Mes durées poses

softness

elle est pas belle la vie ?
CAP ESTHETIQUE
bonjour les filles :)

je suis débutante et j'ai a mon "palmares" (Mdr) 6-7 pose :)

Seulement à chaque fois c'est pareil mes pose tiennent environs 2 semaines et demai 3 (grand MAX). Souvent ca commence par un ongle qui se décole sur un coté puis les autres suivent qlq jours après ...

Je me demande ce que je dois améliorer pour éviter ses décollement! j'éssaye pourtant de faire attention à ce que le gel ne touche pas la peau ni cuticule ...

voici mon protocole (j'ai appris tips et chablon)

- désinfection des mains de la cliente et les miennes
- repousser les cuticules (je fais avec une ponceuse)
- limer l'ongle pour enlever le surplus de gras
- Si tips: coller, couper, limer la démarcation, primer sur l'ongle naturel.
Gel de base, masque, blanc, construction, cleaner, limer, finish, cleaner, vernis transparant, huile sur cuticule.

- si chablon: primer, base sur ongle naturel, pose du chablon, allongement avec du gel de construction, cleaner, limage légé. Masque, French, construction, cleaner, limer, finish, cleaner, vernis transaprant, huile à cuticule ...

A votre avis, le fait que cela se décole vient il obligatoirement du fait que le gel viendrais légèrement sur la peau ou cuticule? Ou lors de la préparation de l'ongle ?? l'ongle est-il pas assez "limer", la couche de gras n'est elle pas assez enlevée ? est ce qu'il y a un produit que je devrait ajouter comme du déshydratant? y a t il qlq chose que j'oublie de faire ou au contraire que je fais alors que je ne devrais pas ?

Merci beaucoup de votre aide :)

Re : Mes durées poses

bonjour les filles :)

je suis débutante et j'ai a mon "palmares" (Mdr) 6-7 pose :)

Seulement à chaque fois c'est pareil mes pose tiennent environs 2 semaines et demai 3 (grand MAX). Souvent ca commence par un ongle qui se décole sur un coté puis les autres suivent qlq jours après ...

Je me demande ce que je dois améliorer pour éviter ses décollement! j'éssaye pourtant de faire attention à ce que le gel ne touche pas la peau ni cuticule ...

voici mon protocole (j'ai appris tips et chablon)

- désinfection des mains de la cliente et les miennes
- repousser les cuticules (je fais avec une ponceuse)plutot avec un pousse cuti et met de l'emolient comme ca tu gratte tout doucement ta plaque pour enlever le max de peau morte
- limer l'ongle pour enlever le surplus de graspasse un bonder
- Si tips: coller, couper, limer la démarcation, primer sur l'ongle naturel.
Gel de base, masque, blanc, construction, cleaner, limer, finish,cleaner, vernis transparant pourquoi? , huile sur cuticule.

- si chablon: primer, base sur ongle naturel, pose du chablon, allongement avec du gel de construction, cleaner, limage légé. Masque, French, construction, cleaner, limer, finish, cleaner, vernis transaprant, huile à cuticule ... peut etre trop pres des cuticules

A votre avis, le fait que cela se décole vient il obligatoirement du fait que le gel viendrais légèrement sur la peau ou cuticule? Ou lors de la préparation de l'ongle ?? l'ongle est-il pas assez "limer", la couche de gras n'est elle pas assez enlevée ? est ce qu'il y a un produit que je devrait ajouter comme du déshydratant? y a t il qlq chose que j'oublie de faire ou au contraire que je fais alors que je ne devrais pas ?

Merci beaucoup de votre aide :)

voila miss

oui je compte m'acheter un repousse cuti mais j'attend esthétika :))

sinon, tu entend quoi par un "bonder" ? je dois le mettre après avoir limer l'ongle ou bien je ne lime pas l'ongle ??

Merci :p

ca peut paraitre bete mais est ce que tu depoussiere bien bien tes ongles au debut pres les avoir depolis un peu ?

Moi a debut g eu ce soucis a cause de ca

coucou

il me semble que oui ... j'y ferrais fort attention également lors de mes prochaines poses ...
:)

Merci du conseil :)

Retour