Mes 2 premieres poses, sans formation

sophieske

Nouveau Membre
Bonjour,

Eh voila, je débute, je me suis acheté tout le matériel gel uv, et je m'exerce !!
j'ai realiser ma prremiere pose payante hier soir !!

je vous mets des photos de mes essais avant la pose payante ...
pourrez vous svp me donner vos avs, qu'ils soient bons ou mauvais.
la photo sur fond bleu a été faite sur ma belle fille, j'aai posé des tips, et fais une french couleur tres naturelle. pour les autres photos, il s'agit d'une pose au chablon sur ma maman ...

un tout grand merci pour vos conseils ou vos remarques, j'en prendrai bonne note pour la suite !

;)

Pièces jointes

• 40869_483910080933_506520933_7024061_1359316_n.jpg
    40869_483910080933_506520933_7024061_1359316_n.jpg
    62.4 KB · Affichages: 263
Re : Mes 2 premieres poses, sans formation

Coucou,

La french est irrégulière...après pour le bombé, je ne suis pas assez pro pour le voir comme ça, mais on dirait qu'il en manque...

Je suis surprise de se que tu dis, car tu n'as pas fait de formation, tu as fait 2,3 poses (a se que j'ai compris) et tu fais déjà des clientes ???

Tu sais que les filles qui en font leur metier font des formations et s'entraine plus d'1 ans avant de poser sur des clientes ?

j'ai fais 3 poses pour m'entrainer + sur moi meme et je trouvais ca pas trop catastrophique... ( mon avis biensur ..)
et j'aai fait ma premiere cliente hier soir, les retouches + 2 ongles cassés, elle trouvait ca super, elle était enchantée ...
tu penses vraiment que je me lances trop tot ?

euh oui vraiment trop tôt...

Même avec de grand talent pour les ongles, je n'ai jamais entendu une fille dire qu'au bout de 3 poses, elle a des clients.

Tu peux regarder sur certains site de formation, il est bien dit qu'après 2 semaines de formation (donc 2 modèle par jour, c'est a dire environ 15 pose car il faut compter les entrainement sur capsule et les cours sur l'hygiène, la maladie de l'ongle), il faut encore beaucoup d'entrainement...

Tes poses ont forcement des défauts, il y a trop de chose que tu ne dois pas connaitre pour te lancer en pro...

Pour les défauts , French irrégulière , pas de bombé , un peu épais par endroit , des papattes ,... Il y a encore des défauts à devoir corriger avant d'en faire ton métier...
Euh je rejoins Aurelie. Tu te lances sans avoir fait de formation ??? Il faut au moins avoir les bases , l'anatomie de l'ongle , l'hygiène , la technique correcte. Tu touches au corps humain , et la PO c'est un vrai métier.
La plupart des pros on d'abord suivi une formation ,puis se sont entrainés longtemps sur des modèles avant de se lancer...
Et tu es déclarée?

Les défauts ont été cités.
Tu peux nous donner ton protocole entier à partir de l'hygiène jusqu'à la pose?

merci a vous toutes !

-je déésinfecte l'ongle
-je colle le tips
-je mets le primer sur l'ongle naturel
-je lime le tips
-je passe du cleaner
-je mets une fine couche de gel de base
-je catalyse 2 minutes
-je fais la french
-ja catalyse 2 minutes
-je passe du cleaner
je met mon gel de construction
- je catalyse 3 minutes
- je passe au cleaner
-je lime
-je passe au bloc polissoir
-j'enleve les poussieres
je met mon gel de finition
- je mets un vernis effet brillant

merci a vous toutes !

-je déésinfecte l'ongle Et la préparation ( repousser les cuticules , matifier l'ongle ? )
-je colle le tips
-je mets le primer sur l'ongle naturel
-je lime le tips C'est l'inverse . Il faut d'abord limer ton tips et ensuite appliquer le primer
-je passe du cleaner Pourquoi mettre du cleaner à ce stade là ? Tu enlèves ton primer en faisant ça ...
-je mets une fine couche de gel de base
-je catalyse 2 minutes
-je fais la french
-ja catalyse 2 minutes
-je passe du cleaner pas de cleaner de préférence
je met mon gel de construction Penses tu au bombé ?
- je catalyse 3 minutes
- je passe au cleaner
-je lime
-je passe au bloc polissoir
-j'enleve les poussieres
je met mon gel de finition
- je mets un vernis effet brillant

Il y a encore beaucoup d'erreurs rien que dans le protocole. Un bon conseil : suis une formation , surtout si tu veux te lancer dans le métier... Bonne continuation

merci a vous toutes, effectivement je vois mes erreurs et c'est v rai qu'une formation serais la bienvenue ! :)

Je vois que tu es de Bruxelles . Il y a l'onglerie qui propose des formations et qui a assez bonne réputation. Va voir sur leur site : www.onglerie.be Voilou!

Eeeeeuuuuuuuuuh oui c'est un peu BEAUCOUP trop tôt :nawouak:!!!!!!! Au secours !!! Attention ne prends pas mal ce que je vais dire, et j'espère que ça ne paraîtra pas agressif, je m'en excuse d'avance si c'est le cas, c'est pas du tout mon intention:wiggle:.

Euh moi je me suis lancé en août 2009 ça fait donc un peu + d'un an, je ferai ma formation début 2011, et même si je m'entraîne presque tous les jours sur moi, ma main d'entraînement et quelques PROCHES (COPINES, SOEUR, MAMAN !!!!) j'ai encore bcp de lacunes (sans formation un peu normal, même si le forum m'apprend énoooormément, je pense qu'il y a des choses qu'on n'apprend qu'en formation ça n'existerait pas sinon, et sans formation pas de certificat ou diplôme donc pas de CLIENTES parce que pas de statut de PO !!!).
Prothésiste Ongulaire c'est un métier, pas une passion. Je veux dire qu'on peut être passionnée par les ongles, mais on ne dit pas qu'on est PO.

Moi je dis faut pas faire n'importe quoi avec les mains des gens:niet:... en + ça peut se retourner contre toi. Iamgine si une de tes poses s'infecte ou je sais pas, ta Cliente se retourne contre toi, comment tu fais ?

Sur ta pose les filles ont tout dit, fais une formation et en attendant continues à t'entraîner sur toi et sur des proches pourquoi pas, mais tu n'es pas PO donc tu ne peux pas avoir de CLIENTES, là on parle plutôt de MODELES !!!

Oups désolée pr le pavé !...

C'est sur que c'est vraiment trop tot.Au debut, meme si on fait tres attention a tout respecter,ya toujours des problemes dont on ignore l'existence,surtout sans formation (c'est mon cas).
TA cliente n'a rien dit tu as de la chance mais fais attention ca va te jouer des tours.Parce que si tu fais la moindre boulette, d'une ca peut etre dangereux pour la cliente.Mais tu risques aussi de te faire descendre et d'avoir du mal à te faire une clientele apres.
Ce que tu peux faire c'est prendre des modeles,des personnes prevenues que tu debutent et des risques et tu peux a la limite leur demander une petite participation pour le materiel.
Voila,pour ta pose,on vois pas bcp mais la majeur partie des defauts ont été cités.

Bon courage!bises

Bonjour, je viens de regarder ton post et j'ai vu que tu pensais faire une formation. Si cela t'intéresses, je cherche encore 2 personnes pour faire une formation à mon domicile (à Waterloo) avec une formatrice qui se trouve sur le forum (Lina), regarde un peu son travail si cela t'intéresses.
Pour plus d'information tu peux m'envoyer un MP.

Bonne soirée et bonne continuation!

Retour