mes ongles une fois le gel enlevé

zabeille

Nouveau Membre
Bonsoir

Je viens de m'inscrire sur votre forum.

Voila, j'ai fait faire il y a 15 jours une french en gel. très rapidement, c'est à dire au bout de qques jours seulement, le gel a commencé à se décoller sur les cotés, et puis ce soir, en rentrant chez moi, je me suis aperçue que j'avais perdu un ongle.. donc ça m'a agacée parce que cétait vraiment pas beau, alors j'ai enlevé tous les autres

je précise qu'ils sont venus presque tout seuls, un peu comme si je les "épluchais"

et là, j'hallucine, parce que moi qui ai plutot des jolis ongles je me retrouve avec des trucs pas possibles, tout mités, très abimés,

je vais essayer de vous mettre 1 photo pour que vous voyez

Avez vous une solution pour cacher et surtout réparer ces dégats ?

Je vous remercie d'avoir lu mon post, et j'espère que vous aurez des solutions.

Re : mes ongles une fois le gel enlevé

Merci beaucoup Véronique !
j'avais un peu peur que vous me disiez que l'ongle était trop fragilisé et trop poreux pour recevoir un quelconque produit !

bonsoir,

je dirais comme Vero, mais l'erreur que vous avez fait a été de les "arracher" car même si ils "s'épluchaient" c est en fait une impression car cela enlève une partie de la kératine de l'ongles (comme si on arachait une couche de l'ongle).....

la prochaine fois essayez de retourner vers la professionnelle ou même une autre de manière à "limiter" les dégâts.

Passez une bonne soirée à bientôt

Si tes ongles sont abimés c'est que le limage de la préparation a été mal faite:( C'est rageant sachant qu'une pose n'est pas donnée...

Est-ce que tu as eu mal pendant ta pose? Ta plaque est-elle rouge? douloureuse?

Courage il faudra du temps pour la repousse et retrouver tes ongles mais suis les conseils de véronique et tu retrouveras tes ongles d'avant :)

Biz

Non, pas de douleur pendant la pose. mes ongles ne sont pas particulièrement rouges, on dirait plutot que les ongles sont asséchés, tout mous et surtout très très fins.
je regrette vraiment cette pose qui n'a pas duré 15 jours, et surtout qui me laisse des ongles très moches. J'ai bien peur qu'il faille attendre des mois pour que les ongles aient totalement repoussés !
donc c'est bien ça, il manque une couche sur l'ongle... j'ai de l'huile d'argan, vous pensez que ça peur renforcer ?

le fait que les ongles soient " à vifs" enfin, sans la couche protectrice, ça ne craint rien si on met des produits dessus ?

désolée pour toutes ces questions ,mais je suis novice, et je me pose mille questions

Non, pas de douleur pendant la pose. mes ongles ne sont pas particulièrement rouges, on dirait plutot que les ongles sont asséchés, tout mous et surtout très très fins.
je regrette vraiment cette pose qui n'a pas duré 15 jours, et surtout qui me laisse des ongles très moches. J'ai bien peur qu'il faille attendre des mois pour que les ongles aient totalement repoussés !
donc c'est bien ça, il manque une couche sur l'ongle... j'ai de l'huile d'argan, vous pensez que ça peur renforcer ?

le fait que les ongles soient " à vifs" enfin, sans la couche protectrice, ça ne craint rien si on met des produits dessus ?

désolée pour toutes ces questions ,mais je suis novice, et je me pose mille questions

aucun problème, nous sommes aussi là pour ça :)

non il faut juste y aller "doucement" bien raccourcir vos ongles et puis huile cuticule et durcisseur une bonne cure d'au moins 2 moid

Merci beaucoup je passerai en parfumerie ou peut etre en pharmacie acheter le produit hérome

et pourquoi ne pas être retournée chez la styliste ongulaire qui a fait la pose??!!
les ongles sont abîmés car ils ont été arrachés, là ce n'est pas le travaille de la styliste qui est remis en question pour moi....

J'ai fais une dépose sur mes ongles après 6 ans de pose au gel et en 1 mois et demi sans aucuns produits ils étaient nickel!!
c'est tout à fait normal qu'ils soient un peu mou, mais ca revient au bout d'un certain laps de temps!!!

J'espère que tu retrouveras vite tes ongles comme avant, mais saches qu'en aucuns cas il ne faut arracher quelconque matière mise sur l'ongle!!!!

Bonsoir,vu la photo c'est tout a fait ca; en enlevant le gel comme ca meme si vous croyez que ca viens tout seul vous avez arraché une partie de l'ongle, chose a ne surtout pas faire.Pour enlever le gel il faut le limer et bien sur que le gel pas la plaque de l'ongle ,il faut le faire faire par une pro parceque c'est pareil si on decide de le faire seul on peu faire des degats!!!attention par contre au produits fort comme l'herome cela risque de bruler après c'est juste un avis

oui, l'ongle n'a pas l'air d'avoir été abimé par le limage, c'est "l'arrachage" qui a fait cela. La prothésiste peut être simplement mise en cause par le fait que la pose ne tenait pas, il aurait fallu (à mon avis) retourner la voir pour lui demander de refaire ce qui ne tenait pas dès les premiers decollements.
Ca n'a pas l'air trop méchant, en suivant les conseils plus haut tu retrouveras rapidement de jolis ongles (en revanche ils risquent d'être sensibles quelque temps).
Courage, bises.

C'est clair,c'est en arrachant l'ongle que tu as fait ca.Je debute et je suis une grosse rongeuse,et des fois je ne resiste pas a l'envie de mordiller et d'arracher.Et j'ai toujours ce resultat en arrachant.Le fait qu'ils soient moux et cassants est normal aussi.Un bon durcisseur et tout sera remis en etat tres vite.parole de connaisseuse de l'arrachage!:)

Si tu viens d'enlever ton gel, je te conseille plutôt une crème pour nourir les ongles (Nailactan de Mavala) que d'utiliser un durcisseur tout de suite car ça absorbe et ça fait mal. Après 1 semaine, tu peux attaquer un durcisseur (de Mavala ou Hérôme c'est aussi bien) puis utilise par dessus le Bouclier de l'ongle de Mavala qui contient 2 phases pour créer une deuxième couche pour protéger tes ongles. Ce produit a une action mécanique donc il n'absorbe pas.

on vous a parlé de mavala et d'herome, vous les trouverez en pharmacie. herome donne une sensation de brulure à certaines personne, pas mavala qui est tout aussi efficace. donc je vous conseillerai mavala.
effectivement au vu de la photo, c'est de l'arrachage. à eviter.
souvent on met en cause la prothesiste quanbd on casse ou decolle rapidement. il ne faut pas oubliuer que beaucoup de femme se font poser des ongles mas n'ont pas de longueur au depart. pour ces femmes, meme des ongles depassant du doigt d'un mm sont difficile à gerer. en effet pour eviter les choc (et donc casse ou decollment), il faut completement revoir sa gestuelle au quotidien, tout le monde n'en est pas capable. je ne dis pas que c'est votre cas, mais juste un point à soulever.

Merci Tiphaine c'est tout à fait ce que je voulais dire :thumbup:

ah oui ! ça c'est pas un problème de la PO ! c'est dû au fait que vous avez arraché les ongles....

Et bien, ça, je viens de l'apprendre à mes dépends !!

en fait comme ils étaient tous très décollés sur les cotés, et que j'en ai même perdu un, je ne pouvais pas rester comme ça, et j'ai paré au plus pressé, plutot que d'attendre un RV....

Tiphaine , je ne savais pas qu'il fallait faire gaffe pour plein de choses, tu peux me préciser quoi, par exemple ....?

il ya plein de facteurs qui peuvent expliquer les décollements

déja mauvais travail de la pro

mais aussi un exces de sebum passager chez la cliente du à une prise de médicaments par exemple, une anesthétesie aussi, les dérèglements hormonaux

bon, les médicaments les plus mauvais pour nos zongles sont quand meme les anti dépresseurs, pas chez tout le monde, mais souvent

en tout cas, là comme disent les filles, l état de vos ongles sur le coup est du à l arrachage

Retour