mes ongles ne tienne pas

chiicana88

Membre récent
cc les fille alors voila j'ai des ongles trop bisar lol , il ce dedouble , il ce casse ,le vernis ne tien pas , et il sont jaune ! je mais du ducisseur marche pas , pour le vernis qui tien pas je mais du top coat sencé le faire tenir mais rien du tout quelqun a des astuce ? merci

cc les fille alors voila j'ai des ongles trop bisar lol , il ce dedouble , il ce casse ,le vernis ne tien pas , et il sont jaune ! je mais du ducisseur marche pas , pour le vernis qui tien pas je mais du top coat sencé le faire tenir mais rien du tout quelqun a des astuce ? merci
bonjour tu as essayé quoi comme durcisseur?

pour tes ongles :
- cure de levure de biere (caspule a acheter en pharma, c'est pas cher). ca agit sur les ongles, et les cheveux.
- durcisseur efficace : celui de Malava ou ceux de Herome (tu peux les trouver chez Sephora, à Monoprix, ou sur le net. ca coute dans les 13 euros le flacon. il faut bien respecter la notice, notamment la durée des cures)
- hydratation de tes ongles et des cuticules (avec creme pour les mains ou huile a cuticules), associer a un massage au niveau de la naissance de l'ongle pour favoriser une meilleure repousse

si tes ongles sont long mais moche, ca sert a rien de les garder long en pensant qu'ils vont se réparer. tous ces traitements/soins ne vont agirent que sur la partie nouvelle de l'ongle et sur la partie qui va repousser au fur et a mesure.
Bref, il vaut mieux couper tes ongles, et les soigner correctement, plutot que les garder desesperement long.

pour la pose de vernis classique, maintenant :
quelques astuces pour une meilleure tenue :
- limer la longueur de l'ongle avant la pose (et pas après!)
- s'appliquer a pousser correctement les cuticules.
- polir l'ongle avec une lime très douce ou un bloc blanc, pour ameliorer la tenue du vernis
- se laver les mains et les ongles au savon, bien les secher.
-> a partir de là, ne plus toucher ses ongles! ne pas les passer dans les cheveux, etc... au risque de remettre du gras sur l'ongle et de réduire la tenue du vernis
- appliquer une base transparente, et bien laisser secher
- appliquer une premiere couche fine, et laisser secher
- appliquer une 2e couche fine, et laisser secher
- appliquer un top transparent et laisser secher
-> les 2 conseils : il ne faut pas toucher la peau ni les cuticules avec le vernis ! sinon ca va s'effriter. il faut s'appliquer a border l'ongle (c'est a dire a passer legerement le pinceau sur la tranche de l'ongle) et cela pour toutes les couches (couleur, base et top compris!)

pour moi, il vaut mieux faire les soins au moins 1 bon mois, sans mettre de vernis.
Si tu veut absoluement mettre du vernis, tu peux utiliser le durcisseur malava en tant que "base".
Mais sache que le Herome s'applique quotidiennement! donc il faudra que tu enleve ton vernis coloré tous les jours.

enfin, lorsque tes ongles seront en meilleure forme, et si tes vernis classiques ne tiennent toujours pas, pense aux vernis semi permanent.

Retour