Mes fleurs vertes

Yapudepile

Membre Actif
Bonjour tout le monde.
Quelqu'un m'avait demandé comment je faisais mes fleurs blanches. Et bien voici un tuto de la réalisation de mes fleurs vertes qui sont exactement les mêmes (seule la couleur diffère).

1°) Diluer la peinture avec beaucoup d'eau. Si ce n'est pas fluide les traits ne seront pas assez fins.

2°) Dessiner le contour d'un pétale en forme d'amande dont la pointe part du centre de l'ongle. Il faut ensuite remplir de peinture en partant du bout du pétale.

3°) La forme de pétale à éviter (rond + pointe par-dessus) car il est très difficile d'en faire une fleur complète. La fleur doit donc avoir ses pétales pointus des 2 côtés.

4°) Il faut faire 5 pétales à peu près de la même taille et dont les pointes vont dans des directions différentes.

5°) On passe une deuxième couche, sinon on voit la couleur de l'ongle ou du vernis en dessous.

6°) Ensuite on nettoie le pinceau et on prend du blanc. Là il ne faut pas diluer, car le trait doit être super fin.

7°) En partant du centre de la fleur, on fait les nervures, trois ou quatres par pétale, très fines. Les deux qui sont sur les côtés doivent être un peu plus longues que celles du milieu.

8°) Le trait doit être souple et net, pour éviter les bavures et l'effet "barbouillé". Faut pas trembler.

9°) Avec les nervures, ça a déjà plus l'aspect d'une fleur.

10°) On dirait que la peinture est noire mais en réalité elle est verte foncée. Il faut également nettoyer le pinceau et ne pas diluer non plus.

11°) On effectue la même opération qu'avec le blanc mais en partant du bout des pétales.

12°) Il ne faut pas faire plus de trois traits par pétales et veiller à ce que le bout de chaque pétale reste bien pointu.

13°) On ajoute quatre ou cinq petits points au centre pour cacher le trou.

14°) La fleur ressemble beaucoup plus à une fleur.

15°) J'ajoute souvent un strass au centre des points qui représente le coeur de la fleur.

16°) Ensuite je passe un coup de vernis fixateur à paillettes sinon y'a plus rien dans 3 heures.

17°) Et voilà le résultat final.

Je sais que je suis débutante et que c'est pas top, mais vous pouvez faire les couleurs que vous souhaitez, car tout le monde n'aime pas le vert.
Les couleurs utilisées pour faire la fleur blanche sur fond rouge étaient :
Vert clair = Blanc
Blanc = Marron clair
Vert foncé = blanc pour le haut des pétales, noir pour le centre.

Pas de strass mais deux raies de paillettes super fins pour représenter la tige.
Dites moi ce que vous en pensez ^^ Bisous
Lina

Pièces jointes

• CIMG1182.jpg
    CIMG1182.jpg
    20.2 KB · Affichages: 150
  • CIMG1194.jpg
    CIMG1194.jpg
    18.1 KB · Affichages: 131
  • CIMG1193.jpg
    CIMG1193.jpg
    19.4 KB · Affichages: 140
  • CIMG1195.jpg
    CIMG1195.jpg
    15.5 KB · Affichages: 141
  • CIMG1196.jpg
    CIMG1196.jpg
    20.7 KB · Affichages: 141
  • CIMG1198.jpg
    CIMG1198.jpg
    26 KB · Affichages: 139
  • CIMG1199.jpg
    CIMG1199.jpg
    15.3 KB · Affichages: 142
  • CIMG1200.jpg
    CIMG1200.jpg
    19.3 KB · Affichages: 158
  • CIMG1201.jpg
    CIMG1201.jpg
    17.5 KB · Affichages: 147
  • CIMG1202.jpg
    CIMG1202.jpg
    21.7 KB · Affichages: 135
  • CIMG1203.jpg
    CIMG1203.jpg
    29.9 KB · Affichages: 151
  • CIMG1204.jpg
    CIMG1204.jpg
    16.6 KB · Affichages: 148
  • CIMG1205.jpg
    CIMG1205.jpg
    29.5 KB · Affichages: 144
  • CIMG1207.jpg
    CIMG1207.jpg
    23.1 KB · Affichages: 138
  • CIMG1210.jpg
    CIMG1210.jpg
    21.8 KB · Affichages: 143
  • CIMG1212.jpg
    CIMG1212.jpg
    20.1 KB · Affichages: 151
  • CIMG1213.jpg
    CIMG1213.jpg
    49.5 KB · Affichages: 180
Re : Mes fleurs vertes

merci pour ce pas apas!!
mais dis moi quel outil utilises tu tout au long de la réalisation? un spot un pinceau un stylo!!??

Il s'agit d'un pinceau chinois le plus fin de la gamme et pour la peinture c'est de l'acrylique bien sur!!
Merci pour vos réponses en tout cas!!!
bisous
Lina

quel sorte de peinture utilise tu???
moi je me suis acheté de la peinture acrylique et ce que c'est la même choses???
mais en tout qu'à elle sont très belle tes fleurs...........
bravo....... a plus

Superbes tes fleurs ,merci miss:kiss1:

quel sorte de peinture utilise tu???
moi je me suis acheté de la peinture acrylique et ce que c'est la même choses???
mais en tout qu'à elle sont très belle tes fleurs...........
bravo....... a plus
UP, UP!!!:2-big-smile:

J'utilise de la peinture acrylique en tube fluide de la marque Louvre ^^ voili voilou
Bonne soirée bisous
Lina

Je l'ai acheté dans une onglerie dans un petit village en Chine pour 1€ mais je pense que vous pouvez en trouver en trouver dans n'importe quel magasin de brico.
Bisous
Lina

Retour