Materiel pour le partie déco!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion klrangel
  • Date de début Date de début

klrangel

Membre récent
Et bonjour !

voilà je vais me mettre à la pose de gel uv et la partie que je vais adoré c'est la partie déco mais après avoir passé du temps et encore du temps sur le fofo et les sites de ventes j'ai des petits points que j'aimerais éclaircir:

-Quel matériel utilisez vous pour la déco? (je parle uniquement pour les dessins, j'ai entendu et vu gel de couleur, peinture acrylique, liner...lequel est le mieux?)

-A quel moment attaquer vous la déco? (si je ne me trompe pas c'est juste après la construction on a limer on fais la déco, je sais pas si on dois catalyser ou pas, et après gel de finition c'est çà?)

Déjà après çà éclairci çà sera bien mieux:flocool: mercii

Re : Materiel pour le partie déco!

Quel matériel utilisez vous pour la déco? (je parle uniquement pour les dessins, j'ai entendu et vu gel de couleur, peinture acrylique, liner...lequel est le mieux?)
ya pas de mieux, tt va dépendre du genre de décou et de tes préférences

A quel moment attaquer vous la déco? (si je ne me trompe pas c'est juste après la construction on a limer on fais la déco, je sais pas si on dois catalyser ou pas, et après gel de finition c'est çà?)
a partir du moment ou la déco n'est pas en gel ya pas besoin de catalyser, il n'y a que le gel uv qui passe sous la lampe.

alors le genre de déco ça va être souvent constitué de traits fin relativement abstrait je pense c'est ceux que je trouve le plus joli

donc pour faire cela il vaut mieux le faire à la peinture acrylique ou liner au gel c trop épais

très bien ok merci ! et donc les liners j'ai vu c'est kasi comme pour les yeux mais peinture acrylique après pour l'appliquer je pense qu'on le gère comme on le sent soit avec un pinceau ou un spot je suppose, et c'est pur que çà s'utilise je suppose? (désolé c'est peu être des question très évidente mais je préfère avoir aucun doute ^^)

ouais, on ne mélange rien au liner.
tu l'applique généralement avec le pinceau qui est avec, en fait c est un style de vernis, avec un pinceau tres fins, pour faire des beaux traits fins!
en effet, le gel de couleur ne sera pas le top, si tu veux que ce soit fin!
sinon, il y'a moyen d acheter des pinceau , tres fins pour les décos et le nail art.
voila :)

ya pas de mieux, tt va dépendre du genre de décou et de tes préférences

a partir du moment ou la déco n'est pas en gel ya pas besoin de catalyser, il n'y a que le gel uv qui passe sous la lampe.

donc pour faire cela il vaut mieux le faire à la peinture acrylique ou liner au gel c trop épais
Unghia à tout dit, bizzzzzz:kiss1:

c'est nikel merci bcp les filles ! tout est clair du coup ^^ merci encore!

Bonjour on peu utiliser n'importe quelle peinture acrylique, ou c une peinture spéciale pour les ongles qu'il faut prendre?:hmmm:

alors les filles ont tout dit
je voulais juste rajouter que certe la déco d'ongles est aussi ma partie préférée mais quand on débute mon avis perso est d'abord de se concentrer sur une belle pose toute simple, (vous allez voir que c'est encore plus dur de faire simple et beau) la déco viendra plus tard
de plus, lors d'une bonne formation (j'entends par là complète) la déco de base est normalement inclus à la fin et là la formatrice doit pouvoir vous apporter toute les réponses à vos questions sur la déco classique
pour réponde à marylin, la peinture utilisé c'est de la peinture acrylique, tu peux en trouver partout

Cool merci Alexia je vien d'en retrouver des métaliques trop beau dans le fond de mon tiroir..............:dsmile:

merci alexia, c'est sur que la partie déco sera la dernière la recompense quoi ^^ et j'ai une dernière question, pour la peinture acrylique une marque en particulier? pébéo j'ai bcp vu mais ya strat aussi enfin je voulais savoir si vous sentez une difference?

pour la peinture niveau rapport qualité/prix c'est vrai que l'acrylique de pébéo est bien, mais il y a aussi lefranc bourgeois (je sais pas si je me trompe pas d'orthographe lol), le louvre, etc... et enfin polycolor qui est le must pour les inconditionnelles de la déco peinture
pour débuter n'importe quelle peinture acrylique peut faire l'affaire mais la différence réside surtout dans la texture et la couvrance de la peinture

Merci les filles pour les renseignements sur la peinture acrylique, je pensais qu'elles étaient spécifiques pour les gels uv! Je viens d'apprendre un bon point! bonne soirée à tous!

pour la peinture niveau rapport qualité/prix c'est vrai que l'acrylique de pébéo est bien, mais il y a aussi lefranc bourgeois (je sais pas si je me trompe pas d'orthographe lol), le louvre, etc... et enfin polycolor qui est le must pour les inconditionnelles de la déco peinture
pour débuter n'importe quelle peinture acrylique peut faire l'affaire mais la différence réside surtout dans la texture et la couvrance de la peinture

Et tu trouves ça où lefranc bourgeois et polycolor?

bonjour,
la peinture acrylique, c'est celle utilisée pour les ongles en résine?
dsl pour cette bête question mais au moins je serai p-e fixée?!:40-bored:

Et tu trouves ça où lefranc bourgeois et polycolor?
lefranc bourgeois, le louvre ou pébéo on peut les trouver dans n'importe quel magasin de loisir (des fois même en grande surface) polycolor tu peux en trouver sur internet mais je crois qu'une des filles du forum en vend je sais plus qui

bonjour,
la peinture acrylique, c'est celle utilisée pour les ongles en résine?
dsl pour cette bête question mais au moins je serai p-e fixée?!:40-bored:
la peinture acrylic c'est la même que ceux que tu utilise pour le dessin, il faut prendre celle qui est tout support et tu peux l'utiliser sur du gel ou de la résine, même sur ongle naturel (pour une simple déco sans ongles artificielle) mais faut la protéger dans ce dernier cas par une couche de vernis top coat

merci à toi alexia :2-big-smile:
je ferai plus attention qd j'irai jeter un coup d'oeil au magasin...:4-astonished:

Retour