Mauvaise qualité de résine?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tantris
  • Date de début Date de début

Tantris

Membre récent
Bonjour!

Je me fait les ongles depuis plusieurs année en gel, ( ça fait 8 ans maintenant), et une amie et moi avons voulu essayer la résine.Elle à acheter un kit résine sur le site LightInTheBox, les produits sont de la marque CCN, qu'elle a fait venir de chine pour 3 francs 6 sous...

On a donc déballer son collis comme deux gamine ayant reçu un nouveau jouet lol, et là... c'est le draaame mdr!

Alors bien sur on s'est lancer la dedans sans formation mais en ayant regarder des tas de vidéo, pas à pas etc...

En fait, ce qui pose problème, c'est que la résine n'est pas maléable.On trempe le pinceau dans dans le monomère, on trempe dans la poudre, on pose la boule sur l'ongle, et là, en genre 3 ou 4 seconde, la résine se solidifie.On a essayer de mouiller le pinceau un peu plus, un peu moins, on l'a même inondé, rien a faire, la résine devient impossible à travailler en quelque secondes.C'est comme si le liquide se propageait mal dans la poudre.
Pour la résine transparente ça reste à peu prêt gérable, mais alors pour la french, c impossible de faire quelque chose de correct, c'est a dire que pour faire un ongle on doit poser une dizaine de mini boulette les une a coté des autres tant la résine ne se modèle pas...
Sur toute les vidéos qu'on a regarder, la texture semblait vraiment super crémeuse et facile a travailler, d'où notre étonnement.

D'ou vient le problème? de la mauvaise qualité du monomère? de la poudre? du mauvais trempage du pinceau?

J'ai réussis à me faire tant bien que mal un ongle (pour tester, j'ai pas insister lol), et franchement c'était joli (après avoir limer 20min...mdr), je suis vraiment convaincu par la méthode, et j'aimerai aussi investir, mais pas dans n'importe quel matériel...

Sauriez vous me conseiller une marque?

Merci pour vos explication et conseils!!!

Bonne journée à vous

comme quoi.... c ' est pas si facile qu' on le croit quand on regarde une video......

ca avait l' air simple certainement parceque la technicienne maitrise sa matière lol.

sinon etes vous certaines de ne pas avoir pris des poudres et/ou liquide a prise rapide? car dans ce cas forcement ....

je peut pas vous dire si le soucis viens du produit je ne le connais pas, mais effectivement tout joue : le pinceau, le ratio , la technique, la température etc.....

perso j' utilise perfectnails : http://www.perfect-nails-france.fr/...th/70?osCsid=8cf377d39b50209ea523b1eda964ea62

Merci pour ta réponse!
Oui c'est évident que c'est un métier à part entière, et qui nécessite un réel savoir faire!
Après je me suis lancé dans le gel de la même manière ( ma mère m'avais offert un kit de démarage d'ongle en gel lol), les premier ongles ressemblait à rien, et puis finalement en se documentant, en pratiquant, ça fini par rentrer lol.

Alors là, en ce qui concerne prise rapide ou non, impossbile a savoir, il n'y a rien d'écrit sur le pot, a part la marque, et "acrylic powder"...le reste c'est un chinoi lol.
Pour la température il fesait bien 25 degrés dans la pièce le soir, ( et ouai fait chaud en alsace en ce moment lol...) je me suis aussi dit que ça pouvais venir de là, mais quand même, que sa sèche aussi vite c'est presque pas possible...

Ok crapounette, c'est bien ce que je me disait aussi...Elle ne s'est pas renseigné sur les marque avant d'acheter, du coup...
Donc vous pensez que le problème vient bien de la mauvaise qualité de la résine?

Du coup, dans un budget raisonable, vous me conseillez quelle marque?
J'ai regarder pas mal de site, notemant celui de Flynails dont j'ai vu plusieur d'entre vous sur ce forum en penser du bien, après je sais pas, c pas facile de ce décider quand on connais pas...Sachant que je ne veut pas me lancer la dedans sans ponceuse, il faut que j'en trouve une correcte aussi.

Ok crapounette, c'est bien ce que je me disait aussi...Elle ne s'est pas renseigné sur les marque avant d'acheter, du coup...
Donc vous pensez que le problème vient bien de la mauvaise qualité de la résine?

Du coup, dans un budget raisonable, vous me conseillez quelle marque?
J'ai regarder pas mal de site, notemant celui de Flynails dont j'ai vu plusieur d'entre vous sur ce forum en penser du bien, après je sais pas, c pas facile de ce décider quand on connais pas...Sachant que je ne veut pas me lancer la dedans sans ponceuse, il faut que j'en trouve une correcte aussi.
alors FLYNAILS direct, en plus tu auras une réduction et des cadeaux

tu as le kit chez reforma, pas très cher, tu as différents cover, un naturel, un white, un clear, un primer, un nail prep et du mono, tout ça en petit format pour tester, très bonne marque et tu peux demander à la fille du fofo pour des renseignements, elle est super

Lol Petitbout...nan c'est une expréssion, je veux dire qu'elle ne l'a pas payer cher...;)
bon d un autre coté, elle aurait pu, payée ce prix.........autrement venant direct de chine, la résine on sait trés exactement "que c est du plastique", direct.......et avec la chaleur sera n arrange rien, quoi que parfois moi je commande en chine, et pas de soucis, cela dépend

Merci les filles pour les conseil! JE vais allez regarder Reforma, j'y était pas encore.
Et en ce qui concerne les ponceuse? Vous travailler avec quoi? Qu'est ce qui est mieu, avec ou sans pédale? A premiere vu je pense qu'avec la pédale c moins pratique a ranger etc...nan?

Merci les filles pour les conseil! JE vais allez regarder Reforma, j'y était pas encore.
Et en ce qui concerne les ponceuse? Vous travailler avec quoi? Qu'est ce qui est mieu, avec ou sans pédale? A premiere vu je pense qu'avec la pédale c moins pratique a ranger etc...nan?
moi, je fonctionne qu avec FLYNAILS donc je ne peux pas te répondre (et ma ponceuse, mes ponceuses meme ont pas de pédales ihihihi)

Ok je pense que je vais m'orienter vers Flynails vu que la ponceuse est dans mon budget...
Pour les poudres, vous me conseillez lesquelles? J'aimerais une cover, une blanche et une transparente.
Et autre chose, j'ai déjà vu des french faite en couleur, mais translucide, je trouve ça superbe! Les résine coloré translicite comme ça s'achete toute prete ou alors c'est un mélange avec de la couleur et de la clear?

tu peux prendre de la clear et mélanger pailettes de différentes tailles, moi je prend des nfu oh chez framenails, elles sont super
après les résine chez flynails j'ai pas essayé

Allez, dernière question après j'arrete de vous enquiquiner lol, un pot de 10Gr, on fait combien de pose avec? j'ai vraiment du mal a me figurer la taille des pots...

dans le kit réforma se sont des 7g, c'est pas super gros mais bien pour savoir si cela convient
donc 10g tu peux faire quand même pas mal de poses, je vais peut-être dire une bétises, mais au moins une vingtaine, après si tu mélanges avec des paillettes et il t'en faut plus
ça sert à rien de prendre de gros pots dès la première fois car si tu n'aimes pas, le pot te servira à rien, après c'est mon avis perso, j'ai recommander un pot de 100g de clear chez reforma car je savais qu'elle me convenait
attention tu as 2 sortes de résine, séchage lent ou plus rapide

ouai on va commencer par du séchage lent lol...d'ailleur c'est la poudre ou le monomère qui fait que sa sèche plus ou moins vite?
Merci pour ta réponse en tout cas, 10gr vont suffire oui.

Retour