines etc sinon je suis pas sure que ca vaille tant que ca le cout.

Maintenant vu que tu vas travailler en ecole, cest bien aussi davoir le meme materiel que tout le monde mais cest pas une obligation..

merci pour ta réponse ! enfait les produits qui se périment sont fournis par l'école.
et pour le reste, la directrice m'a dit qu'en fonction des années et en passant par l'école il fallait compter 300 à 350 euros de matos. donc vu ce que tu me décris, apparament ça en vaut la peine ! merci encore !
kiss

Je serais toi j'acheterai avec l"école, car ils ont des prix vraiment attractifs; et cela t'évitera de galérer à tout acheter

oki merci beaucoup les filles, parce que je savais pas du tout si l'école se faisait une petite marge dessus, et si les prix étaient vraiment interessants.mais bon c'est vrai que d'après ce que j'ai pu lire, 300 euros c'est raisonnable et surtout c'est rassurant de savoir que ce sera forcément le materiel adapté .
merci à vous !

Retour