Meme nom entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion audreyaure
  • Date de début Date de début
A

audreyaure

Guest
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier m informant qu' une personne dans un autre departement que moi porté le meme nom et elle a protégé sur le registre de l inpi et me demande d' enlever l' enseigne !!!
A t' elle le droit sachant que l' on est a l' opposé toutes les deux !!! j' ai immatricule 1 mois après elle et n' apparaissé sur aucun registre !!!
Est ce que je peux rajouter un mot ou une lettre pour qu' elle me fiche la paie !!!

Merci !!!!

Re : Meme nom entreprise

quel nom a tu choisie ? demande lui le double de sont enregistrement a l'INPI et reverifie si tu la trouve ! envoy nous ton nom pour voir si idée a te donner pour differencier du cien

mon nom c' est onglement belle je suis dégoutée en plus elle apparait meme pas dans les pages jaunes, societe inpi rien et elle me dit que c' est une onglerie !!! en plus elle est dans le 44 et moi 83 dans le meme departement je veux bien mais la !!! faut pas abuser !!!

ta raison !!! c' est que je me vois pas changer de nom sa fait 3 mois que j' ai ouvert si je change tout sa va me couter un fric fou !!! peut etre rajouter salon ou institut sur l enseigne...

oui rajoute institut mais demande lui le double de l'inscription car trop facile et appel le inpi il te dirons quoi faire

Je suis allez voir sur le site moi j' ai immatriculé le 12 juin et sur le site de l inpi c' est apparu le 15 juin je vais faire jouer sa que quand moi j' ai crée l' entreprise aucun brevet était déposé.

Merci à toi.

Je suis allez voir sur le site moi j' ai immatriculé le 12 juin et sur le site de l inpi c' est apparu le 15 juin je vais faire jouer sa que quand moi j' ai crée l' entreprise aucun brevet était déposé.

Merci à toi.

lorsque tu t'enregistre à la chambre des metier ils ne regardent pas dessuite si le nom est déjà pris, celà peut metre quelques jours et la personne détentrice du nom peu ou non demander à ce que tu ne l'utilise pas, qu'elle soit ta voisine ou qu'elle soit à l'autre bout de la france. En effet si elle à protégé son nom c'est peut etre dans l'espoir de voir son activité croitre et pourquoi pas ouvrir une " enseigne " dans toute la france, comme les Jean-louis David par exemple.

donc solution, soit tu négocie un arragement financier pour disposer de sa marque, soit tu en change radicalement, soit tu change une l'etre ou rajoute une apostrophe par exemple genre : " l'onglement belle " qui rappelle " longuement " juste une appostrophe à ajouter à ta deventure cout minimum et pour les cartes de visites tu les à gratuites sur internet si tu dois changer, par contre protège ton nouveau nom dessuite car si elle le vois elle peut le rajouter en déclinaison et tu devra recommencer.

Alors je me suis renseigne et bien il faut que je change radicalement de nom voila donc si vous avez des idées dans le meme style ...

Merci à vous

belles ongles
onglesiment belle
tres dure de rester dans la tematique bonne change si je trouve autre chose je le dirais

lorsque tu t'enregistre à la chambre des metier ils ne regardent pas dessuite si le nom est déjà pris, celà peut metre quelques jours et la personne détentrice du nom peu ou non demander à ce que tu ne l'utilise pas, qu'elle soit ta voisine ou qu'elle soit à l'autre bout de la france. En effet si elle à protégé son nom c'est peut etre dans l'espoir de voir son activité croitre et pourquoi pas ouvrir une " enseigne " dans toute la france, comme les Jean-louis David par exemple.

donc solution, soit tu négocie un arragement financier pour disposer de sa marque, soit tu en change radicalement, soit tu change une l'etre ou rajoute une apostrophe par exemple genre : " l'onglement belle " qui rappelle " longuement " juste une appostrophe à ajouter à ta deventure cout minimum et pour les cartes de visites tu les à gratuites sur internet si tu dois changer, par contre protège ton nouveau nom dessuite car si elle le vois elle peut le rajouter en déclinaison et tu devra recommencer.

Merci davoir bien expliquer!

C'est dommage que ca se soit passé ainsi, comme je te lai dit sur le courrier, j'aurais pui etre arrangeante mais vu ton appel de samedi et celui de ce matin!!! je ne le serais pas.... merci pour les insultes!
Je comprend ta reaction, mais tu aurais été a ma place tu aurais fait de même.

Comme on se retrouve ta trouvé mon adresse dans le 83 et la tu me retrouve sur le forum sa en dit long sur tes intentions !!!

Et oui il me semble avoir bien expliqué la situation.

Que tu est protégé le nom sa à la limite c' est ton droit mais que tu sois du 44 et moi du 83 et que t' ose dire que je te fais concurrence sa me met hors de moi je serais deux rue plus loin ok mais la non j' accepte pas d' ou peut etre ma réaction mais faut se mettre à la place des gens un peu aussi !!!!

Sache que j' ai déposé mon dossier au registre de la chambre des métiers le 12 juin 2009 et que c' est le meme jour qu' il est apparu sur le site.

Tu te dit arrangeante tu me fait rigoler j' ai recu deux rar en deux jours parce qu' il faut qu' en meme le dire j' ai aucune adresse sur le courrier donc j' ai pas le choix que d' appeler.

Pour en finir aucune décision à était prise par mon avocat sur les suites sache que pour moi ca va me couter énormément d' argent pour tout changer, que cela fait trois mois que la boutique tourne que les clientes ont pris l' habitude du nom si pour toi cela te semble juste fait les démarches mais à ta place je crois que je n' aurais pas trop la conscience tranquille.

Assez bavardé, toi du dois t' ennuyer la journée moi pas j' ai un commerce à faire tourner.

Retour