Mes Make Up

Agressif???????????? En te demandant si tu est integralement épilée et quels make up tu pratiques?????
Soit tu est parano soit tu est vraiment étrange!!

Je pense que vu que je ne t'ai pas complimentée tu prend mon jugement pour quelque chose de négatif, bien au contraire, tu sais surement déjà que lorsqu'on pose des questions à une personne qui présente sont travail c'est qu'on s'y interresse.
Il est difficile de pouvoir te dire que tu est super douée en maquillage car certes ce que tu fais sur toi meme est joli mais à peut prés toujours du meme style.

Si tu souhaite te lancer dans le maquillage tu dois surement savoir qu'il y à peu de places et qu'il faut etre TRES douée pour bien s'en sortir.
Donc, je trouves dommage que tes photos soient retouchées car tu aurai trés bien pu retoucher les deffauts du maquillage, et, je trouves dommage que tu ne presente pas de make up dans differents style et sur d'autres personne, on aurai pu encore plus apprecier ton talent.

Merci Vick! Toi t'es une artiste des pinceaux!!!

Iris, non c'est juste que j'ai bien dit au début que je venais présenter le peu de travail déjà effectué, et que je souhaitais travailler et me former afin de devenir maquilleuse pro.
Donc là tu m'agresses un peu en disant "tu fais toujours la même chose et c'est pas artistique" alors que j'avais bien introduit le sujet au début :)
Quant aux retouches, si tu connaissais le travail de photographie et de modèle, tu saurais qu'aujourd'hui les photos se retouchent et que celles-ci étaient destinées à des mags et non à promotionner mon travail de maquilleuse.
Et enfin, de part mon travail, je connais du monde aussi si j'ai besoin qu'on s’inquiète pour moi quant à la place que je peux me faire dans ce milieu, je saurai demander conseil, mais dans ce cas-là je ne le ferai pas auprès d'une femme comme toi qui ne fais que ça pour le loisir et qui n'est en rien pro et qui n'a rien à montrer sur un forum d'esthétique.
Et je précise que je dis ça sur le ton de la défense car je me sens agressée par tes interventions.

Tu as trés mal lu, je n'ai jamais dis que tu faisai toujours la meme chose et encore moin que ce n'était pas artistique!! Relis correctement, tu y verra peut etre l'absence d'agressivité!!

C'est toi qui est agressive et limite insultante.
Je ne risque pas de me faire de soucis pour toi étant donné qu'on ne se connais pas.
Tu dis que ces photos sont destinées à des mags et non à promotionner ton travail, pourquoi ne met tu pas de photos qui servent à promotionner ton travail?
Car tu dis aussi que tu viens presenter ton travail pour devenir maquilleuse et que tu réalise des maquillages pour des shootings et des mariées.
Alors pourquoi met tu des photos non appropriées?
En effet je ne pratiques le maquillage que pour mon usage personnel et pour mes loisirs, est ce pour ca que je n'ai pas le droit de donner mon avis??

Iris, je n'ai pas envie de tourner autour de la question pendant des lustres, je pense que tu as émis un jugement dès le début, qui avait pour moi, et pour d'autres d'ailleurs vu les mp que je reçois, une connotation négative.
J'ai précisé le but de mon post dès le début, tu m'as agressée en disant, comme 1er post, avant même de donner un avis "toutes les photos sont retouchées", ce qui est faux, elles ne le sont pas toutes. Ce sont certes des photos pour les mags mais on peut très bien voir le maquillage réalisé, maquillages certes encore pauvres et basiques mais je suis là pour apprendre, je souhaitais juste montrer ce que je savais déjà faire.
Bref, je ne t'insulte pas, je dis juste que si je dois prendre des conseils pour le maquillage, ce ne sera certainement pas les tiens que je prendrai car tu n'es en rien une pro. Tu peux bien sur donner ton avis, nous sommes là pour ça, sauf que toi, dès le début tu étais sur le principe du "je critique".
Dorotisha et Tachou ont émis une critique sur la retouche, pourtant c'était fait de façon constructive et malgré tout respectueuse.
Ce sera l'épilogue de cet épisode, je ne reviendrai plus là-dessus, j'ai juste dit comment je voyais les choses et de quelle façon cela me dérangeait.

Salut je me permet de te répondre car je suis une maquilleuse pro j'ai été formée par une grande école je ne suis pas esthéticienne.
Alors déjà faut employé les bon termes je t'explique:
Aucun de tes make up sont artistiques. On a tendance a dire qu'un maquillage est artistique lorsqu'il sort un peu de l'ordinaire.
En fait il y a plusieurs catégories:

Catégorie Mode:
(Photo 1, 2, 3)
Tes make up ce trouvent ici. Ce sont des make up qui peuvent être sur des défilés, des shootings photo ect...
Ils peuvent être très travaillés. Les make up de Victoire et Harlequin' Girl font parties de cette categorie. On utilise généralement des fards sec ( et pleins d'autres produits bien sur, pigments, paillette, liner....)
Les make up créatifs sont également ici, sur les défilés on en vois beaucoup

Catégorie Théâtre: (Photo 4:un vieillissement )
Make up très fort pour ce voir sur la scène, on utilise généralement du fard gras car sa résisté a l'eau (à cause de la transpiration causé par les projecteur sur scène)

Catégorie cinéma: (Photo 5: un vieillissement)
Maquillage type "naturelle" travaillé pour paraître le plus réaliste possible.

Catégorie Artistique: (Photo 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12)
La c'est beaucoup de technique et on utilise des fards a l'eau, des paillettes, des strass est... tout ce qui claque quoi (le fard sec peut être aussi utilisés hein)

En espérant que sa soit plus clair pour toi :)

(Les make up sur les photos sont mes propre réalisations)

Pièces jointes

• IMG_2441.jpg
    IMG_2441.jpg
    31 KB · Affichages: 122
  • IMG_2692.PNG
    IMG_2692.PNG
    104.2 KB · Affichages: 117
  • IMG_2444.jpg
    IMG_2444.jpg
    21.6 KB · Affichages: 123
  • IMG_2708.jpg
    IMG_2708.jpg
    35.2 KB · Affichages: 126
  • IMG_2449.jpg
    IMG_2449.jpg
    37.1 KB · Affichages: 102
  • IMG_2447.jpg
    IMG_2447.jpg
    38.2 KB · Affichages: 111
  • IMG_2448.jpg
    IMG_2448.jpg
    55.2 KB · Affichages: 105
  • IMG_2468.jpg
    IMG_2468.jpg
    39.8 KB · Affichages: 104
  • IMG_2469.jpg
    IMG_2469.jpg
    40.2 KB · Affichages: 100
  • IMG_2332.jpg
    IMG_2332.jpg
    39.9 KB · Affichages: 100
  • IMG_2452.jpg
    IMG_2452.jpg
    46.2 KB · Affichages: 99
  • IMG_2450.jpg
    IMG_2450.jpg
    23.4 KB · Affichages: 99
Merci Cyliia!!! C'est toujours agréable de pouvoir en apprendre davantage, en l'occurrence je me mélangeais entre make up mode et artistique!
Tes make up sont fantastiques, le vieillissement et le lion sont juste incroyables!
Ca fait longtemps que tu fais ça? Ca se passe comment pour toi?

De rien sa me fait plaisir.

Merci pour ces compliments :)

Je fais sa depuis septembre 2010. Depuis je boss un peu à droite à gauche c'est pas facile mais je me bat :) Après faut avoir sa dans la peau moi je sais que c'est vraiment mon élément il faut en vouloir car autrement on lâche vite.

Je vais peux être créer ma chaîne :) je te passerais l'adresse si sa ce fait ! N'hésite pas si tu as des questions c'est avec plaisir que j'y répondrais car je vois tellement du n'importe quoi en maquillage....

Désolé de me répétée, il n'y a eu aucune agression, aucun manque de respect mon but été de comprendre ton travail en te posant des questions que tu as prise de travers car tu as mal lu ou mal interpréter mes demandes ou mes commentaires.
On ne reçois pas les memes messages en privé car certaines filles ne comprennent pas ta réaction.

Cyliia, pfiou, c'est juste magnifique, c'est vraiment du travail qui fait rever. C'est superbe.

Je comprends Cyliia, c'est un métier qui reste du domaine de l'artistique, sans réelle motivation, on arrive à rien.

Oui tiens moi au courant pour ta boite!
Pour les maquillages mode tu utilises quelle marque?

Jaime bcp ton univers et je trouve que sur ta derniere photo tu as un petit air de la chanteuse de Superbus, en plus pin up ;) biz

Photos magnifiques... Tu es un modèle très agréable à regarder ! Pour le coup j adore la photo en blonde style Marilyn Monroe :) comme quoi ! ;)

SoSoSopor a dit:
Je comprends Cyliia, c'est un métier qui reste du domaine de l'artistique, sans réelle motivation, on arrive à rien.

Oui tiens moi au courant pour ta boite!
Pour les maquillages mode tu utilises quelle marque?

J'utilise que du make up for ever

Retour