Mes nerfs commencent a fatiguer ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bmiss26
  • Date de début Date de début

bmiss26

Origin'Nails
Bonsoir à toutes,

J'ai des clientes tout simplement GENIALES qui sont fidèles, qui sont adorables, qui aiment faire de la "vraie" déco, qui prennent toujours leur rdv en temps et en heure ! Des amours quoi !

Mais j'ai des clientes PENIBLES, qui m'appelle à pas d'heure : exemple concret, une cliente qui vient de me tél oui oui à 20h30 mais qui trouve ça normal !

On m'a meme déjà tél le dimanche à 12 h ! On me tél à 6 h 30 du matin, on annule son rdv le jour même, on me laisse ranger TOUT mon matos et au moment ou je mets mon manteau on me dit : "en fin de compte je veux faire de la déco" argggggggggggggg

Des fois, il y a des claques qui se perdent !

J'en avais deux qui me harcelaient : une sur facebook tous les soirs sans exception ! Une autre par téléphone tous les jours même le dimanche !
Je leur ai dit gentiment au revoir parce que je saturai !!!

On m'envoie des textos à minuit pour discuter de la déco du prochain rempli (qui est dans 10 jours donc pas pressée) ! Ca peut pas attendre demain ? Pffffffffffff

Ou alors on me téléphone pour que je la prenne tout de suite !
Une qui m'avais téléphoné à 19h30 pour que je vienne MAINTENANT pour son remplissage !

C'est marrant mais ces clientes la se cassent tout le temps les ongles, ou on les ongles qui se décollent alors que mes clientes "gentilles" pas de casse pas de décollement (pour celles qui n'avaient vu mon post : une de mes clientes avaient tenu sa pose pendant 2 mois 1/2 alors qu'elle est secrétaire et qu'elle faisait des travaux chez elle) !

Je commence à fatiguer de ces clientes la ...

J'adore mon métier mais quand je vais chez ces clientes la ... je traine les pieds !

Je n'ai qu'une hate : avoir un emploi du temps rempli et dire à certaines : BYE BYE !

Voila ça fait du bien de lacher tout ca car mon Loulou commence a en avoir marre de m'entendre raler !!! ^^

Re : Mes nerfs commencent a fatiguer ...

Je ne pratique pas la beauté des ongles, mais franchement, je sais ce que c'est, et j'en dis juste qu'il ne faut surtout pas se laisser faire. Je te souhaite plein de courage! Gros bisou à toi!

Oui je te comprends

moi je n'ais pas de cliente ,j'habite l'ardêches et c'est laborier d'en avoir

mais tiens bon ne te laisse surtout pas faire et prends un second tel pour ton ativite ,cela evite les deregements
et pour facebook previens des amis que si tu es hors ligne ,c'est pour ce genre de personne ou ne reponds pas qui a les predres ,ce n'est pas grave ce qui compte c'est toi et ton moral
biz bonne a soirée a toi et courage

Comme je te comprend !!! Des CHIANTES,( oui parce que tu dis pénibles mais je te trouve sympa mdr) malheureusement il y en a tjs !!! Moi aussi on m'appelle le dimanche et l'autre matin a 6h15 et imagines toi que je suis en institut moi !!! Mais comme j'habite au dessus tout le monde fait comme si j'étais ouverte 24h/24 !!

L'année dernière, le lundi de pâques (donc férié) le tèl sonne a 11h30, je me dis "c'est férié, c'est fermé je décroche pas" (car j'entends sonné de chez moi). Puis ça sonne, ça sonne, 10 fois, 15 fois (pas de messagerie à l'époque). Je commence à m'inquiéter et me dit que c'est peut-être un appel perso, je cours comme une dingue en bas et la je décroche et on me dit texto : "Bonjour je sais que c'est férié et que c'est fermé mais comme je sais que vous habitez au dessus j'appelle quand même je voudrais UN RDV POUR DANS 15 JOURS" !!!!!j'ai cru que j'allais tomber raide par terre

Bonsoir à toutes,

J'ai des clientes tout simplement GENIALES qui sont fidèles, qui sont adorables, qui aiment faire de la "vraie" déco, qui prennent toujours leur rdv en temps et en heure ! Des amours quoi !

Mais j'ai des clientes PENIBLES, qui m'appelle à pas d'heure : exemple concret, une cliente qui vient de me tél oui oui à 20h30 mais qui trouve ça normal !

On m'a meme déjà tél le dimanche à 12 h ! On me tél à 6 h 30 du matin, on annule son rdv le jour même, on me laisse ranger TOUT mon matos et au moment ou je mets mon manteau on me dit : "en fin de compte je veux faire de la déco" argggggggggggggg

Des fois, il y a des claques qui se perdent !

J'en avais deux qui me harcelaient : une sur facebook tous les soirs sans exception ! Une autre par téléphone tous les jours même le dimanche !
Je leur ai dit gentiment au revoir parce que je saturai !!!

On m'envoie des textos à minuit pour discuter de la déco du prochain rempli (qui est dans 10 jours donc pas pressée) ! Ca peut pas attendre demain ? Pffffffffffff

Ou alors on me téléphone pour que je la prenne tout de suite !
Une qui m'avais téléphoné à 19h30 pour que je vienne MAINTENANT pour son remplissage !

C'est marrant mais ces clientes la se cassent tout le temps les ongles, ou on les ongles qui se décollent alors que mes clientes "gentilles" pas de casse pas de décollement (pour celles qui n'avaient vu mon post : une de mes clientes avaient tenu sa pose pendant 2 mois 1/2 alors qu'elle est secrétaire et qu'elle faisait des travaux chez elle) !

Je commence à fatiguer de ces clientes la ...

J'adore mon métier mais quand je vais chez ces clientes la ... je traine les pieds !

Je n'ai qu'une hate : avoir un emploi du temps rempli et dire à certaines : BYE BYE !

Voila ça fait du bien de lacher tout ca car mon Loulou commence a en avoir marre de m'entendre raler !!! ^^

Voilà pour les cas en rose, moi ça ne me dérange vraiment pas, si une fille m'appelle un dimanche ou un soir avant 21h y'a pas de soucis je répond.
Ou si une cliente m'appelle pour savoir si je peux la prendre de suite, si je suis dispo y'a pas de soucis.
Ou un texto avant 23h, je m'en fiche, si je peux je répond, autrement j'attand le lendemain.

Mais bon c'est mon coté " y'a pas de soucis " qui veut ça je pense, lol, si je suis dispo, je ne vois pas l'inconvénient.

Aprés il faut pas être esclave des clientes car elles finiront par nous marcher sur les pieds.

Et malheureusement il y a toujours des emmerdeuses :mad:, mais du moment que ça en reste là ça passe... lol

Bisous bon courage à toi :flowers:

et bien ce sont les "ch....." , et il y en a partout malheureusement!!!!

je pense que nous avons chacune notre part de clientes "pénibles"""

et encore quand tu ne te lèves pas un samedi matin a 7h du matin pour poiroter!!! et quand tu tel, elle te répond : je suis en train de faire les magasins, j'ai oublier, je vous rappelle pour un nouveau rendez vous!!!!

bizzz et courage!!!!

comme dit titia il faut prendre un tel pour ton activité que tu eteinds des 20h si elles veulent te contacter elles te laissent un message et tu rallumes quand tu vas commencer le boulot ! car il y en a qui peuvent voir des insomnies et t'appeler !!! :wave: bon courage a toi

lol j'ai eu l'impression que tu parlais de moi looool
c'est le problème du domicile...quelques clientes ne se rendnet pas compte que c'est notre travail et ont l'impression qu'on est limite une copine et s'imaginent souvent (d'après moi lol) qu'on attend que ça,leur appel!
Une fois j'en ai eu une qui m'a harcelée un samedi a 20h car elle avait un entretien d'embauche le lundi matin et qu'elle venait d'en casser un... (c'est une qui casse TOUT LE TEMPS...) je lui dis gentiment que je vais essayer de lui faire sa réparation demain,que je la tiens au courant dès mon reveil (vu que j'ai une soirée entre copines prévue)...
et l'autre courge,elle m'a harcelée de 9h a 12h le dimanche matin!!!!
J'ai finis par répondre à mon tel... et j'ai poussé une gueulante d'un autre monde lol... elle ne m'a plus jamais fais le coup et m'appelle dorénavant aux heures de bureau lol...

Bref,tout ca pour dire que je comprends ton ras le bol pour certains cas,mais ce n'est pas parce que tu fais du domicile qu'il faut que tu les laisses jouer avec tes nerfs!
Imposes toi,n'aies pas peur qu'elles aillent voir ailleurs!
Prends une ligne pro quitte à ce que ce soit "à la carte",mais au moins c'est dedié seulement à ca,et lorsque ta journée est finie,tu coupes ton tel!

prend un second numéro et tu etteint quand tu n'est pas dispo déjà !

hello je suis pas la seul alors a23h et le dimanche oui c limite normale pour certaine de mais client ce qui me soul le plus c les rdv part sms il faut en envoyer 10 pour que ça colle pour tout les deux et j ai franchement pas que ça a faire je leur est dit plus de sms mais on parle pas la même langue car elle insiste avec les sms et si je répond pas de suite elle me harcèle mais quand je bosse je répond pas mais ça elle comprenne pas au secoure .

bonjour, il ne faut pas te laisser faire car toi aussi tu as une vie privée , en generale elles pensent etre le centre du monde, il faut etre a leur petit soin dès qu'elles ont besoins et ne pense pas que toi aussi tu as une vie!! quitte a ne pas répondre au telephonne , rapel les le lendemin matin car elles manquent de respect!! c'es mon point de vu perso

Je vous rassure : quand on m'appelle tard je décroche pas et le dimanche idem faut pas déconner !

Une fois on m'a tél le dimanche c'est mon chéri qui a répondu, il est resté poli et courtois mais tout en faisant bien comprendre à la cliente qu'on était dimanche elle lui a répondu : "oui et alors ?" !!!!!!!

J'avais pensé aussi a prendre deux tél mais mon tél perso c'est l'iphone qui sert pour tout : agenda, contact, gps etc ... donc si je prend un 2eme tél ca va etre compliqué ...

Merci à toutes pour votre soutien !!!!

fiou tu n'as vraiment pas de chance je comprend tout a fait

moi qui aimerai me mettre a mon compte plus tard quand je voit des clientes comme ca bah serieux jy repense a deux fois car je sais pas comment je réagirai et je suis quelqun d'extrement gentil a dire oui a tout alors sa aidera pas lol

fiou tu n'as vraiment pas de chance je comprend tout a fait

moi qui aimerai me mettre a mon compte plus tard quand je voit des clientes comme ca bah serieux jy repense a deux fois car je sais pas comment je réagirai et je suis quelqun d'extrement gentil a dire oui a tout alors sa aidera pas lol

Moi je suis gentille à moitié on va dire ^^

Je prend une personne le jour meme (si je peux) seulement pour de la casse, une personne pour une pose non (de tte facon j'ai rarement le temps) tout simplement parce que si tu prend les gens trop facilement elle s'y habitue !!!

Tout pareil malheureusement ! L'autre jour texto pour une annulation à minuit !
J'ai beau dire pas de sms, j'ai 80% de sms ! Ah oui et une fois, on m'a dit en pleine pose, désolée j'ai que 9€ sur moi, je vous paierai la prochaine fois j'ai pas pu retirer mon compte est à zéro !!!!! J'ai cru que j'allais la tuer !
Là je prends des modèles chez moi, j'ouvre mon studio d'ongles dans 2 mois si tout va bien, j'espère qu'elles se permettront moins d'abus !
Sans parler de celles qui te posent un lapin, et même pas un appel, rien !

Ou alors celles qui nous posent 36 questions : combien coute le matériel ? La formation ? C'est dur de se faire connaitre ? etc Tu veux pas que je te forme aussi ??? grrrrrrrrrrrrrrrrr
Idem sur Facebook j'ai régulièrement des messages pour que je forme !
Pffffffffff

salut oui c sur que c embétant les clientes qui appel a des heures comme sa... se que tu devrait faire c avoir un autre téléphone portable que pour les clientes donc le soir et le weekend tu le coupe et sur ta messagerie tu dit les heures d'appel qu'elles peuvent te joindre...

bmiss26 comme je te comprends!!!! Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer d'ailleurs! mdr
Rien que ce midi: une nouvelle cliente, elle m'avait dit qu'elle souhaitait poser son rdv pour midi, donc j'arrive à 12h pétante.
C'est sa mère qui vient m'ouvrir la porte, surprise je lui dit "Bonjour, je viens pour les ongles de M... " et là elle me répond: " elle n'est pas encore rentrée du travail".
Bon, je trouve ça limite mais je me dis allez, ça peut arriver d'être un peu en retard...
Bah croyez moi ou pas...je l'ai attendue 45 minutes posée sur le canapé du salon en train de bouillir gentiment...je ne sais même pas comment j'ai eu la patience de ne pas me casser!!! heureusement pour elle que j'avais prévu 1h de battement en plus pour faire une course (que je n'ai pas pu faire à cause d'elle d'ailleurs!).
Le pire c'est qu'elle ne m'a même pas prévenue de son retard et s'est à peine excusée en arrivant! Là j'ai vu rouge et je pense qu'elle a bien comprit à l'expression de mon visage et ma remarque qu'il valait mieux pas qu'elle me refasse la même la prochaine fois...
J'en ai une autre, alors elle c'est le must du must: je lui fais sa pose, et là voilà pas qu'elle me prends la lime des mains pour retoucher la forme de ses ongles qui soit disant n'était pas assez carrée!!! J'ai failli lui dire"bah vas-y fais comme chez toi, prends mon pinceau mes pots de gel et ma lampe et puis fais-toi tes ongles te gênes pas!!!"
Ah non mais des fois je me surprends moi-même et me demande où je peux bien trouver une telle patience!!! loool
Et je passe les nanas qui prennent rdv le dimanche (euh...j'ai peut-être droit à un jour de repos je taffe presque 60h par semaine ça va bien aller!!!), celles qui annulent la veille pour le lendemain (après 22h et par sms de préférence) ou pas du tout et arrivé devant la sonnette tu te retrouves comme une cloche...Allez, gardes le sourire tu as juste fait 20 min de voiture pour rien!
Mais heureusement dans tout ça il y a les clientes adorables, avec qui tu passes de super moments et qui te font aimer ce que tu fais! ^^

oua bah dit donc sa me donne a reflechir tout ca

moi pour le moment mes modeles son genial et toujours a lheur au rendez vous!!
je comprend pas comment vous faite pour rester zen moi je crois que j'aurai deja mis un ola
style les dimanche si ellle vous appel hop repondeur si elle laisse un message rappler que le lundi, ne pas repondre au sms ect...mais cest sur apres sa fait pas pro

je vous souhaite bonne chance les filles

bmiss26 comme je te comprends!!!! Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer d'ailleurs! mdr
Rien que ce midi: une nouvelle cliente, elle m'avait dit qu'elle souhaitait poser son rdv pour midi, donc j'arrive à 12h pétante.
C'est sa mère qui vient m'ouvrir la porte, surprise je lui dit "Bonjour, je viens pour les ongles de M... " et là elle me répond: " elle n'est pas encore rentrée du travail".
Bon, je trouve ça limite mais je me dis allez, ça peut arriver d'être un peu en retard...
Bah croyez moi ou pas...je l'ai attendue 45 minutes posée sur le canapé du salon en train de bouillir gentiment...je ne sais même pas comment j'ai eu la patience de ne pas me casser!!! heureusement pour elle que j'avais prévu 1h de battement en plus pour faire une course (que je n'ai pas pu faire à cause d'elle d'ailleurs!).
Le pire c'est qu'elle ne m'a même pas prévenue de son retard et s'est à peine excusée en arrivant! Là j'ai vu rouge et je pense qu'elle a bien comprit à l'expression de mon visage et ma remarque qu'il valait mieux pas qu'elle me refasse la même la prochaine fois...
J'en ai une autre, alors elle c'est le must du must: je lui fais sa pose, et là voilà pas qu'elle me prends la lime des mains pour retoucher la forme de ses ongles qui soit disant n'était pas assez carrée!!! J'ai failli lui dire"bah vas-y fais comme chez toi, prends mon pinceau mes pots de gel et ma lampe et puis fais-toi tes ongles te gênes pas!!!"
Ah non mais des fois je me surprends moi-même et me demande où je peux bien trouver une telle patience!!! loool
Et je passe les nanas qui prennent rdv le dimanche (euh...j'ai peut-être droit à un jour de repos je taffe presque 60h par semaine ça va bien aller!!!), celles qui annulent la veille pour le lendemain (après 22h et par sms de préférence) ou pas du tout et arrivé devant la sonnette tu te retrouves comme une cloche...Allez, gardes le sourire tu as juste fait 20 min de voiture pour rien!
Mais heureusement dans tout ça il y a les clientes adorables, avec qui tu passes de super moments et qui te font aimer ce que tu fais! ^^

pfiou ça m'a énervé pour toi le coup de la fille qui a 45min de retard, où tu attends chez elle!!!
Je serrais partie au bout de 30min, même pas. tu as un emploi du temps, tu bloque un rdv, tu te déplaces, et la fille est pas capable de se bouger les fesses pour rentrer chez elle à temps? :gni::gni:
Les gens ne sont pas respectueux !

Retour