mes poses ne tiennent pas :-(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion virgi1987
  • Date de début Date de début

virgi1987

Nouveau Membre
bonsoir a toutes , je cherche de l aide. voila j ai passer une petite formation pour apprendre a bien poser les ognles en gel .

ma soeur ma servie de modele, pose tips, ongles tres longs, tenue parfaite durant tros semaines passée ! fiere de moi :p je m entrainais sur mes mains, impecable la saussi, rallonge au chablon, au tips , toutest ok

seulement voila, ma mer, mon autre soeur, une amie : l cata: les onles ne tiennen pas !!!

ma soeur en perd des le lendemain, ma mer en per 5 par smaine ils sautent les uns apres les autres.
comme j avis d gel de qualitee basse j ai changer, j ai acheter chez onglerie.be mais le probleme na pas changer

la je suis super embetée, mon travail ne tient pas et je n ai pas l solution

mon protocole:

-je desinfecte les mains
-repousse les cuticules
-je degraisse au cleaner
-je polis la surface de l ongles jusqu a enlever toute brillance
-je donne une forme a l ongle naturel
-anti mycosique, j eponge un peu
-nail pepa
-primer
-base au pinceau en fine couche , catalise 2 min
(au depart je degraissais pas ente les poses mai comme sa se decollais j ai aussi essayer en degraissant mais sa change rien)
-construction en assez fine couche car on me demande des ongles fin et pas super epaix
-french
gel de finition en couche moyenne
ensuite je lime bienles coté mais pas trop, je donne la forme, je dergaisse et je met le top coat

je ne pense pas toucher les cuticules
j ai essayer avec ou sans nail prepa, ca na rien changer....

bref je pose des ongles tres jolis, sooigné, je travail a bonne vitesse, j aurais pu deja avoir mes premieres clientes, car je fais sa aussi pour arrondirme fins de mois difficil mais au contraire a part investir dans une forma et du matoss , changer d gel, ca ma couter cher et rien en retour car je ne fais pas payer les ongles qui tiennent pas bien sure

j suis ecue et personne sais m aider en + :(((

peut etre avez vous vecu pareille et avez vous des conseils?

Re : mes poses ne tiennent pas :-(

c'est soit tu met un gel de finition ou soit un top coat !!! sur une pose au gel le gel il faut finir par un gel de finition !! le top coat c'est pour les poses à la résine si je me trompe pas (vu que je pratique pas la résine) !!!
pourquoi tu lime tes côtés après avoir mis ton gel de finition?? les défauts de ta pose tu les enlève après ta construction (t'enlève les bosses, tu lime les côtés etc...) !!
Tu dois toujours faire un bombé sur ongle naturel ou sur prothèse !!! après il faut juste savoir doser ton bombé comme il faut !!

c'est soit tu met un gel de finition ou soit un top coat !!! sur une pose au gel le gel il faut finir par un gel de finition !! le top coat c'est pour les poses à la résine si je me trompe pas (vu que je pratique pas la résine) !!!
pourquoi tu lime tes côtés après avoir mis ton gel de finition?? les défauts de ta pose tu les enlève après ta construction (t'enlève les bosses, tu lime les côtés etc...) !!
Tu dois toujours faire un bombé sur ongle naturel ou sur prothèse !!! après il faut juste savoir doser ton bombé comme il faut !!

Et je rajouterais qu'on ne degraisse qu'apres la construction et la finition...

Ton cleaner ne sert a rien avant de matifier puis que matifier sert aussi a enlever la couche de gras.

Ensuite ton anti-mycosique pour moi ne sert pas quand tu as bien mis du desinfectant au depart...mais pourquoi pas...

sinon je suis d'accord avec ptitcolibri pour ce qu'elle a dit.

Tu travailles aux chablons ou aux capsules?

Sinon je pense vraiment que tu devrais attendre avant de te lancer dans le monde professionnel. Il ne suffit pas de 2 personnes malheureusement

oui oui j attend encore pour me lancer la je m entraine seulement sur mes proches, mais comme rien ne tient je m inquiete.

la inition ces juste une fine couche alors? car ma formatrice me faisais mettre quand meme une coucher raisonable et elle me laissais limer a la fin encore un peu pour donner une derniere forme.

donc je retient que:

ma de cleaner avant la finition, limer a la construction et pas a la finition, je travaille au chablon mais j ai fais deux poses tips pour m exercer. une d ses poses ips a tenue trois semaines impecable
l autre (sur moi) a tenu egalemet mais j avais mal limer la demarcation c etait encore visible.par apres j ai retirer les tips au limages+ dissou tips, mais je n ai jamais reussi a re coller un tips par apres je sias as pq

Alors moi je dirais déjà que pour la couche anti-mycose, j'éviterais, sinon ca ne sert a rien de matifier l'ongle. Donc je passerais directement du limage-polissage de l'ongle au nail-prep ou primer.

Ensuite essaie en faisant la french avant la construction, donc gel de base, french, construction en faisant quand même un bombé avec une couche de gel, car si la couche est trop fine, cela tient moins bien, et pour finir, la finition et dégraisser.

Bonne chance !

merci! question, quand on ralonge au chablon, ces bien au gel de construction? donc dans ce cas, je sais pa faire la french directement sur la base mais sur la constrution?

Oui mais lorsque tu fais au chablon, tu dois juste rallonger l'ongle, pas faire le bombé, c'est par la suite que tu fais ta french et que tu refais un bombé par dessus, comme une pose normale.

ah oki je compend mieu , merci beaucoup ;-) j espere que cava allé maintenant

Retour